Problème wifi Freebox

Fermé
Karin - 9 déc. 2005 à 20:41
Croix du Sud Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 11 déc. 2005 à 15:57
Bonjour,
Je pensais pouvoir installer la wifi comme une grande mais apparement je me suis vautrée quelquepart j'ai bien réussi à installer les 2 cartes mais c'est comme si la connection refusait de se servir d'internet explorer. J'ai essayé de feinter en avec mozzilla firefox mais c'était pas mieux. Donc voilà je sais pas si je suis claire parce qu'en fait j'y connais pas grand chose mais si ça ressemble à un problème que vous connaissez....
PS: au lieu d'une clé WEP j'ai entré une clé WPA c'est mieux, pareil, nul? rien à voir avec mon problème?

3 réponses

Bon, on va reprendre depuis le debut.

- As tu configuré la freebox en mode wifi sur le site de free ?
- Quelle carte WIFI as tu inséré dans la freebox ? Celle fournit par Free ?
- Tu bosses sous XP SP2 je suppose, est ce la carte WIFI de ton PC reconnait d'autres reseau dans le voisinage ?

Une clé WPA c'est mieux et meme très bien.

Voilà, donnes plus de renseignements et je tacherais de t'aider du mieux que je peux.

Tony
0
hey merci de répondre rapidement.
Pour les cartes, j'ai celle de la freebox (inserée dans la freebox) et l'autre est une PCI WiFi 802.11g 54 Mbps. Mais les deux fonctionnent bien...
Pour le systeme, l'un des ordinateurs est sous XP (familial) mais l'autre est sous windows 2000.
Mais tout a l'air de bien marcher sauf que Explorer semble ne pas reconnaître la connection ou inversement. Ca doit être un truc bête mais vraiment je vois pas. Et la carte ne capte pas de réseau du voisinage donc c'est pas ça non plus...
je sais pas trop quoi ajouter...
0
Croix du Sud Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 3
9 déc. 2005 à 22:25
Ok, donc si le reste des logiciels qui se connectent à internet pour des mises à jour genre antivirus et autres fonctionnent, c'est que le pb vient d'ailleurs. Sinon, es tu sur d'avoir configuré "attribué une IP automatiquement" dans ta configuration reseau ?

Encore une fois, as tu activé le mode WIFI et Routeur de la Freebox ?

Tony
0
Croix du Sud Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 3
11 déc. 2005 à 15:57
Un autre truc qui vient de me passer par la tete.... est ce que tu vois le petit ordinateur avec des ondes dans la zone de notification quand tu branches la carte wifi dans ton PC ? Tu dis que le PC ne capte pas de reseau: Est ce c'est noté : " pas de reseaux disponibles" ou "Windows ne peut configurer la connexion sans fil" ?

Courage*

Tony
0