Adresses destinataires Entourage

Cachou -  
 Cachou -
Bonjour,

Une question, comment paramétrer Entourage pour que les adresses des destinataires de mes mails soient automatiquement enregistrées dans Entourage.

Et seconde question, quel est le raccourci sur Mac pour enregistrer les adresses une à une...

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Cachou :

comment paramétrer Entourage pour que les adresses des destinataires de mes mails soient automatiquement enregistrées dans Entourage.

Le plus simple est probablement de faire une règle "Sortante" doublée d'un AppleScript. Mais ça risque fort de te remplir ton carnet et de créer des doublons. Tu es sûr que tu veux vraiment faire ça (sachant que tes destinataires récents sont de toute façon dans la liste proposée lors de la saisie) ?

Cachou :

quel est le raccourci sur Mac pour enregistrer les adresses une à une...

C'est une blague ? Tu n'as jamais regardé dans le menu "Message", en bas, la troisième ligne avant la fin ? Tu y verrais le raccourci "Commande-Option-C".

Note aussi qu'un clic droit permet d'ajouter l'expéditeur au carnet (on peut souvent faire beaucoup de choses avec un clic droit bien placé).

0
Cachou

Merci, et si je peux vous demander comment concrètement faire cette règle + l'appel Script ?
0
Cachou

Merci pour le raccourci. Il n'est pas affiché dans mon menu contextuel...
Je ne me moque de personne mais cherche des réponses pour des petits trucs "tout bêtes" que je n'ai pas trouvés ailleurs...
0