Reseau internet pour maison avec baie de bras

Fermé
arhyx - 1 nov. 2010 à 19:44
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 2 nov. 2010 à 23:13
Bonjour a tous

je vous presente mon projet

j achete un batiment ou il y aura au sous sol le siege de mon entreprise (juste deux bureaux ^^ ) au premier etage 2 appartements: le mien et celui de mon associé (7 prises eternet par appart)

ces 3 postes informatique vont etre reliés a une armoire rack de brassage

mais la ou se trouve le batiment il y a un probleme, je ne reçois que du 8 mega

alors que j ai besoin de bien plus !!! pourquoi

1 :personnellement j ai un serveur team speak et 4 personnes qui jouent en reseau dans l appart n 1

2 :mon collegue a lui aussi 4 membres de la famille qui jouent en reseau appart n 2 !!!

3 :notre siege doit disposer aussi d un gros debit pour recevoir la video surveillance de son entreprise bassée ailleur !!!

4 nous voulons avoir acces les uns au autres dans le batiment (appart 1 a appart 2 et sous sol ets...)

questions ??

1: peut on assosier 3 abonnements adsl pour avoir plus de debit (3 x 8 mega = 24 mega)

2: si oui comment dans mon armoire rack ( faut il simplement brancher les 3 box sur le switch )

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

quelqu un pour m aidez svp ??
0
farai14 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
2 nov. 2010 à 12:40
Bonjour

1- Il me semble que pour avoir 3 box avec chacune une connexion indépendante il faut 3 ligne téléphonique différente.

2- Je pense qu'il faudrait prévoir 1 switch par box donc 3 switch.

Ai-je répondu à tes question ?
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
2 nov. 2010 à 12:51
Salut,
la première des sagesses serait séparer ... complètement activités professionnelles et le jeu en réseau, a moins que ça ne soit la profession, donc deux connexions séparées (les prises pouvant être brassées sur le même panneau).
Sinon,
il est possible de coupler plusieurs connexions, mais il faudra configurer chaque PC pour qu'il utilise un des 3 routeurs comme passerelle suivant ses application et répartir les différents PC sur les trois.
chacun utilisera donc une seule connexion à la fois.
0
Tout d'abord merci pour vos réponses

1 : oui 3 lignes adsl seront presentes

2: separer le professionnel aux jeux en reseau oui mais il me faut un minimum de 12 giga de bande passante pour le professionnel alors que orange m en fourni que 8 par ligne^^

3: si je choisi la box 3 en passerelle est ce que mon serveur ts utilisera les 3 connexions pour avoir le debit qu il lui faut ???

je suis desolé de mes questions peut etre futiles ou amateur mais je suis passioné d informatique et je prefererais monter mon reseau moi meme plutot que de faire appel a un profesionnel !!!
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
2 nov. 2010 à 23:13
12 giga ... ouais , dans combien de siècles ?
Comment définit tu que tu dois avoir 12 megabit/s de débit réception ?
c'est étrangement amateur comme demande .
Si tu veux des débits garantis, tu vas devoir prendre des offres pro au tarif sans comparaison avec ton accès grand public où rien n'est garanti.
0