Trojan-dropper et co.

Fermé
Gavalda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 00:18
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 nov. 2010 à 21:35
Bonjour,

J'ai l'impression que mon ordi est une passoire à virus!!!! pourtant j'ai en ce moment kapersky anti-virus 2011, et toute la journée, même quand aucun programme n'est ouvert, il y a Trojan-Dropper.VBS.EXE2Vbs.b , Trojan-Downloader.Win32.Agent.etb et finalement Virus.Win32.Nimnul.a qui font éruption aux deux minutes dans mon ordi et que mon antivirus n'est pas capable de détruire....j'ai beau lui dire Supprimer ça ne fonctionne pas, j'ai donc passé la journée à essayer de régler le problème, je suis à bout de ressources...HELP!

En plus, le Systeme 32 s'ouvre automatiquement au démarrage, j'ai essayé ce qui était recommandé sur votre site sans succès pour cela non plus!!!!

Pendant longtemps j'avais Norton anti-virus, mais quand il a été expiré j'ai du en choisir un gratuit, alors j'ai eu Avast mais dernièrement il a buggé et on a jamais été capable de le réinstaller correctement, il y avait toujours un problème, alors j'ai installé Microsoft sécurity essentials, qui s'est mis à faire des siennes aussi donc j'ai maintenant Kapersky + Spyboot.....

A voir également:

8 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
4 nov. 2010 à 22:44
Think point est assez collant mais on va s'en débarrasser mais avant tu dois faire exactement ce que je te demande et rien d'autre !

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Lance le.
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse.
1
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
1 nov. 2010 à 00:23
Bonsoir,

* Télécharge et install UsbFix par El Desaparecido , C_XX & Chimay8

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
0
Gavalda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
1 nov. 2010 à 14:51
Merci JFK....ta réponse me semble plus simple que celle Guillaume (que je remerci également) alors je me lance! Je me pose une question, avant d'entreprendre ce périple, dois-je suspendre le fonctionnenement de mon antivirus et de mon spyboot?
0
Bonsoir

Edité

---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
1 nov. 2010 à 18:26
e me pose une question, avant d'entreprendre ce périple, dois-je suspendre le fonctionnenement de mon antivirus et de mon spyboot?

Pas pour le moment ..

PS: Salut Guillaume -;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gavalda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
3 nov. 2010 à 21:17
Bonjour JFK....

Bon je prend 2 minutes pour te dire merci, je vais installer le programme recommandé et le lancer dès que je vais avoir un peu de temps...heureusement j'ai pas besoin de mon ordi ces jours-ci et je veux prendre le temps de faire un "bon ménage" avant de m'en servir pour travailler! Dès que c'est fait je t'en donne des nouvelles...

p.s. je me demande si nous sommes dans le même pays...
0
3 nov. 2010 à 22:38
p.s. je me demande si nous sommes dans le même pays...

Peut etre ou peut etre pas ...:)
0
4 nov. 2010 à 20:04
Bonjour JFK,

J'ai finalement eu le temps de faire ce que tu me conseillais mais....je suis maintenant aux prises avec un autre problème! J'ai cliqué sur "installer usbfix" puis là une fenêtre s'est ouverte me disant qu'avant de finir son installation il devait faire un scan de mon ordi alors j'ai fait "ok"....BIG MISTAKE!!!!!! c'est ThinkPoint qui s'est installé et maintenant je ne peux même plus ouvrir IE parce que je n'ai pas acheté l'antivirus en question, il me dit que mon ordi n'est pas protégé, j'ai beau essayer de fermer ThinkPoint c'est impossible!!!! Je suis allé sur internet à partir de mon PC, pour savoir comment le désinstaller et je n'arrive même pas à trouver les foutus registres, ni dans application data, ni dans regedit

http://www.wiki-security.com/wiki/Parasite/ThinkPoint/

ça c'est le site sur lequel j'ai trouvé. les instructions sur ce qu'est thinkpoint et comment m'en débarrasser (en principe)

Que faire maintenant
0
5 nov. 2010 à 12:55
Merci JFK mais en fin de compte j'ai résolu le probleme....j'ai vu que d'autres sont aux prises avec ce foutu "hijacker" alors je vais poster ce que j'ai fait pour m'en débarrasser...

Par contre tu me parles de RogueKiller...est-ce que c'est un logiciel qui va prévenir des incidents comme celui qui vient de m'arrivé de se reproduire? Est-ce qu'il peut entrer en conflit avec mon antivirus résident (Avast)...et en tout et partout quels logiciels outre l'antivirus, et celui entre l'écran et la chaise, devrait-on avoir pour bien protéger nos ordis?
0
5 nov. 2010 à 21:35
Merci JFK mais en fin de compte j'ai résolu le probleme

Et on peut savoir comment ? Et comment es tu sur que le soucis est bien éradiqué ?
0

Discussions similaires