Requete SQL PHP

Fermé
Guillaume - 9 janv. 2003 à 11:05
elksibi Messages postés 31 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 31 mai 2007 à 19:05
Bonjour,

Je possède un moteur de recherche qui référence les téléchargements sur mon site internet et j'aimerais que ce moteur puisse classer les téléchargement par rubrique ... Ma requête sql arrive à rechercher les téléchargement dont les critères de noms sont correct (avec un LIKE) mais sur le tri de la catégorie, ca ne marche pas ...

Voici la requete sql :

"select * from ".$prefixe."_telechargements where id_categorie = '$categoriesel' AND nom_soft LIKE '%$motcles%' OR descr_soft LIKE '%$motcles%' order by nom_soft"

Le tri sur id_categorie n'est pas pris en compte .. pourquoi ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2003 à 11:13
Salut Guillaume,

Je comprends pas bien... Tu parles d'un tri sur id_categorie, mais tu ne le fais pas (ou alors j'ai pas compris ce que tu expliques) !
Il faudrait que ta requete soit alors :
$query = "SELECT * FROM ".$prefixe."_telechargements WHERE id_categorie = '$categoriesel' AND nom_soft LIKE '%$motcles%' OR descr_soft LIKE '%$motcles%' ORDER BY 'id_categorie' ASC";

Voila ! J'ai peut etre pas compris ta question...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Non .. Je me suis mal exprimer .. C'est pas un tri .. c'est une condition .. je veux qu'il m'affiche les programme qui font partie d'une certaine catégorie et qui réponde au critère des deux like sur nom_soft et descr_soft ...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2003 à 12:04
Tu as essayé de faire un echo de ta requete et de la taper directement dans MySql ?
Sinon :
"select * from ".$prefixe."_telechargements where id_categorie = '$categoriesel' AND (nom_soft LIKE '%$motcles%' OR descr_soft LIKE '%$motcles%') order by nom_soft"


Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Ok ... ca marche maintenant .. c'était simplement les paranthèses .. Merci en tout cas ...
0
Utilisateur anonyme > Guillaume
9 janv. 2003 à 13:44
Pas de quoi ! :o)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
elksibi Messages postés 31 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
31 mai 2007 à 19:05
Bonjour,
J'ai un tableau qui affiche la liste des inscrits dans mon site,
ce tableau possede 2 colomnes: une pour le nom du l'abonné et
l'autre colomne c'est un lien pour afficher touts les détails
concernant cet abonné. Mon probleme est si je clique sur le
lien 'Afficher', dans la page suivante il s'affichera la liste
de tous les inscrits.
Qu'est ce qu'il fat mettre dans la condition where de la requete
pour qu'elle affiche les informations concernant cet abonné.
Language utilisé: php et mysql.
Merci de m'aider.
0