Gros problème de redémarrage windows vista

Résolu
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis maintenant plus de deux ans, j'ai un pc fixe de bureau, qui fonctionne sous vista.
Cela fait plusieurs moi qu'il se redémarre incessamment, et il faut en général 4 voire plus de redémarrage pour pouvoir enfin s'en servir.
La plupart du temps c'est assez long, car il se peut qu'il redémarre et reste bloqué sur un écran noir..
Il faut alors en général une heure pour pouvoir le redémarrer et que cela marche enfin.
D'où cela peut-il venir?

Merci

PS : cela fait plusieurs heures aujourd'hui que j'essaye, impossible de le garder allumé.
Et il y a un petit moment alors que j'ouvrais une session (plus tôt dans la journée je n'avais pas eu ce problème), il me dit que la clé de licence de windows viusta familial est manquante... depuis je n'arrive pas à aller jusque là pour voir si le problème de licence est persistant...)

A voir également:

129 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Les services Avast sont stoppés.

Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu nel'as pas télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
START:SS - | Auto 06/05/2010 40384 | "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe (avast! Antivirus) . (.ALWIL Software.) - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
START:SS - | Demand 06/05/2010 40384 | "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe (avast! Mail Scanner) . (.ALWIL Software.) - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
START:SS - | Demand 06/05/2010 40384 | "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe (avast! Web Scanner) . (.ALWIL Software.) - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Et tu me dis si tu peux Activer Avast

Smart
0
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je fais ça dans la soirée.

J'ai encore eu des problèmes pour démarrer mon pc (notamment plusieurs écrans bleus...)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Tu n'as aucum message sur l'écran bleu , en particulier concernant un ou des drivers ?

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

Tu sais cela fait plus d'un mois qu'on est sur le PB, et même si parfois tu as mis du temps à répondre, il est parfois inutile de passer plusieurs outils et un retourà la configuration usine est plus simple.

Pour cela il faut que tu me donnes la marque du PC (c'est surement un HP) et le modèle

Mais avant il faut que sauvegardes toutes tes données personnels sur un disque externe ou un DVD.

Tu seras obligé de réinstaller certains programmes.

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Désolé j'ai eu un empêchement je n'ai rien fait pour ce soir.
Quand tu dis réinstaller certains programmes, tu veux dire en quelques sorte retrouver la configuration du pc comme quand il était neuf?
Parce que je n'ai aucun cd de windows qui pourrait me le permettre.

PS:pour ce qui est des messages de l'écran bleu, j'en ai eu plusieurs avec "IRC NOT LESS OR EQUAL" et "MEMORY MANAGEMENT"
0

Je pense que tu veux dire IRQ au lieu de IRC. Il se peut que tu aies un pb matériel et en particulirer des barettes mémoires

Fait un test ==>
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Si le test montre des erreurs soit la barette est défectueusee ou alors elève les et remets les correctement et refais un test. Je pencherait bien pour le second.

Sinon pour une config usine, comme tu n'as pas de CD, tu dois avoir une partition de restauration et pour cela il me faut la marque et le modèle de ton PC

Smart
0

Ok merci, je vais essayer demain.
0

Tu ne m'as pas dit si tu pouvais activer Avast après avoir fait ceci ==>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19656724-gros-probleme-de-redemarrage-windows-vista?page=6#119

Smart
0

Désolé du retard.
Non, je n'ai pas oublié, c'est de cela que je parlais ^^
Seulement je n'essaierai que demain parce que le pc ne se démarre pas.
0

Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que la configuration usine

Smart
0

D'accord.
Et comment faudra-t-il faire du coup?
0

Comme tu n'as pas de CD. Tu dois avoir une partition de restauration sur ton.
Peux-tu me donner le la marque et le modèle de ton PC

Smart
0

C'est un HP m9000
0

m9000 c'est la série tu n'as pas le modèle exacte

Smart
0

J'ai trouvé ça : KB0200AA ABF
0

Va sur ce lien =>
http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/index.aspx?detectProducts=D%C3%A9marrer+la+d%C3%A9tection+%C2%BB&lc=fr&cc=fr

Smart
0

J'essaierai si j'arrive à démarrer le pc, merci.
0

Voilà je suis en train, j'i fait l'étape ZHPfix en attendant, dont voici le rapport.
Avast ne fonctionne toujours pas .

Rapport de ZHPFix 1.12.3225 par Nicolas Coolman, Update du 30/11/2010
Fichier d'export Registre :
Run by hp 9180 at 06/12/2010 18:16:27
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Etat des services ==========
"C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe (avast! Antivirus) de ALWIL Software => Service démarré avec succès
"C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe (avast! Mail Scanner) de ALWIL Software => Service arrêté avec succès
"C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe (avast! Web Scanner) de ALWIL Software => Service arrêté avec succès

========== Récapitulatif ==========
3 : Etat des services

End of the scan

EDIT: et j'ai pu trouver la fiche de mon pc grâce au lien que tu m'as donné :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01346336&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3662275&key=null&site=null
0

"C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe (avast! Mail Scanner) de ALWIL Software => Service arrêté avec succès
"C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe (avast! Web Scanner) de ALWIL Software => Service arrêté avec succès

TRès surprenat les service sont arrétés alors que j'aime bien mis la commande START: devant la ligne.

Tu as bine copié ce que j'avais mis.

Sinon je regarde pour le PC

Smart
0

OK. J'ai trouvé. Ceci ne focnrtionne qu si tu as une partition cachée de restauration sur ton disque.

Va sur ce lien : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01175566.pdf
C'est la documentation tu vas à la page 34 (ou 30 du document) par Adobe et tu suis toute la procédure indiquée dans le § Récupération système via le menu Démarrer de Windows Vista

Fais bien une sauvegarde de tes données avant. Il faudra également que tu réinstalles tous les programmes (légaux) dont tu te serts

Bon courage

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0