Gros problème de redémarrage windows vista
Résolu
-Tib-
Messages postés
300
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis maintenant plus de deux ans, j'ai un pc fixe de bureau, qui fonctionne sous vista.
Cela fait plusieurs moi qu'il se redémarre incessamment, et il faut en général 4 voire plus de redémarrage pour pouvoir enfin s'en servir.
La plupart du temps c'est assez long, car il se peut qu'il redémarre et reste bloqué sur un écran noir..
Il faut alors en général une heure pour pouvoir le redémarrer et que cela marche enfin.
D'où cela peut-il venir?
Merci
PS : cela fait plusieurs heures aujourd'hui que j'essaye, impossible de le garder allumé.
Et il y a un petit moment alors que j'ouvrais une session (plus tôt dans la journée je n'avais pas eu ce problème), il me dit que la clé de licence de windows viusta familial est manquante... depuis je n'arrive pas à aller jusque là pour voir si le problème de licence est persistant...)
Depuis maintenant plus de deux ans, j'ai un pc fixe de bureau, qui fonctionne sous vista.
Cela fait plusieurs moi qu'il se redémarre incessamment, et il faut en général 4 voire plus de redémarrage pour pouvoir enfin s'en servir.
La plupart du temps c'est assez long, car il se peut qu'il redémarre et reste bloqué sur un écran noir..
Il faut alors en général une heure pour pouvoir le redémarrer et que cela marche enfin.
D'où cela peut-il venir?
Merci
PS : cela fait plusieurs heures aujourd'hui que j'essaye, impossible de le garder allumé.
Et il y a un petit moment alors que j'ouvrais une session (plus tôt dans la journée je n'avais pas eu ce problème), il me dit que la clé de licence de windows viusta familial est manquante... depuis je n'arrive pas à aller jusque là pour voir si le problème de licence est persistant...)
A voir également:
- Gros problème de redémarrage windows vista
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
129 réponses
Toujours pas de pb de démarrage de windows ?
Bizarre. En début de rapport les fichiers sont sains et en fin de rapport ils on été répertoriés comme inconnus. On va vérifier si c'est un faux positif
On va le vérifier par virustotal:
Va sur ce site https://www.virustotal.com/gui/
- Clique sur parcourir
- Dans nom du fichier colle ce fichier : C:\Windows\Explorer.exe
- Clique sur Send File
- Clique sur reanalyze
- Le Fichier est mis en file d'attente. Attends la fin du scan et poste le lien vers le rapport
Fais de même avec ces deux autres fichiers:
C:\Windows\System32\Winlogon.exe
C:\Windows\System32\Wininit.exe
Désolé que cela prenne du temps, mais j'aime bien comprendre
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Bizarre. En début de rapport les fichiers sont sains et en fin de rapport ils on été répertoriés comme inconnus. On va vérifier si c'est un faux positif
On va le vérifier par virustotal:
Va sur ce site https://www.virustotal.com/gui/
- Clique sur parcourir
- Dans nom du fichier colle ce fichier : C:\Windows\Explorer.exe
- Clique sur Send File
- Clique sur reanalyze
- Le Fichier est mis en file d'attente. Attends la fin du scan et poste le lien vers le rapport
Fais de même avec ces deux autres fichiers:
C:\Windows\System32\Winlogon.exe
C:\Windows\System32\Wininit.exe
Désolé que cela prenne du temps, mais j'aime bien comprendre
Smart
Non aucun problème, du jour au lendemain cela marche impeccable, le pc est rapide et efficace, bizarre en effet.
Je fais les rapports.
Je fais les rapports.
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=c8ecd4bd0c167fe28e73219b6c366b2386472c78858d3b8448c5126df72aac45-1291291105
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=3c35607c86b9bd4e234359a5a2eac6428ad02752cecf65608951e62843e657f4-1291291338
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=ae9040704a7cefebfddc776f08ab41aafda9d353bf3f4749bbbee7137ed042f2-1291291512
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=3c35607c86b9bd4e234359a5a2eac6428ad02752cecf65608951e62843e657f4-1291291338
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=ae9040704a7cefebfddc776f08ab41aafda9d353bf3f4749bbbee7137ed042f2-1291291512
Uniquement winit est déclaré comme infecté par 1 seul antivirus sur 43 (cela veut rien dire)
Tu vas faire de même avecVirusTotal pour ce fichier:
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\b2ee164db645e6bc8d77bb51f082e3b3\x86_microsoft-windows-wininit_31bf3856ad364e35_6.0.6001.18000_none_30f2b8cf0450a6a2\wininit.exe
Smart
Tu vas faire de même avecVirusTotal pour ce fichier:
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\b2ee164db645e6bc8d77bb51f082e3b3\x86_microsoft-windows-wininit_31bf3856ad364e35_6.0.6001.18000_none_30f2b8cf0450a6a2\wininit.exe
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=9a02771da9c226552a1766c2dd0295eca8b5b80aae13076ffce6a806fa5c21b8-1291292711
Voilà, par contre je viens de remarquer que Avast n'est plus activé, et quand je clique sur activer les 7agents désactivés rien ne se passe.
Voilà, par contre je viens de remarquer que Avast n'est plus activé, et quand je clique sur activer les 7agents désactivés rien ne se passe.
Là le fichier est correcte.
En effet j'aivu que l'antivirus était bloqé. Mais on va d'abord remettre la version saine de Wininit
Re-démarre le PC avec Le CD OTLPE
Ensuite fais ceci:
- Double cliquer sur OTLPE
- Si tu obtient la même fenêtre avec le message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:)
- Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry ; Cliquez sur YES
- Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning[ ; Cliquez sur YES
- Veillez à ce que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuyez sur OK
OTL se lance
Copiez ce texte en gras
- Coller le texte dans la partie Custom Scans/Files
--------------------------------------------------
:files
C:\Windows\System32\wininit.exe|C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\b2ee164db645e6bc8d77bb51f082e3b3\x86_microsoft-windows-wininit_31bf3856ad364e35_6.0.6001.18000_none_30f2b8cf0450a6a2\wininit.exe /replace
-------------------------------------------------
- Clique sur Run Fix en haut de la fenêtre
- Si une fenêtre s'ouvre avec un message : No Fix has been Provided! Do you want to load it from a file ; cliquer sur YES
- Coller le contenu du rapport dans la réponseNote : La rapport se trouve dans C:\OTL
Smart
En effet j'aivu que l'antivirus était bloqé. Mais on va d'abord remettre la version saine de Wininit
Re-démarre le PC avec Le CD OTLPE
Ensuite fais ceci:
- Double cliquer sur OTLPE
- Si tu obtient la même fenêtre avec le message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:)
- Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry ; Cliquez sur YES
- Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning[ ; Cliquez sur YES
- Veillez à ce que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuyez sur OK
OTL se lance
Copiez ce texte en gras
- Coller le texte dans la partie Custom Scans/Files
--------------------------------------------------
:files
C:\Windows\System32\wininit.exe|C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\b2ee164db645e6bc8d77bb51f082e3b3\x86_microsoft-windows-wininit_31bf3856ad364e35_6.0.6001.18000_none_30f2b8cf0450a6a2\wininit.exe /replace
-------------------------------------------------
- Clique sur Run Fix en haut de la fenêtre
- Si une fenêtre s'ouvre avec un message : No Fix has been Provided! Do you want to load it from a file ; cliquer sur YES
- Coller le contenu du rapport dans la réponseNote : La rapport se trouve dans C:\OTL
Smart
========== FILES ==========
Unable to replace file: C:\Windows\System32\wininit.exe with C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\b2ee164db645e6bc8d77bb51f082e3b3\x86_microsoft-windows-wininit_31bf3856ad364e35_6.0.6001.18000_none_30f2b8cf0450a6a2\wininit.exe without a reboot.
OTLPE by OldTimer - Version 3.1.43.0 log created on 12022010_143612
Unable to replace file: C:\Windows\System32\wininit.exe with C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\b2ee164db645e6bc8d77bb51f082e3b3\x86_microsoft-windows-wininit_31bf3856ad364e35_6.0.6001.18000_none_30f2b8cf0450a6a2\wininit.exe without a reboot.
OTLPE by OldTimer - Version 3.1.43.0 log created on 12022010_143612
Peu-importe que le fichier soit remplacé ou pas, j'ai vérifié avec le développeur de ZHPDiag tous les fichiers sont sains. La version de ZHPdiag n'étant pas jour, faisait apparaitre les fichiers en inconnu.
Redémarre normalement ton PC et cette fois on va lancer USBFix (espérons qu'il ne se plante pas, comme au début) car tu as touours l'infection USB.
-- Retélécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau, pour avoir la dernière version
Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
- Clique sur "Suppression"
- Laisse travailler l'outil
- Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
/!\UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !
Smart
Redémarre normalement ton PC et cette fois on va lancer USBFix (espérons qu'il ne se plante pas, comme au début) car tu as touours l'infection USB.
-- Retélécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau, pour avoir la dernière version
Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
- Clique sur "Suppression"
- Laisse travailler l'outil
- Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
/!\UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !
Smart
Pour l'instant aucun soucis, le programme en est à 100% depuis quelques minutes.
Dois-je attendre que le pc se redémarre pour continuer?
Dois-je attendre que le pc se redémarre pour continuer?
"Dois-je attendre que le pc se redémarre pour continuer?"
Normalement ce n'est pas si long (ou alors le rapport est important si tu as plusieurs disques) et le rapport doit s'afficher
Regarde si tu as le rapport à la racine du dique C:/
Smart
Normalement ce n'est pas si long (ou alors le rapport est important si tu as plusieurs disques) et le rapport doit s'afficher
Regarde si tu as le rapport à la racine du dique C:/
Smart
OK. Pour débloquer l'antivirus:
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Ensuite on va passer à la phase finale. il nous reste à faire:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseills de prévention quand on surfe sur Internet
Smart
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Ensuite on va passer à la phase finale. il nous reste à faire:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseills de prévention quand on surfe sur Internet
Smart
Rapport de ZHPFix 1.12.3225 par Nicolas Coolman, Update du 30/11/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-02-12-2010-17-48-15.txt
Run by hp 9180 at 02/12/2010 17:48:15
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Valeur(s) du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified => Valeur absente
========== Récapitulatif ==========
1 : Valeur(s) du Registre
End of the scan
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-02-12-2010-17-48-15.txt
Run by hp 9180 at 02/12/2010 17:48:15
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Valeur(s) du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified => Valeur absente
========== Récapitulatif ==========
1 : Valeur(s) du Registre
End of the scan
Désolé pour le retard. Là je suis occupé à mon travail. Je reviens vers toi dès que je peux dans la journée
Smart
Smart
Aucun soucis ne t'inquiètes pas.
Je précise cependant que malheureusement j'ai encore eu un problème de démarrage(mais pas très long) ce matin.
Je précise cependant que malheureusement j'ai encore eu un problème de démarrage(mais pas très long) ce matin.
Bonsoir,
Refais un ZHPdiag. Mets bien à jour en ciquant sur la flêche verte. je voudrais vérifier qq chose.
Smart
Refais un ZHPdiag. Mets bien à jour en ciquant sur la flêche verte. je voudrais vérifier qq chose.
Smart