Gros problème de redémarrage windows vista

Résolu
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis maintenant plus de deux ans, j'ai un pc fixe de bureau, qui fonctionne sous vista.
Cela fait plusieurs moi qu'il se redémarre incessamment, et il faut en général 4 voire plus de redémarrage pour pouvoir enfin s'en servir.
La plupart du temps c'est assez long, car il se peut qu'il redémarre et reste bloqué sur un écran noir..
Il faut alors en général une heure pour pouvoir le redémarrer et que cela marche enfin.
D'où cela peut-il venir?

Merci

PS : cela fait plusieurs heures aujourd'hui que j'essaye, impossible de le garder allumé.
Et il y a un petit moment alors que j'ouvrais une session (plus tôt dans la journée je n'avais pas eu ce problème), il me dit que la clé de licence de windows viusta familial est manquante... depuis je n'arrive pas à aller jusque là pour voir si le problème de licence est persistant...)

A voir également:

129 réponses

-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ok je me lance.
Donc ça c'est pour les problèmes que j'ai depuis le début ou seulement l'antivirus?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Là on remet en configuration usine ton PC. Normalement cela reformate le disque et réinstalle Windows donc plus de virus. On repart à zéro.
Si tu as toujours des pb de démarrage c'est un pb matériel, et là je ne paux plus malheureusement t'aider, il faut emmener le PC chez le réparateur.

Smart
0
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

D'accord.
N'aurais dans ce cas pas plutôt intérêt à essayer de detecter si le problème ne vient pas des barettes de ram comme tu me l'as conseillé précédemment?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Peut-être mais je ne suis pas très compétent dans les pb matériel.
Rien ne t'empèche de faire un memtest, pour voir si cela peut venir de là.

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais faire ce que tu m'as dit et je ferais ce test après si les problèmes persistent.
Selon toi ce serait plus un virus?
Je sauvegarde tout ce qui a besoin de l'être et demain je fais tout ça.
0

J'ai donc fait le test pour la mémoire.
Il en est à 24% depuis 10h ce matin, phase de test numéro 6 : déjà 42Millions d'erreurs...
0

Une fois le test terminé, je pense qu'il faudrait que tu poste dans le forum
Matériel/hardware pour exposer ton pb en donnant le résultat du test, il sont compétent dans ce domaine.
Peut-être que ce n'est rien un simle replacement des barettes mémoire ou de la carte peut suffire

Moi je ne peux plus rien pour toi.

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

D'accord.
En tout cas je te remercie infiniment pour toute l'aide et la patience que tu m'as consacrées.
0

De rien

Smart
0