Gros problème de redémarrage windows vista

Résolu
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis maintenant plus de deux ans, j'ai un pc fixe de bureau, qui fonctionne sous vista.
Cela fait plusieurs moi qu'il se redémarre incessamment, et il faut en général 4 voire plus de redémarrage pour pouvoir enfin s'en servir.
La plupart du temps c'est assez long, car il se peut qu'il redémarre et reste bloqué sur un écran noir..
Il faut alors en général une heure pour pouvoir le redémarrer et que cela marche enfin.
D'où cela peut-il venir?

Merci

PS : cela fait plusieurs heures aujourd'hui que j'essaye, impossible de le garder allumé.
Et il y a un petit moment alors que j'ouvrais une session (plus tôt dans la journée je n'avais pas eu ce problème), il me dit que la clé de licence de windows viusta familial est manquante... depuis je n'arrive pas à aller jusque là pour voir si le problème de licence est persistant...)

A voir également:

129 réponses

-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\hp 9180\Desktop\Internet - Raccourci.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\hp 9180\Desktop\Internet - Raccourci.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\hp 9180\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Internet - Raccourci.lnk - Clé orphelin[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified
O69 - SBI: prefs.js [hp 9180 - qbwlqcm9.default] user_pref("extensions.snipit.askTbInstalled", true);

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Ensuite tu fais ceci:
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

Tu refais un scan ZHpDiag et tu postes le rapport

Cela fait deux rapports à poster

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai déjà essayé le truc avec ZHPFix, dès que je clique sur nettoyage j'ai le droit à un écran bleu et le pc redémarre (j'ai essayé deux fois)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Laisse de côté ZHPFix et fais la suite

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici le premier rapport, suivi du rapport ZHPDiag

defogger_disable by jpshortstuff (23.02.10.1)
Log created at 21:34 on 01/11/2010 (hp 9180)

Checking for autostart values...
HKCU\~\Run values retrieved.
HKLM\~\Run values retrieved.
HKCU:DAEMON Tools Lite -> Removed
HKCU:AlcoholAutomount -> Removed

Checking for services/drivers...
Unable to read sptd.sys
SPTD -> Disabled (Service running -> reboot required)

-=E.O.F=-

https://www.petit-fichier.fr/2010/11/01/pomsup2/
0

OK Je n'avais pas vu.
Réssaie ZHPFix comme je l'avais dit ==>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19656724-gros-probleme-de-redemarrage-windows-vista?page=3#53

Smart
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

je suis contant de voir que c'est sur la bonne voie , ;)
0

Oui moi aussi, j'ai en plus pu démarrer sans problèmes :)

Rapport de ZHPFix 1.12.3213 par Nicolas Coolman, Update du 27/10/2010
Fichier d'export Registre :
Run by hp 9180 at 02/11/2010 10:01:54
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Préférences navigateur ==========
/*user_pref("extensions.snipit.askTbInstalled", true);*/ => Valeur supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========
c:\documents and settings\hp 9180\desktop\internet - raccourci.lnk () => Fichier absent
c:\users\hp 9180\desktop\internet - raccourci.lnk () => Fichier absent
c:\users\hp 9180\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\internet - raccourci.lnk => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
3 : Fichier(s)
1 : Préférences navigateur

End of the scan
0

Esaiie de refaire un USBFix et tu choisis le mode recheche

Smart
0

Ca fonctionne toujours pas..
0

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi USBFix se plante après 100%
Bon on va supprimer manuellement:
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

O51 - MPSK:{31816fbb-92e7-11de-b538-001e9006db42}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- L:\autorun.exe
O51 - MPSK:{69224f33-9987-11db-8291-806e6f6e6963}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- F:\autorun.exe

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Smart
0

Rapport de ZHPFix 1.12.3213 par Nicolas Coolman, Update du 27/10/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-02-11-2010-11-33-39.txt
Run by hp 9180 at 02/11/2010 11:33:39
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O51 - MPSK:{31816fbb-92e7-11de-b538-001e9006db42}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- L:\autorun.exe => Clé supprimée avec succès
O51 - MPSK:{69224f33-9987-11db-8291-806e6f6e6963}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- F:\autorun.exe => Clé supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========
l:\autorun.exe => Supprimé et mis en quarantaine
f:\autorun.exe => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
2 : Fichier(s)

End of the scan
0

Relance ZhPDiag clique sur la flèche verte vers le bas pour faire la mise à jour et installe la si elle existe.
Ensuite fais un scan et poste le rapport

Smart
0

0

Tu vas aller sur ce site: http://www.virustotal.com/index.html
Tu cliques sur parcourir et tu cherches sur le disque ce fichier:
C:\Windows\System32\Winlogon.exe
Ensuite tu cliques sur send file, le fichier est mis en liste d'attente. Donc tu attends et en fin d'analyse tu postes le rapport.

Tu fais de même ensuite pour ces fichiers:
C:\Windows\Explorer.exe
C:\Windows\System32\Wininit.exe

Smart
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

tu a des doutes ?
ces lignes sont elles totalement logique pour toi ?
O51 - MPSK:{1a9b3b72-19b0-11dd-b2dc-001e9006db42}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\system32\K:\RavMonE.exe
O51 - MPSK:{c533e986-e461-11dd-a2ba-001e9006db42}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- start.exe
0

Non elles ne sont pas logiques. Et je les ai oubliées dans mon copié/collé plus haut.
Et je l'ai vu. Cependant j'ai un doute sur les fichiers que je demande à scaner avec VT.
0

je vois quand meme beaucoup de programmes qui coute ,
tu ne crack pas , un peu ? -Tib-
0

J'essaie tout cela demain.
Si je dois avouer que cela m'est déjà arrivé, pour des jeux principalement, mais je connais les risques pour la machine et j'évite un maximum désormais.
Le problème viendrait de là?
0

"Le problème viendrait de là?"

En effet il y a de grandes chances. Lis le dossier ci-dessous:
Le danger des cracks
0

OK. A demain

Smart
0

Je poste dès que je peux, mais pour l'instant je n'arrive même par à la démarrer, toujours le même problème.
0

Désolé du retard.
Je reesaie demain si le pc reste allumé suffisamment longtemps.
0

Voilà, le pc est enfin stable :

File name:
winlogon.exe
Submission date:
2010-11-28 10:33:07 (UTC)
Current status:
queued (#3) queued (#3) analysing finished
Result:
0/ 43 (0.0%)

File name:
wininit.exe
Submission date:
2010-11-25 19:21:51 (UTC)
Current status:
finished
Result:
1 /43 (2.3%) [McAfee-GW-Edition 2010.1C 2010.11.25 Heuristic.BehavesLike.Win32.Suspicious.H]

File name:
explorer.exe
Submission date:
2010-11-27 02:52:14 (UTC)
Current status:
finished
Result:
0 /43 (0.0%)
0
lounes11 Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Au passage,si après l'enlèvement du virus ton probleme de freeze au démarrage persiste,change de place les barettes de ram .
0