Gros problème de redémarrage windows vista
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 7 déc. 2010 à 19:51
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 7 déc. 2010 à 19:51
A voir également:
- Gros problème de redémarrage windows vista
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Guide
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30 oct. 2010 à 15:59
30 oct. 2010 à 15:59
Bonjour,
Est-ce que t'as un antivirus ?
Parce que ça m'étonnerai pas qu'un virus arrive a faire ça .
Est-ce que t'as un antivirus ?
Parce que ça m'étonnerai pas qu'un virus arrive a faire ça .
-Tib-
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30 oct. 2010 à 16:01
30 oct. 2010 à 16:01
Oui oui, Avast qui fonctionne sans problème.
Smart91
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Modifié par Smart91 le 30/10/2010 à 20:21
Modifié par Smart91 le 30/10/2010 à 20:21
Salut tib
Le mieux est de faire un diagnostic du PC comme pour l'autre:
Démarre en mode sans echec avec connexions réseau:
Comment redémarrer en mode sans échec ?
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Le mieux est de faire un diagnostic du PC comme pour l'autre:
Démarre en mode sans echec avec connexions réseau:
Comment redémarrer en mode sans échec ?
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.
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Modifié par -Tib- le 30/10/2010 à 20:33
Modifié par -Tib- le 30/10/2010 à 20:33
Je me lance.
Merci de ton implication.
EDIT : voici le lien du rapport :https://www.petit-fichier.fr/2010/10/30/jjmord1/
Merci de ton implication.
EDIT : voici le lien du rapport :https://www.petit-fichier.fr/2010/10/30/jjmord1/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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-Tib-
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30 oct. 2010 à 21:20
30 oct. 2010 à 21:20
Voici le lien du rapport :https://www.petit-fichier.fr/2010/10/30/jjmord1/
Smart91
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30 oct. 2010 à 23:08
30 oct. 2010 à 23:08
Si possible essaie de faire ce qui suit en mode normale (c'est à dire pas en mode sans echec), si ce n'est pas possible fais le en mode sans echec
/!\ Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
Pour Windows 7: https://www.androidworld.fr/
- Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX) : http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
- Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
- Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
- Double clique sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
- Au menu principal choisi l'option "Nettoyage" et tape sur [entrée] .
- Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
- Poste le rapport qui apparait à la fin. (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log)
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note :
Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Ensuite ceci:
- Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
- Clique sur "Suppression"
- Laisse travailler l'outil
- Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
/!\UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !
Aide en images : "Nettoyage"
Cela fait deux rapport à poster
Smart
/!\ Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
Pour Windows 7: https://www.androidworld.fr/
- Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX) : http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
- Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
- Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
- Double clique sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
- Au menu principal choisi l'option "Nettoyage" et tape sur [entrée] .
- Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
- Poste le rapport qui apparait à la fin. (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log)
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note :
Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Ensuite ceci:
- Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
- Clique sur "Suppression"
- Laisse travailler l'outil
- Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
/!\UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !
Aide en images : "Nettoyage"
Cela fait deux rapport à poster
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31 oct. 2010 à 09:24
31 oct. 2010 à 09:24
Voilà, j'ai fait ça en mode sans échec.
Je n'ai pas encore essayé, en tout cas même en mode sans échec je n'ai plus besoin de 36 redémarrage pour que ça marche !
Je n'ai fait que le premier rapport, usbfix ne veut pas s'exécuter..
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,B | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par TeamXscript le 25/10/10 à 11:40
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 09:02:38 le 31/10/2010, Mode sans echec
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (X86)
hp 9180@PC-DE-HP9180 (Hewlett-Packard D5468AT-ABA ALONPAV)
============== ACTION(S) ==============
Fichier supprimé: C:\Program Files\Mozilla FireFox\Components\AskSearch.js
Fichier supprimé: C:\Users\hp 9180\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\qbwlqcm9.default\prefs.js.ask.bak
Dossier supprimé: C:\Users\hp 9180\AppData\Roaming\DesktopIcon
Dossier supprimé: C:\Users\hp 9180\AppData\Roaming\EoRezo
Dossier supprimé: C:\Users\Mathilde\AppData\Roaming\EoRezo
Dossier supprimé: C:\Users\Tib\AppData\Roaming\EoRezo
Fichier supprimé: C:\Users\hp 9180\Desktop\Ebay.lnk
(!) -- Fichiers temporaires supprimés.
-- Fichier ouvert: C:\Users\hp 9180\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\qbwlqcm9.default\Prefs.js --
-- Fichier Fermé --
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé supprimée: HKCU\Software\EoRezo
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{58BF55E5-46CB-4D40-A1E6-81C0AA639061}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CF739809-1C6C-47C0-85B9-569DBB141420}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{58BF55E5-46CB-4D40-A1E6-81C0AA639061}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SoftwareUpdate_is1
Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Eoengine
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
** Mozilla Firefox Version [3.0.19 (fr)] **
-- C:\Users\hp 9180\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\qbwlqcm9.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\hp 9180\\Downloads
browser.download.lastDir, C:\\Users\\hp 9180\\Downloads
browser.search.defaultenginename, Ask
browser.search.selectedEngine, Google
browser.startup.homepage, hxxp://google.fr
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.19
keyword.URL, hxxp://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13925&gct=&gc=1&q=
-- C:\Users\Mathilde\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\sa11qpwm.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\Mathilde\\Downloads
browser.download.lastDir, C:\\Users\\Mathilde\\Documents
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.19
-- C:\Users\Patou\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\luvhpn2f.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\Patou\\Downloads
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.3
-- C:\Users\Tib\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\0x0vsus2.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\Tib\\Downloads
browser.download.lastDir, C:\\Users\\Tib\\Desktop
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.19
========================================
** Internet Explorer Version [8.0.6001.18904] **
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Custom Search URL: 1
Use Search Asst: no
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
========================================
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 32 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 16 Fichier(s)
\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 31/10/2010 (0 Octet(s))
Fin à: 09:03:51, 31/10/2010
============== E.O.F ==============
Je n'ai pas encore essayé, en tout cas même en mode sans échec je n'ai plus besoin de 36 redémarrage pour que ça marche !
Je n'ai fait que le premier rapport, usbfix ne veut pas s'exécuter..
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,B | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
Mis à jour par TeamXscript le 25/10/10 à 11:40
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org
C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 09:02:38 le 31/10/2010, Mode sans echec
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (X86)
hp 9180@PC-DE-HP9180 (Hewlett-Packard D5468AT-ABA ALONPAV)
============== ACTION(S) ==============
Fichier supprimé: C:\Program Files\Mozilla FireFox\Components\AskSearch.js
Fichier supprimé: C:\Users\hp 9180\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\qbwlqcm9.default\prefs.js.ask.bak
Dossier supprimé: C:\Users\hp 9180\AppData\Roaming\DesktopIcon
Dossier supprimé: C:\Users\hp 9180\AppData\Roaming\EoRezo
Dossier supprimé: C:\Users\Mathilde\AppData\Roaming\EoRezo
Dossier supprimé: C:\Users\Tib\AppData\Roaming\EoRezo
Fichier supprimé: C:\Users\hp 9180\Desktop\Ebay.lnk
(!) -- Fichiers temporaires supprimés.
-- Fichier ouvert: C:\Users\hp 9180\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\qbwlqcm9.default\Prefs.js --
-- Fichier Fermé --
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé supprimée: HKCU\Software\EoRezo
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{58BF55E5-46CB-4D40-A1E6-81C0AA639061}
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CF739809-1C6C-47C0-85B9-569DBB141420}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{58BF55E5-46CB-4D40-A1E6-81C0AA639061}
Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SoftwareUpdate_is1
Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Eoengine
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
** Mozilla Firefox Version [3.0.19 (fr)] **
-- C:\Users\hp 9180\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\qbwlqcm9.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\hp 9180\\Downloads
browser.download.lastDir, C:\\Users\\hp 9180\\Downloads
browser.search.defaultenginename, Ask
browser.search.selectedEngine, Google
browser.startup.homepage, hxxp://google.fr
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.19
keyword.URL, hxxp://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13925&gct=&gc=1&q=
-- C:\Users\Mathilde\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\sa11qpwm.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\Mathilde\\Downloads
browser.download.lastDir, C:\\Users\\Mathilde\\Documents
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.19
-- C:\Users\Patou\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\luvhpn2f.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\Patou\\Downloads
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.3
-- C:\Users\Tib\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\0x0vsus2.default\Prefs.js --
browser.download.dir, C:\\Users\\Tib\\Downloads
browser.download.lastDir, C:\\Users\\Tib\\Desktop
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.19
========================================
** Internet Explorer Version [8.0.6001.18904] **
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Custom Search URL: 1
Use Search Asst: no
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
========================================
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 32 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 16 Fichier(s)
\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 31/10/2010 (0 Octet(s))
Fin à: 09:03:51, 31/10/2010
============== E.O.F ==============
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Et maintenant le rapport USBFix
Smart
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31 oct. 2010 à 09:51
31 oct. 2010 à 09:51
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, impossible d'exécuter usbfix..
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31 oct. 2010 à 09:57
31 oct. 2010 à 09:57
Désolé, je n'avis pas vu
As-tu un message d'erreur ?
Essiae de redémarrer en mode normal et lance USBFix
Smart
As-tu un message d'erreur ?
Essiae de redémarrer en mode normal et lance USBFix
Smart
-Tib-
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Modifié par -Tib- le 31/10/2010 à 10:16
Modifié par -Tib- le 31/10/2010 à 10:16
Pas de problèmes.
Impossible, il me dit encore que la licence windows n'est pas authentique et je ne peux rien faire..
Impossible, il me dit encore que la licence windows n'est pas authentique et je ne peux rien faire..
Smart91
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Modifié par Smart91 le 31/10/2010 à 10:27
Modifié par Smart91 le 31/10/2010 à 10:27
A quel moment te dit t'il que la version de Windows n'est pas authentique.
Quand tu démarres le PC en mode normal ou quand tu lances USBFix ?
Il faut faut que tu sois plus explicite par rapport à ce que tu fais. Je ne paux pas deviner, surtout à distance.
Maintenant entre nous, est-que ta version de Vista est légale ?
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Quand tu démarres le PC en mode normal ou quand tu lances USBFix ?
Il faut faut que tu sois plus explicite par rapport à ce que tu fais. Je ne paux pas deviner, surtout à distance.
Maintenant entre nous, est-que ta version de Vista est légale ?
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
sherred
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31 oct. 2010 à 10:45
31 oct. 2010 à 10:45
salut
attention Spybot - Search + Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified
bonne journée
attention Spybot - Search + Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified
bonne journée
Smart91
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Modifié par Smart91 le 31/10/2010 à 10:57
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Merci Sherred
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31 oct. 2010 à 10:35
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Quand j'ouvre une session.
J'ai un écran totalement noir et cette fenêtre qui s'ouvre.
Et oui je peux assurer qu'elle est légale, c'est celle qui était dedans quand j'ai acheté le pc en magasin, je n'ai pas touché au système d'exploitation depuis.
C'est absolument la première fois que je vois ça en presque 3 ans.
Est ce qu'un virus peut provoquer ce genre de problèmes?
J'ai un écran totalement noir et cette fenêtre qui s'ouvre.
Et oui je peux assurer qu'elle est légale, c'est celle qui était dedans quand j'ai acheté le pc en magasin, je n'ai pas touché au système d'exploitation depuis.
C'est absolument la première fois que je vois ça en presque 3 ans.
Est ce qu'un virus peut provoquer ce genre de problèmes?
Smart91
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31 oct. 2010 à 11:10
31 oct. 2010 à 11:10
Essaie ceci en mode normale si tu ne peux pas fais le en mode sans echec
1. Désinstalle spybot S&D ==> https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6
2. Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified
----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Smart
1. Désinstalle spybot S&D ==> https://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6
2. Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified
----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
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Modifié par -Tib- le 31/10/2010 à 11:38
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Le problème peut-il en effet venir de Spybot?
Parce que j'ai toujours eu, depuis quelques mois maintenant des problèmes de redémarrage, mais le problème de la licence et des redémarrages plus fréquents apparaissent depuis que je l'ai installé c'est vrai.
Je fais ça tout de suite.
Parce que j'ai toujours eu, depuis quelques mois maintenant des problèmes de redémarrage, mais le problème de la licence et des redémarrages plus fréquents apparaissent depuis que je l'ai installé c'est vrai.
Je fais ça tout de suite.
-Tib-
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31 oct. 2010 à 11:40
31 oct. 2010 à 11:40
Rapport de ZHPFix 1.12.3213 par Nicolas Coolman, Update du 27/10/2010
Fichier d'export Registre :
Run by hp 9180 at 31/10/2010 11:38:33
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr
========== Valeur(s) du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified => Valeur absente
========== Récapitulatif ==========
1 : Valeur(s) du Registre
End of the scan
Fichier d'export Registre :
Run by hp 9180 at 31/10/2010 11:38:33
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr
========== Valeur(s) du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified => Valeur absente
========== Récapitulatif ==========
1 : Valeur(s) du Registre
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31 oct. 2010 à 12:19
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Est-ce que tu peux démarrer en mode normal
J'aimerais avoir un scan ZHPDiag en mode normal et poste le rapport via ci-joint
Smart
J'aimerais avoir un scan ZHPDiag en mode normal et poste le rapport via ci-joint
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31 oct. 2010 à 12:46
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Je ne peux rien faire en monde normal, étant donné qu'il me dit que la licence n'est pas authentique.
En fait j'ai un écran noir et une fenêtre me disant de la mettre à jour c'est tout.
En fait j'ai un écran noir et une fenêtre me disant de la mettre à jour c'est tout.
Smart91
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31 oct. 2010 à 12:56
31 oct. 2010 à 12:56
Donc toujour en mode sans echec fais ceci:
/!\ Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
Pour Windows 7: https://www.androidworld.fr/
- Télécharge Malwarebytes
- Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
- Fais la mise à jour du logiciel, c'est très important (elle se fait normalement à l'installation)
- Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
- Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
- L'analyse peut durer un bon moment.....
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
- Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
- Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
Smart
/!\ Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
Pour Windows 7: https://www.androidworld.fr/
- Télécharge Malwarebytes
- Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
- Fais la mise à jour du logiciel, c'est très important (elle se fait normalement à l'installation)
- Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
- Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
- L'analyse peut durer un bon moment.....
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
- Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
- Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
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31 oct. 2010 à 15:01
31 oct. 2010 à 15:01
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Database version: 4594
Windows 6.0.6000 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18904
31/10/2010 14:56:20
mbam-log-2010-10-31 (14-56-20).txt
Scan type: Full scan (C:\|D:\|E:\|)
Objects scanned: 610618
Time elapsed: 1 hour(s), 48 minute(s), 13 second(s)
Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 0
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 0
Files Infected: 0
Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)
Memory Modules Infected:
(No malicious items detected)
Registry Keys Infected:
(No malicious items detected)
Registry Values Infected:
(No malicious items detected)
Registry Data Items Infected:
(No malicious items detected)
Folders Infected:
(No malicious items detected)
Files Infected:
(No malicious items detected)
www.malwarebytes.org
Database version: 4594
Windows 6.0.6000 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18904
31/10/2010 14:56:20
mbam-log-2010-10-31 (14-56-20).txt
Scan type: Full scan (C:\|D:\|E:\|)
Objects scanned: 610618
Time elapsed: 1 hour(s), 48 minute(s), 13 second(s)
Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 0
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 0
Files Infected: 0
Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)
Memory Modules Infected:
(No malicious items detected)
Registry Keys Infected:
(No malicious items detected)
Registry Values Infected:
(No malicious items detected)
Registry Data Items Infected:
(No malicious items detected)
Folders Infected:
(No malicious items detected)
Files Infected:
(No malicious items detected)