Gros problème de redémarrage windows vista

Résolu
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis maintenant plus de deux ans, j'ai un pc fixe de bureau, qui fonctionne sous vista.
Cela fait plusieurs moi qu'il se redémarre incessamment, et il faut en général 4 voire plus de redémarrage pour pouvoir enfin s'en servir.
La plupart du temps c'est assez long, car il se peut qu'il redémarre et reste bloqué sur un écran noir..
Il faut alors en général une heure pour pouvoir le redémarrer et que cela marche enfin.
D'où cela peut-il venir?

Merci

PS : cela fait plusieurs heures aujourd'hui que j'essaye, impossible de le garder allumé.
Et il y a un petit moment alors que j'ouvrais une session (plus tôt dans la journée je n'avais pas eu ce problème), il me dit que la clé de licence de windows viusta familial est manquante... depuis je n'arrive pas à aller jusque là pour voir si le problème de licence est persistant...)

A voir également:

129 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Est-ce que tu peux lancer USBFix en mode sans echec

Smart
0
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Non toujours pas
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Est-ce que tu as le CD Vista de ce PC ?

Et fais ceci:
Lance ZHPFix (en mode sans echec puisque tu ne peux pas faire autrement
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
O51 - MPSK:{2a279af8-103c-11dd-baf6-001e9006db42}\Shell\explore\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- K:\RECYCLED\INFO.exe
O51 - MPSK:{2a279af8-103c-11dd-baf6-001e9006db42}\Shell\open\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- K:\RECYCLED\INFO.exe

----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je ne crois pas l'avoir eu quand j'ai acheté le pc, et j'ai cherche je ne l'ai pas.
Je poste le rapport dans 5 minutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rapport de ZHPFix 1.12.3213 par Nicolas Coolman, Update du 27/10/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-31-10-2010-20-19-33.txt
Run by hp 9180 at 31/10/2010 20:19:33
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O51 - MPSK:{2a279af8-103c-11dd-baf6-001e9006db42}\Shell\explore\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- K:\RECYCLED\INFO.exe => Clé supprimée avec succès
O51 - MPSK:{2a279af8-103c-11dd-baf6-001e9006db42}\Shell\open\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- K:\RECYCLED\INFO.exe => Clé absente

========== Fichier(s) ==========
k:\recycled\info.exe => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
1 : Fichier(s)

End of the scan
0

Pourtant avec un PC Fixe souvnet le PC est fourni.
Refais un scan ZHPDiag et poste le rapport via cijoint

Smart
0

0

Je vais rechercher mais je ne suis pas sûr.
Le pc était un modèle d'exposition si je me souviens bien, c'est peut-être pour ça.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

bonjour -Tib-
bonjour Smart91 ;)
pour info et si cela peu vous aider
pour la validation il y a deja eu des precedents sur vista fin 2007 debut 2008
et microsoft a reconnu son erreur
https://www.clubic.com/actualite-79024-erreur-panne-wga-windows-genuine-advantage.html
https://www.silicon.fr/des-utilisateurs-de-windows-xp-et-vista-accuses-a-tort-de-piratage-25624.html

apparament ca c'est reproduit souvent , si tous les témoignages sont honnête
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13209869-windows-vista-copie-pas-authentique

la seule solution sérieuse que j'ai trouvé
http://www.chantal11.com/2009/07/copie-windows-pas-authentique-7-vista/
0

Bonjour, merci de ta contribution.
Le fait est que je ne peux accéder à rien du tout, j'ai juste un écran noir et un message qui me dit que la version n'est pas authentique (je répète par contre que ce n'est absolument pas une version piratée ^^).
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

ton MBR est pas trés clair non plus :(
attend le retour de Smart91
0

Par contre, ce problème d'authenticité de licence est récent, juste depuis avant hier, il est venu d'un coup, avant je ne l'avais absolument jamais vu.
C'est venu au cours même de la journée.
0

Merci sherred pour le lien concernant Windows non aunthentique.
Concenant la possible infection du MBR je pense que cela vient de Daemon Tools et Alcohol
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] . (.DT Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] . (.Alcohol Soft Development Team - Alcohol Launcher.) -- C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe => Alcohol®Alcohol 120%

Il suffit de désactiver avec deffoger les émulateurs CD et l'infection ne sera plus présente

sherred, peux regarder cette discussion(toujours de Tib) qui a des écrans bleus alors que pour moi le PC n'est plus infecté. mais j'ai peut-être loupé qq chose ==>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19562566-virus-sur-win-7?page=3#67

Smart
0

Je dois donc coller ces lignes dans ZHPfix ?
Et ensuite désactiver les émulateurs?
0

Non pour le moment tu ne fais rien concernant ces lignes. Je voudrais d'abord régler le pb Windows non authentique

Smart
0

@tib

As-tu essayé le lien donné par sherred ==>
http://www.chantal11.com/2009/07/copie-windows-pas-authentique-7-vista/

Smart
0

0

J'ai répondu rapidement dans la discussion
0

Je vais essayer la première option.
0

Alors, la validation s'effectue, jusqu'au moment où il me dit que "windows doit être activé pour que le processus de validation détermine si cette version est authentique ou non - WINDOWS EST ACTUELLEMENT EN MODE FONCTIONNALITES REDUITES- "

Et en fait quand je démarre une session, et que j'ai un écran tout noir, j'ai une fenêtre qui s'ouvre où j'ai trois choix :

"exécuter windows en mode fonctionnalités réduites (ceci vous permettra également d'acheter une nouvelle clé produit)"
"entrer une autre clé produit"
et
"contacter packard bell".
0

Essaie avec la deuxième procédure

Smart
0

En fait, je viens de trouver un clé produit sur l'étiquette, placée sur le côté de mon pc.
il me dit que l'activation est en cours.
0

Alors attendons en croisant les doigts :-)

Smart
0

Ca a marché, la version de Windows est de nouveau reconnue comme authentique :)

Il reste donc à voir les problèmes de redémarrage (qui finalement, même si je n'ai eu aucun problème hier, persistent, j'ai eu beaucoup de mal à le démarrer aujourd'hui :s)
0

C'est une bonne nouvelle:

-Lance USBFix
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
-Clique sur "Recherche"
- Laisse travailler l'outil
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Aide en images : "Recherche"

Smart
0

Là par contre toujours le même problème, il ne l'exécute pas ..
0

il ne l'exécute pas ..
Y'a-a t'il un messge d'erreur?

Est-ce que le PC Démarre en mode normal ?
Si oui fais un scan ZHPdiag et poste le rapport via cijoint

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

En fait quand je clique sur l'icône, j'ai le sablier, qui disparaît aussitôt.
Oui j'étais en mode normal, je fais le scan et je poste le rapport.
0