Ping vers sites extérieurs

eisenheim46 Messages postés 2 Statut Membre -  
PaRaDiZe777 Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour faire fonctionner correctement ma connexion internet. Voilà mon problème :

Ma ligne internet est impeccable avec plus de 30M/S, mais elle ne charge rapidement que les pages "légères". Dès que je veux me connecter à une adresse mail, twitter ou tout autre site un peu plus "lourd", la page met l'éternité à se charger et passe souvent en Time Out ! Mon opérateur (Belgacom) me dit qu'il ne peut pas m'aider, que ma ligne est parfaite. La seule solution qu'il me propose est de faire un relevé des ping vers les sites qui fonctionnent les moins bien et faire un rapport au support technique.

Je suis sur Mac et utilise l'utilitaire de réseau pour relever les ping, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre. Quand je mets www.twitter.com et que l'utilitaire me dit que aucun paquet n'est arrivé, c'est normal ou pas ? Je suis un peu perdu.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tout le monde.

1 réponse

PaRaDiZe777 Messages postés 201 Statut Membre 33

Bonsoir, si celà peux t'aider, d'une façon ou d'une autre, c'est fiable en tout cas.

https://www.degrouptest.com/test-debit.php
Tu auras ton ping, ton débit ascendant et descendant.

Les explication sont juste en dessous :)
Bon courage.
0
eisenheim46 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette réponse rapide. Le test confirme que ma connexion marche du tonnerre . . . Mais je n'arrive toujours pas à ouvrir certains sites. Etrange.
0
PaRaDiZe777 Messages postés 201 Statut Membre 33

Je t'en prie :)
Sauf si tu habites en Corée du Nord, je ne saurait malheureusement te dire la cause :/
0