- Ma freebox est bloqué sur reseau!!!!!
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Comment savoir si on est bloqué sur messenger - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
14 réponses
Le problème est une Freebox bloquée sur l’écran réseau après des tentatives de reboot, avec des difficultés liées à l’éloignement entre l’ADSL dans le garage et le boîtier TV. Des réponses préconisent un raccord par câble entre le modem et le boîtier TV ou le déplacement du modem près du boîtier TV, pour améliorer la synchronisation et stabiliser le réseau. En parallèle, d’autres échanges conseillent de vérifier les voyants et l’emplacement des plugs ADSL et BoxHD, les codes couleur et l’éclairage indiquant le bon fonctionnement. Une observation utile est qu’un repérage peut masquer le problème, comme un ADSL placé sur une étagère élevée et non visible, ce qui incite à vérifier l’emplacement avant toute manipulation.
s'agit il du boitier tv qui reste bloqué uniquement? comment se comporte l'autre? le telephone fonctionne-t-il? autres choses?
"SOLUTION,
Problème "RÉSEAU" s'affiche sur votre freeBOXhd et ne marche plus!!!.....j'ai eu le SAV et on a tout Résolu!!!! COOOOOOOL!!! ;).....voila comment:...
c'est très simple............d'abord vos Plugs doivent être branchés sur la même multiprise(il se connecte entre eux par le circuit électrique!!!).....
....ensuite vous les regardais et normalement ils n'ont plus la lumière ORANGE(et c'est ça le problème, ça veut dire qu'ils ne sont pas connectés entre eux!!!)....
.....alors vous appuyez LONGTEMPS (10, 15, ou 30 SECONDE!!!)sur l'un d'eux jusqu'au clignotement, puis après pareil sur l'autre, attendez...---= vous venez de les réinitialiser!.....
....maintenant vous allez Ré-appuyer sur le premier mais cette fois 1 SECONDE(vous faites 1, 2 dans votre tête!) puis relâchez, vous faites tout de suite pareil sur le deuxième ----ils vont "réfléchir" et du coup afficher la lumière ORANGE tant voulu!!!!! ;).......
....... À partir de là, la BoxHD se lance(débranchez là puis rebranchez là s'il le faut!), internet recherche un peu plus longtemps(pour moi 8 bonne minute quand même!) ,l'heure apparait et c'est fini! et tous remarche puisque les lumière sont ORANGE....si si!..........
en espérant que ça marche pour vous.....aplus ^^"
ca ne viens pas de moi, mais semble efficace
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionet le deuxième plug celui de l'adsl je ne sais pas comment il est!!
et celui de la BoxHD un qui est allumé en vert et l'autre orange!!
ce que je n'ai pas compris , c'est celui du 2eme plug dont vous me parlez :(
=)
Associer les FreePlugs
#790
Les FreePlugs sont des blocs d'alimentation permettant également aux boîtiers ADSL et TV de communiquer entre eux grâce à la technologie du CPL (via le réseau électrique).
1. Connectez le câble secteur sur un boîtier FreePlug.
2. Branchez l'autre extrémité de ce câble sur une prise électrique murale (multiprise pour débuter). Après avoir clignoté quelques secondes, une diode verte fixe s'allume.
3. Répétez ensuite ces deux premiers points avec l'autre FreePlug (connectez-le, lui aussi, pour le moment, à la même multiprise électrique). Une fois les deux FreePlugs sous tension, procédez à leur association : maintenez enfoncé, sur un premier boîtier FreePlug, le petit bouton noir pendant 2 secondes maximum puis relâchez-le. La diode orange clignote : vous devez dès cet instant effectuer la même manipulation sur l'autre FreePlug (bouton noir 2 secondes maximum).
Les boîtiers FreePlugs sont associés lorsque leurs diodes vertes (alimentation) ET oranges (association) sont fixes. Si seul le témoin vert est allumé, l'étape d'association des deux FreePlugs doit être relancée.
Les FreePlugs peuvent ensuite être débranchés (pour être éventuellement déplacés) et sont prêts à être reliés aux boîtiers ADSL et TV (consultez la diapositive suivante).
débranche ton boitier tv descend au garage et fait une synchro
puis tu remonte dans ta chambre
il est branché comment alors ton modem
c'est un peu tordu ton histoire
bah je ne sais pas c'est mon père qui a faite cette installation !!
mais quand je suis partie voir, bah j'ai trouvé aucun boitier freeplug de l'adsl!! mais est ce qu'il ressemble au boitier freeplug de la boxHD?
c'est les deux prises d'alimentation avec les voyants
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=freeplug&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=9ILJTKenMNO7jAeew9HUDw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5&ved=0CDsQsAQwBA&tbm=isch&gws_rd=ssl
c'est pas possible que t'en ai pas