Ma freebox est bloqué sur reseau!!!!!

Fermé
simo95 - 28 oct. 2010 à 14:43
 simo95 - 29 oct. 2010 à 12:49
Bonjour,

Bonjour,

depuis hier ma freebox est bloqué sur réseau, j'ai pratiquement tout essayé
quand je reboot les deux boitiers ça donne rien....... aidez moi svp!! car là je galère vraiment:)

Merci
A voir également:

14 réponses

oh c'est gentil de ta part:) mais j'ai dejà lu ça
en fait, le problème qui se pose, c'est que l'adsl est dans le garage!! et ma boxHD et dans ma chambre, donc je ne sais comment pourrais-je faire cette synchro :(
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 15:54
c'est juste une synchro pas besoin de relier a une TV

débranche ton boitier tv descend au garage et fait une synchro
puis tu remonte dans ta chambre
0
ouais c'est ce que je voulais faire, mais je ne trouve pas le 2eme boitier freeplug de l'adsl :( punaaaaaise c la poisse lol
0
pas de 2e boitier freeplug ?

il est branché comment alors ton modem
c'est un peu tordu ton histoire
0
hahaha mais grave lol
bah je ne sais pas c'est mon père qui a faite cette installation !!
mais quand je suis partie voir, bah j'ai trouvé aucun boitier freeplug de l'adsl!! mais est ce qu'il ressemble au boitier freeplug de la boxHD?
0
Taliesin56 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 7
28 oct. 2010 à 14:46
bonjour,

s'agit il du boitier tv qui reste bloqué uniquement? comment se comporte l'autre? le telephone fonctionne-t-il? autres choses?
0
le telephone fonctionne, internet aussi...y'a que le boitier tV qui reste bloqué sur la deuxième étape c'est à dire RÉSEAU! et l'autre il fonctionne correctement !
0
Taliesin56 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 7
28 oct. 2010 à 14:51
j'ai trouvé ca qui me semble utile pour toi:

"SOLUTION,

Problème "RÉSEAU" s'affiche sur votre freeBOXhd et ne marche plus!!!.....j'ai eu le SAV et on a tout Résolu!!!! COOOOOOOL!!! ;).....voila comment:...

c'est très simple............d'abord vos Plugs doivent être branchés sur la même multiprise(il se connecte entre eux par le circuit électrique!!!).....

....ensuite vous les regardais et normalement ils n'ont plus la lumière ORANGE(et c'est ça le problème, ça veut dire qu'ils ne sont pas connectés entre eux!!!)....

.....alors vous appuyez LONGTEMPS (10, 15, ou 30 SECONDE!!!)sur l'un d'eux jusqu'au clignotement, puis après pareil sur l'autre, attendez...---= vous venez de les réinitialiser!.....

....maintenant vous allez Ré-appuyer sur le premier mais cette fois 1 SECONDE(vous faites 1, 2 dans votre tête!) puis relâchez, vous faites tout de suite pareil sur le deuxième ----ils vont "réfléchir" et du coup afficher la lumière ORANGE tant voulu!!!!! ;).......

....... À partir de là, la BoxHD se lance(débranchez là puis rebranchez là s'il le faut!), internet recherche un peu plus longtemps(pour moi 8 bonne minute quand même!) ,l'heure apparait et c'est fini! et tous remarche puisque les lumière sont ORANGE....si si!..........

en espérant que ça marche pour vous.....aplus ^^"

ca ne viens pas de moi, mais semble efficace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais l'adsl est dans mon garage!!
et le deuxième plug celui de l'adsl je ne sais pas comment il est!!
et celui de la BoxHD un qui est allumé en vert et l'autre orange!!

ce que je n'ai pas compris , c'est celui du 2eme plug dont vous me parlez :(
0
tellement que je suis perdu que j'ai envie de pleurer lol
0
28 oct. 2010 à 15:04
vous avez le plug de la box et le plug du boitier tv. Concretement ca reviens un peu a refaire ce que vous avez du faire lors de la 1ere install, c'est a dire bien synchroniser les 2 boitiers. Ca commence avec les 2 sur la meme prise. Ca permettera de réinitialiser la synchro
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
28 oct. 2010 à 15:07
Salut,

Tu viens de recevoir ta Freebox récemment ?

=)
0
non ya longtemps mm très :) et c'est la première fois que ca m'arrive :(
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
28 oct. 2010 à 15:17
Si le boîtier TV n'est pas trop éloigné de la Box, tu peux relier les deux avec un câble Ethernet RJ45 et voir si ça fonctionne (normalement ça résoudra le problème).

=)
0
en fait j'ai pas su faire la syncho :(
0
28 oct. 2010 à 15:47
voici le mode d'emploi pour synchroniser les freeplug pris sur l'assitance free:
Associer les FreePlugs

Les FreePlugs sont des blocs d'alimentation permettant également aux boîtiers ADSL et TV de communiquer entre eux grâce à la technologie du CPL (via le réseau électrique).

1. Connectez le câble secteur sur un boîtier FreePlug.
2. Branchez l'autre extrémité de ce câble sur une prise électrique murale (multiprise pour débuter). Après avoir clignoté quelques secondes, une diode verte fixe s'allume.
3. Répétez ensuite ces deux premiers points avec l'autre FreePlug (connectez-le, lui aussi, pour le moment, à la même multiprise électrique). Une fois les deux FreePlugs sous tension, procédez à leur association : maintenez enfoncé, sur un premier boîtier FreePlug, le petit bouton noir pendant 2 secondes maximum puis relâchez-le. La diode orange clignote : vous devez dès cet instant effectuer la même manipulation sur l'autre FreePlug (bouton noir 2 secondes maximum).

Les boîtiers FreePlugs sont associés lorsque leurs diodes vertes (alimentation) ET oranges (association) sont fixes. Si seul le témoin vert est allumé, l'étape d'association des deux FreePlugs doit être relancée.

Les FreePlugs peuvent ensuite être débranchés (pour être éventuellement déplacés) et sont prêts à être reliés aux boîtiers ADSL et TV (consultez la diapositive suivante).
0
28 oct. 2010 à 16:21
déplaces ton boitier tv pour faire la synchro et tu pourras le remettre en place après, c'est ca le but de ce que je t'indique. si non tu n'y arriveras pas
0
merci c'est gentil de votre aide:)
mais juste une dernière qst, est ce que je debranche l'adsl et la rebranché en mm temps que celle de la boxHD (pr que je commence la synchro)?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 16:32
Non
c'est pas le branchement qui est important juste la synchro
0
ok je vais le faire.
merci merci et miiiiiiiiiiiile merci
0
28 oct. 2010 à 16:35
comme indiqué c'est la synchro l'important, et pour que la synchro fonctionne il faut ton adsl soit branché et fixe, c'est mieux. Donc gères d'abord la synchro avant de faire autre chose pour éviter de te mélanger
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 16:36
attend d'avoir essayé deja ;-)

si ça fonctionné avant et plus maintenant
peut être que le signal wifi était faible

il se peut pour que ca marche que tu dois relier les deux boitiers par câble
mais en remettant dans ta chambre ca ne marche plus
0
bon là j'ai pas encore essayé, mais ce que j'ai remarqué , c'est que quand je branche ma boxHD, les deux voyants sont allumés correctement (vert et orange) est ce normal alors que ma free bloque sur RESEAU??
0