Problème magnétoscope

Fermé
Matante - 28 oct. 2010 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 17:05
Bonjour,
J'ai un problème avec mon magnétoscope TOSHIBA D-VR50KF, enregistreur DVD VIDEO/MAGNETOSCOPE.
C'est au niveau de l'enregistrement (que ce soit DVD ou cassette).
Depuis que la télé (TV avec TNT intégré) est passé au tout numérique, je n'arrive plus à enregistrer un programme: un écran bleu apparait au lieu de la chaine selectionnée par le magnéto.
Je ne sais pas ce que c'est.
Pouvez vous m'aider?
Merci de votre aide.

2 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
28 oct. 2010 à 14:02
bonjour c'est une question courante actuellement vous pouvez gardez votre ancien décodeur tnt(ou en récupérer un ) en plus de votre télé tnt il faut qu'il possède une sortie numérique (fil antenne tnt ) pour alimenter la télé
et une sortie péritel (analogique)pour votre magnéto
mais plus question de programmer par le magnéto mais seulement par le décodeur si il est prévu
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:05
normal,ton magnetoscope ne peut pas enrgstrer la tnt car il n'est pas equipe pour
pour pallier ce probleme: acheter un decodeur tnt(20.00 euros) le brancher a l'antenne receptrice et sur la peritel magntscpe "decodeur" relier la peritel tv au televiseur et n'oubliez pas d'activer dans le menu reglage du magntscpe la peritel "decodeur" sur "on"
ainsi pour enregistrer la tnt vous allumez votre decodeur supplementaire sur la chaine desirée regler votre magntscpe sur: source:decodeur ou av
votre magntscpe enregistrera alors la chaine tnt souhaitée via le decodeur supplementaire et en plus vous pourrez regarder une autre chaine tnt en meme temps via le decodeur integre a votre tv
pour regader vos k7 ou dvd selectionnez avec telecommande tv :entree ou aux ou source selon modele
0