Problème Quicktime et Vegas (Sony) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
-
 Syrasdino -
Bonjour,

J'ai un problème avec le logiciel Vegas et quicktime. J'essaie d'ouvrir mon projet video .veg, qui fonctionnait il y a un mois quand jai travaillé dessus la dernière fois et aujourd'hui, j'ai essayé de l'ouvrir mais un message d'erreur apaprait tout le temps:
"Une erreur s'est profuite lors du chargement du fichier .veg
Le module externe de format de fichier pour le format spécifié n'a pas été initialisé correctement."

J'ai vegas 7 et 9 sur mon ordi. J'ai essayé de l'ouvrir avec les 2 versions, sans succès. Vegas 7 m'écrit la même chose en anglais:
"An error occured while loading the project file .veg
The file format plugin for the specified format was not properly initialized."

J'ai essayé d'importer un fichier .mov dans Vegas et un message d'erreur apparait:
"Le module Sony Quicktime n'a pas pu initialiser les composants quicktime de votre système. Quicktime pour windows semble ne pas être correctement installé. Les fichiers quicktime ne peuvent pas etre lus ou écrits sans installation complète des composants de quicktime version 7.1.6, ou version supérieure, composants de création compris."

En voiyant ça, j'ai déinstallé et réinstallé QT, mais le même message réapparaissait... Après avoir refait plusieurs tests qui ont échoués, je crois que mon problème provient de Quicktime. Je n'arrive même pas à ouvrir des video.mov avec, il dit: "Erreur -1856".

J'ai trouvé sur le site d'assaitance de Sony 2 solutions qu'ils proposent: Audio MPEG-4 ne fonctionne plus

Sauf que pour une raison inconnue, la première ne fonctionne pas. Alors j'ai installé la version 7.6.2 de quicktime et ça ne fonctionne pas plus: lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier .mov avec, maintenant il me marque erreur -43.

Et je n'ai rien trouvé sur google par rapport a cette sorte d'erreur...

Je dois faire quelque chose d'incorrect mais quoi?
Quelqu'un a une solution pour moi? Je suis vraiment découragée...

Merci

7 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
36
Bon alors état donné que j'ai tellement reçu d'aide en écrivant ici, (Je tiens quand même à remercier "glandu" pour avoir essayé de m'aider!) j'ai finalement résolu mon problème toute seule! Si jamais quelqu'un d'autre à ce problème, c'est dans un élan de générosité que je vous donne la solution: Il faut ouvrir quicktim et vegas "En tant qu'Administrateur". C'est tout....
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> medamin
Et comment tu fais cela ?
Franchement MERCI, c'est la solution qui a sauver mon projet !!
Merci mille fois, c'était si simple =D
Merçi beaucoup, vous m'avez sauvez !
Comment on fait pour ce mettre en administrateur ??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
36
Non, ce n'est pas un problème de fichier corrompu ou bien déplacé, c'est un problème de plugins. Dans mon projet, j'utilise des .avi , des .wmv et des .mov. Je crois que Vegas a besoin du plugin quicktime pour lire ces derniers...
Messages postés
18628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 354
bonjour je vais donner mon avis sur une partie de la question
un projet vidéo est virtuel et dans un format attaché au logiciel les fichiers qui le composent sont répartis sur tous les dossiers si un seul des fichiers a été déplacé ou supprimé le projet est 'corrompu' définitivement refaite un nouveau projet et l'enregistrer
QT est utilisé pour ouvrir des vidéos du web en format divers
je n'utilise pas véga et j'ignore dans quel but vous associez ces deux logiiciels
j'ai studio de pinnacle j'utilise comme visionneuse vlc ,et windows média
pas besoin de conversion:
suivre les consignes suivantes
https://www.youtube.com/watch?v=OIFFkBbCSV8
Messages postés
18628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 354
bonjour on peut discuter que sur des principes vu que je ne connais pas ton logiciel ok pour tes captures en format différents mais comme je te dis si ton projet est sur ta time line et que tu peux travailler dessus il est forcément au même format propriètaire "végas" tu l'enregistre tu dois pouvoir le réouvrir sans problême puis éventuellement le finaliser dans le format de ton choix perso j'en suis resté au mpeg2 voir divx
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
36
Je n'arrive même pas a ouvrir mon projet car, étant donné qu'il contient des fichiers .mov, vegas n'arrive pas à les reconnaitre. Il y a un mois mon projet fonctionnait sans problème. Je ne sais pas si c'est à cause d'une mise a jour de quicktime... Mais reste que je n'arrive même plus à utiliser le programme quicktime pour lire des vidéos... Un message d'erreur apparait à chaque fois...
Messages postés
18628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 354
vous ne lisez pas ce que j'écris je dis qu'un projet c'est un format unique de Végas à partir du moment oû vous le travaillez sur la time line et qu'il fonctionne il n'est pas corrompu si il ya un projet qui ne s'ouvre plus c'est qu'il est corrompu ; le problême QT c'est autre chose qui me dépasse techniquement
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
3
Déterrage!

Moi aussi j'ai ce problème sur Sony Vegas 7 ( logiciel de montage video pour le glandu) Sauf que seul le son s'insère dans Vegas et pas l'image.

La seule solution trouvé pour insérer mes fichiés .MOV etait donc de convertir les videos en .mpeg1 (.mpg) ensuite sa fonctionne parfaitement.

Voila une solution plus simple mais assez longue.