VHS et CANAL+ TNT
frederic91600
Messages postés
464
Membre
Dernière intervention
-
tarascon2 -
tarascon2 -
Bonjour a tous,
Jusqu'à maintenant, j'avais canal+ en clair normalement (je ne suis pas abonné) sur un téléviseur tube cathodique.
J'enregistre tous les jours (depuis 21 ans !) le zapping sur mon magnéto VHS.
Depuis ce matin 8h00 : écran noir sur canal+
Je sais que l'ile de France passe au tout numérique, et que ça commence par canal+ le 24 novembre 2010 (son-ils en avance ?)
J'ai donc acheté aujourd'hui un décodeur tnt chez carrefour (marque : AMTC / modèle : DT180U).
Il a fait la recherche des chaînes automatiquement, résultat très bien, j'ai la tnt sur ma TV.
Le problème étant le magnéto : quand je passe une k7, je vois bien a l'écran (image et son super) ; mais aucune chaîne n'apparaît, j'ai juste un écran bleu (les canaux sont pourtant bien recherchés dans le magnéto). Je ne peux donc rien enregistrer.
Quelqu'un a t il une solution, c'est urgent SVP ?
J'ai déjà fais : bien vérifier les branchements, intervertir au cas où les câbles péritel, rechercher les chaînes quand canal emettait en clair, re-rechercher les chaînes sur le VHS une fois le décodeur tnt installé. J'ai plus d'idée.
Merci a tous ceux qui m'aideront.
A+
Ps au modo : je post ma question sur 2 topics («video numerique» et «cine/tele» car je ne sais pas lequel des deux draine le plus de personnes susceptible d'y repondre. Au pire, je vous laisse le soin d'annuler celui que vous voulez. Merci)
Jusqu'à maintenant, j'avais canal+ en clair normalement (je ne suis pas abonné) sur un téléviseur tube cathodique.
J'enregistre tous les jours (depuis 21 ans !) le zapping sur mon magnéto VHS.
Depuis ce matin 8h00 : écran noir sur canal+
Je sais que l'ile de France passe au tout numérique, et que ça commence par canal+ le 24 novembre 2010 (son-ils en avance ?)
J'ai donc acheté aujourd'hui un décodeur tnt chez carrefour (marque : AMTC / modèle : DT180U).
Il a fait la recherche des chaînes automatiquement, résultat très bien, j'ai la tnt sur ma TV.
Le problème étant le magnéto : quand je passe une k7, je vois bien a l'écran (image et son super) ; mais aucune chaîne n'apparaît, j'ai juste un écran bleu (les canaux sont pourtant bien recherchés dans le magnéto). Je ne peux donc rien enregistrer.
Quelqu'un a t il une solution, c'est urgent SVP ?
J'ai déjà fais : bien vérifier les branchements, intervertir au cas où les câbles péritel, rechercher les chaînes quand canal emettait en clair, re-rechercher les chaînes sur le VHS une fois le décodeur tnt installé. J'ai plus d'idée.
Merci a tous ceux qui m'aideront.
A+
Ps au modo : je post ma question sur 2 topics («video numerique» et «cine/tele» car je ne sais pas lequel des deux draine le plus de personnes susceptible d'y repondre. Au pire, je vous laisse le soin d'annuler celui que vous voulez. Merci)
A voir également:
- VHS et CANAL+ TNT
- Problème tnt - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt gratuite sur pc - Guide
- Télécommande canal plus sur téléphone - Télécharger - Lecture
- Honestech vhs to dvd - Forum Logiciels
5 réponses
bonsoir
met ton décodeur sur une chaine et ton scope en aux ou 0
et regarde si ça marche comme ça
Cordialement
met ton décodeur sur une chaine et ton scope en aux ou 0
et regarde si ça marche comme ça
Cordialement
bonsoir
tu la brancher comment ton scop ¨¨ merci
tu la brancher comment ton scop ¨¨ merci
ton post suivant a ete supprimé, je te reponds ici :
ben je suis deja connecté sur AV1 (la prise peritel); la bleue etant AV2.
maintenant, pour voir quelques chose -en l'occurence le fameux ecran bleu-, je dois appuyer sur la touche TV/AV de la telecommande du decodeur (ça, ça doit etre normal) sinon, je n'ai que de la neige a l'ecran.
mais je ne vois pas bien le truc de chercher la "chaine" AV1 ou AV2 sur le magneto : ça fait quoi? ça change quoi? le magneto ne vois aucune difference, c'est toujours bleu....
quant a internet, j'ai une neufbox de sfr. (dans ma ville, on ne peut pas avoir la tvhd par adsl).
en fait, je ne fais seulement qu'enregistrer le zapping sur canal+ : j'arrive a le visionner en streaming sur leur site, mais je n'arrive pas a le telecharger; si tu as une soluce, ça m'evitera de me prendre la tete avec ce foutu decodeur....
ben je suis deja connecté sur AV1 (la prise peritel); la bleue etant AV2.
maintenant, pour voir quelques chose -en l'occurence le fameux ecran bleu-, je dois appuyer sur la touche TV/AV de la telecommande du decodeur (ça, ça doit etre normal) sinon, je n'ai que de la neige a l'ecran.
mais je ne vois pas bien le truc de chercher la "chaine" AV1 ou AV2 sur le magneto : ça fait quoi? ça change quoi? le magneto ne vois aucune difference, c'est toujours bleu....
quant a internet, j'ai une neufbox de sfr. (dans ma ville, on ne peut pas avoir la tvhd par adsl).
en fait, je ne fais seulement qu'enregistrer le zapping sur canal+ : j'arrive a le visionner en streaming sur leur site, mais je n'arrive pas a le telecharger; si tu as une soluce, ça m'evitera de me prendre la tete avec ce foutu decodeur....
'soir,
J'ai suivi la notice d'installation du décodeur tnt :
Arrivée générale antenne TV ...vers... décodeur TNT (in)
Peritel TV...vers...peritel decodeur TNT (tv)
Peritel TNT (VCR) ...vers...VHS (prise péritel noire AV1)
Antenne TV du décodeur TNT (out) ...vers...VHS (in)
Antenne TV VHS (out) ...vers...TV
Dans cette configuration, la prise péritel bleue du magneto ne sert pas, comme auparavant sans le décodeur TNT.
Autre petite chose : je ne sais pas si mon décodeur tnt est simple ou double tuner : comment le savoir (c'est noté nulle part) ? et est ce important pour le magneto ?
En surfant sur internet, j'ai lu que beaucoup de gens arrivaient à capter les 6 chaînes historiques, mais pas les autres (le fameux écran bleu) ; en ce qui me concerne, peu importe, il n'y a que canal+ que j'enregistre....mais j'ai un écran bleu pour toutes les chaines.
J'ai suivi la notice d'installation du décodeur tnt :
Arrivée générale antenne TV ...vers... décodeur TNT (in)
Peritel TV...vers...peritel decodeur TNT (tv)
Peritel TNT (VCR) ...vers...VHS (prise péritel noire AV1)
Antenne TV du décodeur TNT (out) ...vers...VHS (in)
Antenne TV VHS (out) ...vers...TV
Dans cette configuration, la prise péritel bleue du magneto ne sert pas, comme auparavant sans le décodeur TNT.
Autre petite chose : je ne sais pas si mon décodeur tnt est simple ou double tuner : comment le savoir (c'est noté nulle part) ? et est ce important pour le magneto ?
En surfant sur internet, j'ai lu que beaucoup de gens arrivaient à capter les 6 chaînes historiques, mais pas les autres (le fameux écran bleu) ; en ce qui me concerne, peu importe, il n'y a que canal+ que j'enregistre....mais j'ai un écran bleu pour toutes les chaines.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
après plusieurs essais, et en suivant les conseils donnés, voici où j'en suis :
- Je capte bien canal+ en clair, et j'ai pu enregistrer mon zapping aujourd'hui.
les branchements sont les suivants :
arrivée générale antenne TV vers décodeur tnt (prise in)
péritel du téléviseur vers péritel noire AV1 du magnéto VHS
péritel dénommée vcr du décodeur tnt vers péritel bleue AV2 du magnéto
câble d'antenne TV du magnéto (prise in) vers décodeur tnt (prise out)
je confirme qu'un câble d'antenne TV du téléviseur vers le VHS est inutile.
on allume le téléviseur sur n'importe quelle chaîne (il n'y a que de la neige), puis on allume le décodeur tnt, puis sur le téléviseur, on choisit le canal AV1, on zappe avec la commande du decodeur ; et si on allume le magnéto on choisit le canal AV2.
- En revanche : il faut rester sur la chaîne qu'on est en train d'enregistrer (sinon on enregistrera tout ce qu'on zappera).
- j'ai quasiment toutes les chaînes de la tnt ; mais pas de signal pour direct8, france4, bfmtv, itele, direct star et gulli (écran noir). J'ai recherché les chaînes avec le décodeur (recherche auto), il ne les capte toujours pas.
Mais j'ai l'essentiel, canal+ en clair.
Si qqun a une soluce pour capter le reste de la tnt, je suis à votre écoute.
Sinon, c'est pas grave, merci encore de votre aide.
après plusieurs essais, et en suivant les conseils donnés, voici où j'en suis :
- Je capte bien canal+ en clair, et j'ai pu enregistrer mon zapping aujourd'hui.
les branchements sont les suivants :
arrivée générale antenne TV vers décodeur tnt (prise in)
péritel du téléviseur vers péritel noire AV1 du magnéto VHS
péritel dénommée vcr du décodeur tnt vers péritel bleue AV2 du magnéto
câble d'antenne TV du magnéto (prise in) vers décodeur tnt (prise out)
je confirme qu'un câble d'antenne TV du téléviseur vers le VHS est inutile.
on allume le téléviseur sur n'importe quelle chaîne (il n'y a que de la neige), puis on allume le décodeur tnt, puis sur le téléviseur, on choisit le canal AV1, on zappe avec la commande du decodeur ; et si on allume le magnéto on choisit le canal AV2.
- En revanche : il faut rester sur la chaîne qu'on est en train d'enregistrer (sinon on enregistrera tout ce qu'on zappera).
- j'ai quasiment toutes les chaînes de la tnt ; mais pas de signal pour direct8, france4, bfmtv, itele, direct star et gulli (écran noir). J'ai recherché les chaînes avec le décodeur (recherche auto), il ne les capte toujours pas.
Mais j'ai l'essentiel, canal+ en clair.
Si qqun a une soluce pour capter le reste de la tnt, je suis à votre écoute.
Sinon, c'est pas grave, merci encore de votre aide.