Voyage durée indeterminée = resiliation ... ?

zioupy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 06:48
zioupy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 oct. 2010 à 10:49
Bonjour,

Je voyage pour une durée indeterminée et j'ai quitté la France depuis deux mois.
Je me suis preoccupée de la resiliation de mon abonnement avec Bouygues Telecom avant de partir naturellement, en leur fournissant l'excuse de partir faire du volontariat en Mongolie. Ce que j'ai fais, mais seulement pour deux semaines.
Je leur ai envoyé une lettre avec AR avec ma confirmation d'inscription de volontariat. Ils m'ont renvoyé une lettre me disant que je n'avais rien à payer mais que je devais leur telephoner. Ce que j'ai fais, et le mec au telephone n'a pas compris pourquoi je passais ce coup de fils, a vrai dire moi non plus.
Maintenant Bouygues telecom me reclame un justificatif de domicile et une piece d'identité. Ils m'ont prelevés 158€ sur mon compte ...
Le monsieur qui s'occupe de l'association mongole par laquelle je suis passée accepte de me faire un papier officiel en guise de justificatif mais je ne sais absolument pas quoi mettre dedans qui fasse officiel, et qui contre les arguments de Bouygues Telecom.
Si quelqu'un pouvait m'aider !
Merci beaucoup, toutes ces choses legislatives sont vraiment astreignantes.

Cordialmeent Sophie

5 réponses

zioupy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
29 oct. 2010 à 04:46
Rebonjour ....
je vois que je n'ai pas de succes ....
est ce que quelqu'un peut juste me dire comment preceder pour donner une preuve de justificatif de domicile a l'etranger ? lettre ? mais quoi mettre ?

Merci pour tout !!

sophie
0
contrariness Messages postés 19860 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 6 123
29 oct. 2010 à 05:49
Vous n'avez pas precise quel service vous voulez resilier ..!

Si c'est pour l'ADSL :

Monsieur

BOUYGUES TELECOM
Service Résiliation Bbox
38218 VIENNE Cedex
Le 29/10/2010,

Objet: Résiliation du contrat d'abonnement ADSL associé à la ligne téléphonique N°

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat N°
La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur un ' juste motif ' :

Depart pour une periode indeterminee de plusieurs mois suivant les justificatifs ci-joint.

Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance.

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus. En foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat, et, par suite, suspendre tout prélevement de mon compte.

Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Pour les abonnemente telephonie mobile.. cela depends des contrats..
0
zioupy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
29 oct. 2010 à 09:27
Oui excusez moi je n'ai pas precise
Il s'agit de rompre un contrat avec Bouygues telecom avec mon portable
Je n'ai pas besoin de la lettre de resiliation car elle a deja ete envoye et accepte, ma ligne a ete resilie mi septembre, mais maintenant ils me demandent des pieces justificatives et ont deja preleve 158 euros sur mon compte...
ils me demandent un justificatif de domicile a l'etranger.
Une simple attestation sur l'honneur comme quoi je suis hebergee a l'etranger peut suffire ?
merci =)

sophie
0
contrariness Messages postés 19860 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 6 123
29 oct. 2010 à 11:16
Il faudra surement un peu plus qu'une simple declaration sur l'honneur...

Un document officiel de l'association ca aurait un peu plus de poids disant que "vous" etes domicilee en Mongolie dans la ville de .... pour une duree prevue de 6 mois minimum (ou plus).... en mission humanitaire.

Quand au prelevement, il me semble que les contrats prevoient que si on ne va pas jusqu'a la fin de l'engagement de x mois il y a un dedit a payer... ca c'est suivant les contrats..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2010 à 10:49
Merci pour votre message

Le probleme est que cette association est toute petite et leur documents officiels ressemblent a des bidouillages sur Word, je pourrais faire la meme chose....
Mais je vais essayer tout de meme.

Merci =)

Sophie
0