Problème freebox

Smartizbzh Messages postés 10 Statut Membre -  
Smartizbzh Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous !

voila j'ai besoin de conseils parce que actuellemnt je ne comprends plus rien...
j'ai pris un abonnement free il y a 2 semaines, j'ai reçu ma freebox en fin de semaine dernière, jusque là tout va bien.
sur le site de free toutes les étapes sont OK, mais lors de l'install de ma freebox, aucune synchro (chenillard lent-rapide pendant 2 jours...)
je trouverais cela normal si ma connection ou mon cablage était mauvais, mais ce qui m'inquiète c'est que avec mon modem speedtouch 330 que j'avais avec mon ancien abonnement wanadoo 512K, la connexion se fait avec mes identifiants free....
donc pas de problème de cablage ni de connexion pas encore activée...
j'ai fait le test avec adsl@adsl et adsl en mdp, ça se connecte bien en 640K, j'ai fait des tests d'éligibilité de ligne, c'est ok aussi, et là je dois dire que je bloque .
pour info voici ce que me donne free concernant ma connection :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0299******
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 512 kbs

NRA (1) : CDF35
Longueur : 6650 mètres
Affaiblissement (2) : 68 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Alors peut-être que la freebox ne supporte pas ce taux d'affaiblissement, contrairement au speedtouch, qui "forcerait" la synchro?
Si quelqu'un avait une idée, je lui serait très reconnaissant de me la soumettre parce que là je désespère !
Merci d'avance pour votre aide !

9 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

tu as arreter wanadoo 512 Ko pour reprendre du free 512 Ko déja c n'importe koi.

le meilleur moyen est d'appeler l'assistance technique de Free pour savoir si ca viens pas de la Freebox elle meme
0
Smartizbzh Messages postés 10 Statut Membre

oui je pense que je vais les appeler mais je voulais d'abord savoir si quelqu'un avait rencontré ce même problème...
et concernant l'abonnement wanadoo, je possédais du 512K a 29,90€ et je paie le même prix pour la freebox sachant qu'en plus j'ai la téléphonie...et le freeplayer...
donc le choix a été vote fait...
j'espère que ça marchera tout de même !
merci quand même pour ta réponse
0

free le jour ou ca marchera correctement , et ne crois pas payer moins chère c pas vrai. et pour l'assistance technique bon courage car ces des vrais fantomes
0

bah de toute facon si ça ne marche pas je résilie et les 96 € ils se les mettent où ils veulent, je ferai opposition sur le prélèvement de toute facon ça ne marche pas.
je vais quand même les appeler on ne sait jamais...
il faut croire aux miracles ;)
j'ai aussi vu que mon DSLAM passait en ReAdsl en février 2006, cela résoudra peut-être mon problème ?
Et pour info je n'ai rien contre Wanadoo mais je bosse à FT (Transpac) et j'ai de la famille aussi a FT, tout le monde a la freebox !
C'est pas sympa je sais mais à part la hotline de free qui est inexistante, les services comparés sont quand même meilleurs...
Enfin la guerre FT-Free n'est pas prête de finir et perso je repasserai volontiers FT quand ce sera intéressant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c interessant mais pas au 1er abord. les prix moins chers c bien pour appater le client mais rien n'est moins cher faut pas croire. le blé que tu crois gagner d'un coté tu le perd de l'autre donc quitte a payer le meme prix je prefere prendre la proximité.

la je dois passer a l'ADSL max et a part FT qui peux me fournir le 8 Mo aucun fournisseur ne me propose plus de 5 Mo meme pas free qui depasse peniblement le 2 Mo. donc l'ADSL a 20 Mo de free c de la publicité mensongere comme tous ce qu'il propose d'ailleurs
0

oui ok un point pour toi, free fonctionne avec beaucoup d'effets d'annonce.
mais tu vois vu que de toute facon dans ma campagne isolée je ne dépasserai pas le 2Mb avant des années, je me suis lancé pour tester la freebox...
bien mal m'en a pris en fait...
je ne vois quand même pas pourquoi ça ne marcherais pas c'est plutôt bizarre...
enfin l'offre FT c'était 29,90 => adsl 512, + 3€=>location modem +10€=>téléphonie IP...
ça fait quand même 13€ de plus par mois, ça compte quand même...
ah les oubliés de l'adsl... enfin j'ai de la chance j'ai "quand même" du 512 ... :)
et quand à l'adsl 20 ça marche, si si je t'assure, enfin dans certains quartiers de paris... :(
0

et puis je ne veut pas jeter trop de fleurs a free mais leurs annonces, même si elles ne sont pas toutes vraies, ont le mérite de mettre un peu la pression aux autres FAI.
0

je vois pas ou est la pression vu que c'est pas difficile de faire mieux. et je ne comprend pas comment tu peux payer aussi chère étant de France Télecom. moi j'avais du 512 ko pour 17,90 et je vais passer au 8 Mo pour 20,90. donc 42,90 pour du 512 ko je trouve ca enorme
0

je suis bien d'accord avec toi c'est excessivement cher, mais je ne peux pas faire valoir le fait que je bosse a FT vu que je bosse a Transpac (filiale FT), et en + pour un presta exclusif. donc pas de CE et pas de tarifs préférentiels.
et je t'assure que c'est ce que l'on m'a proposé : 42€ avc wanadoo...
je voulais quand même savoir si ils faisaient des offres intéressantes chez wanadoo avant de passer à la concurence...
mais tu comprends du coup pourquoi je ne suis pas resté Wanadoo...
0