Problème de connexion Wi-Fi avec une freebox.

Résolu/Fermé
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - Modifié par 3IR3 le 28/10/2010 à 03:40
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 24 juin 2011 à 16:09
Bonsoir à tous,

Je possède un ordinateur portable Packard Bell Easynote MH36 (système d'exploitation: Windows Vista Home Basic) ainsi qu'une Freebox et je rencontre des problèmes récurrents de dé/connexion.

La connexion est parfaite par câble Ethernet à la Freebox, nous avons un PC et un autre ordinateur portable dans la maison qui marchent parfaitement.
Par contre lorsque mon ordinateur portable est connecté par Wi-Fi, il se déconnecte tout seul au bout d'une certaine durée (très variable: de 5 minutes à plusieurs heures), tous les réseaux disparaissent soudainement de la fenêtre 'Connexion à un réseau' et le seul et unique moyen de me reconnecter est de tout redémarrer.
Je ne vous cache pas que c'est assez ennuyeux d'autant plus que pendant la période où je suis connecté par Wi-Fi le signal est EXCELLENT.

Depuis plusieurs jours j'ai lu et essayé pas mal de techniques sur ce site mais aucun résultat concluant pour l'instant. c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire et de poser la question en espérant que quelqu'un ait une solution pour moi.

Merci d'avance.

- 3IR3
A voir également:

2 réponses

alexie01 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 9
11 mars 2011 à 22:51
Bonsoir
je sais pas si tu as trouvé une solution depuis mais essaye ça :
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
>Ordinateur portable -> EasyNote -> Coche "montrer tous les modèles" -> EN MH36
Descends la page et en bas dans pilote tu trouvera réseau sans fil, Fabricant, Wireless LAN pilote
Regarde bien le fabricant
Ensuite tu télécharges et tu l'installe
J'espère que ça t'a aidé si t'y était pas encore arrivé
Bonne chance
4
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
Modifié par 3IR3 le 26/06/2011 à 03:04
Merci de ta réponse alexie01!

Mon problème s'est nettement amélioré depuis que j'ai ré-installé le pilote du réseau sans fil mais j'ai constaté que ces déconnexions se produisaient aussi quand je posais mon ordinateur à plat, sûrement un problème de surchauffe.
0