Que supporte ma carte mère?
Résolu
lune68100
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
frag132 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frag132 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un nouvel ordi de bureau et j'aimerai rajouter de la mémoire ram mais je sais pas exactement combien elle peux supporter
j'ai fait une analyse avec EVEREST et voia ce qu'il me dit sur la carte mère :
Identifiant de la carte mère 63-0114-000001-00101111-041403-nFORCE$A7N8X000_BIOS DATE: 04/14/03 15:49:52 VER: 08.00.08
Nom de la carte mère Asus A7N8X-VM
dans la tour j'ai deja deux ram de 256 mo.
merci de vos réponse
j'ai un nouvel ordi de bureau et j'aimerai rajouter de la mémoire ram mais je sais pas exactement combien elle peux supporter
j'ai fait une analyse avec EVEREST et voia ce qu'il me dit sur la carte mère :
Identifiant de la carte mère 63-0114-000001-00101111-041403-nFORCE$A7N8X000_BIOS DATE: 04/14/03 15:49:52 VER: 08.00.08
Nom de la carte mère Asus A7N8X-VM
dans la tour j'ai deja deux ram de 256 mo.
merci de vos réponse
A voir également:
- Que supporte ma carte mère?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
flo88
Messages postés
28362
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
Salut
La DDR400, c'est pour la A7N8X-VM/400.
Celle-là ne fonctionera qu'avec de la DDR333 (2x1 go).
La DDR400, c'est pour la A7N8X-VM/400.
Celle-là ne fonctionera qu'avec de la DDR333 (2x1 go).
je suis desolé mais je n'y connais vraiment pas grand chose .
que veux dire pc3200??
et ddr333????
merci deja pour vos reponse
que veux dire pc3200??
et ddr333????
merci deja pour vos reponse
j'ai trouver sur internet une carte mémoire est ce que celle la irai ?
Mémoire DDR 1 Go PC2700
merci
Mémoire DDR 1 Go PC2700
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pc2700 c'est bien ddr333.
la A7N8X-VM supporte bien la pc3200 (ddr400) selon le site d'asus.. je pense que vous pouvez bien mettre de la pc3200.
la A7N8X-VM/400 a un fsb juste plus elevé, et ne supporte que la pc2700.
la A7N8X-VM supporte bien la pc3200 (ddr400) selon le site d'asus.. je pense que vous pouvez bien mettre de la pc3200.
la A7N8X-VM/400 a un fsb juste plus elevé, et ne supporte que la pc2700.
flo88
Messages postés
28362
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
Bon, je vai entrer un peu dans le détail.
Il se trouve que je connais trés bien ces deux modèles de cartes mère et mon expérience ne s'arrète pas sur la simple lecture de ce qui est écrit sur le site d'Asus.
J'avais pris un raccourçis pour les explications.
L'A7N8X-VM gère en effet la DDR400 mais avec une particularité: Pour que le dual channel fonctionne avec cette frequence ram, il est obligatoire d'avoir une carte graphique format AGP (c'est sur le site d'asus).
2 barettes DDR400 ne seront pas supporté, une oui, au mieux, si 2, elles fonctionneront en 333 (c'est moi qui le dit ça).
Avec de la DDR333, pas de problème.
Pour l'A7N8X-VM/400, la DDR400 fonctionne en dual channel ou en single, avec ou sans carte graphique sur l'AGP.
La page "caractéristique" est erroné sur le site.
D'ailleur, sur la page d'accueil, le texte est en contradiction avec (je site: Cette carte mère nForce2 gère la DDR 400 en double canal pour de grandes performances). Et je confirme.
Bref, lune68100, ce qu'il te faut retenir, c'est que ta carte mère est trés sensible a la qualité de la ram utilisé, sa gestion rend difficile l'ajout d'une barette suplémentaire à celle que tu as déjà.
Mon conseil: Supprime ta 256 Mo et installe 2 x 512 Mo de DDR333 (PC2700) et certifé compatible avec cette carte mère.
Voici un site de vente qui possède un trés bon configurateur:
https://www.ldlc.com
Ces modèles de ram fonctionneront sur ta carte.
Ce site n'est pas le seul à proposer ces references, on les trouves ailleurs également et peut-etre moin cher, ce n'est nullement une incitation à l'achat sur ce site.
Bonjour chez vous
Il se trouve que je connais trés bien ces deux modèles de cartes mère et mon expérience ne s'arrète pas sur la simple lecture de ce qui est écrit sur le site d'Asus.
J'avais pris un raccourçis pour les explications.
L'A7N8X-VM gère en effet la DDR400 mais avec une particularité: Pour que le dual channel fonctionne avec cette frequence ram, il est obligatoire d'avoir une carte graphique format AGP (c'est sur le site d'asus).
2 barettes DDR400 ne seront pas supporté, une oui, au mieux, si 2, elles fonctionneront en 333 (c'est moi qui le dit ça).
Avec de la DDR333, pas de problème.
Pour l'A7N8X-VM/400, la DDR400 fonctionne en dual channel ou en single, avec ou sans carte graphique sur l'AGP.
La page "caractéristique" est erroné sur le site.
D'ailleur, sur la page d'accueil, le texte est en contradiction avec (je site: Cette carte mère nForce2 gère la DDR 400 en double canal pour de grandes performances). Et je confirme.
Bref, lune68100, ce qu'il te faut retenir, c'est que ta carte mère est trés sensible a la qualité de la ram utilisé, sa gestion rend difficile l'ajout d'une barette suplémentaire à celle que tu as déjà.
Mon conseil: Supprime ta 256 Mo et installe 2 x 512 Mo de DDR333 (PC2700) et certifé compatible avec cette carte mère.
Voici un site de vente qui possède un trés bon configurateur:
https://www.ldlc.com
Ces modèles de ram fonctionneront sur ta carte.
Ce site n'est pas le seul à proposer ces references, on les trouves ailleurs également et peut-etre moin cher, ce n'est nullement une incitation à l'achat sur ce site.
Bonjour chez vous