Tablette Archos 101

Fermé
lemilanais67 - 26 oct. 2010 à 13:11
 fred - 16 avril 2012 à 20:13
Bonjour,
J'ai pour objectif d'acheter une tablette ARchos 101 lorsque la version 8Go sera disponible mais je me pose une question peut etre bete mais bon !!
La tablette dispose du Wi-fi autrement dit vu que j'ai une connexion internet chez moi je pourrais me balader dans la maison en étant connécté sur ma tablette? Ou bien encore dans les endroits publics tel que MCdo...??
Merci de vos réponses

8 réponses

thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
26 oct. 2010 à 21:45
Bonjour,
bien sûr tu pourras accéder au Wi-Fi de n'importe quel établissement proposant de tels services

PS : à ta place je prendrais la version 16 Go : en ce moment (surement pas pour longtemps) tu peux obtenir 25% de réduction sur toutes ta commande (y compris les produits de la dernière génération) en insérant le code promo : "TNT25" dépêche-toi personne ne sait jusqu'à quand cette offre est valable
1
bonjour sur quel site la reduction est valable.merci alex
0
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
1 nov. 2010 à 13:43
malheureusement la réduction n'est plus valable sur le site d'Archos mais tu peux toujours avoir des réductions chez un revendeur comme la fnac (avec la carte adhérent notamment)
0
merci pour l'info.alex
0
ce nouveau code marche sur le site archos : MOB15
avec les frais de port 303,53 pour le 16 GO
0
Je viens d'acheter ma tablette Archos 101.
Si tu disposes d'une box avec wifi u d'un point d'accès Wifi (routeur), pas de souci chez toi.

A part les lieux publics genre Mcdo et si tu as Free, tu peux activer le freewifi et dans ce cas, tu auras accès à internet partout ou des freenautes auront activer aussi leur freewifi.

J'ai testé ce matin chez un client à Levallois. J'ai chopé un freewifi et je surfe ^^
1
lemilanais67
26 oct. 2010 à 13:46
Personne n'a de réponse ??
0
Bonjour,
Avec Archos internet tablet 101, vous pourrez vous connecter sur votre reseau wifi si vvous en avez un ( abonnement au pres d' un operateur ) mais vous ne pourrez vous connecter dans les lieux publics.
Archos ne fait pas la 3G neamoins si vous souhaitez vous connecter dans les lieux public il vous suffit de vous connecter avec la tablet a un telephone portable 3G
0
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
26 oct. 2010 à 21:47
A part chez McDo ou Quick qui proposent le Wifi gratuitement mais bien sur il faut amener son propre ordi ou tablette (faut pas déconner non plus ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais commandé avec la réduc de 15% sur le site d'Archos mais il ne faut pas espérer être livré avant fin novembre (mail reçu de leur part hier) alors j'ai annulé la commande et je suis allé à la FNAC.

Un geek n'a pas de patience.
0
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
4 nov. 2010 à 21:33
C'est vrai que pour le coup leur stock n'a pas été hyper bien géré...
Ils auraient quand même pu anticiper la demande rien qu'en s'intéressant un peu aux forums dédiés à la marque (c'est impressionnant le nombre de personnes qui la voulaient ^^) je pense que rien qu'en comptant ces personnes le stock très limité du site Archos.com aurait déjà été dépassé XD
0
Je pense qu'ils ont privilégié les magasins mais ils ne s'attendaient pas à cet engouement.
Un petit mot sur mon ressenti sur la tablette (version 16go) :

- Légère, endurante si on coupe le bluetooth. A noter que le wifi bouffe 1/3 de l'utilisation mais c'est indispensable.

- upnp : un régal. J'accède à toutes mes vidéos, musiques et photos stockées sur un pc de bureau de manière transparente à travers le wifi.
Par contre, je n'arrive pas a lire des vidéos 720p ou 1080p à travers l'upnp. Il faudra se cantonner aux divx car je me vois mal copier un film 720p sur la mémoire interne.

- l'écran n'est pas si mauvais qu'on a pu le dire. C'est en fait un écran classique. Il est vrai qu'en mode portrait, c'est désagréable pour lire les PDF or on a pas le choix, c'est en mode portrait que c'est le plus pratique.

- Android : je ne connaissais pas, c'est bien foutu. On a pas encore accès à l'android market mais rien en vous empêche d'installer des programmes récupérés sur le net. Il y a une astuce pour accéder à l'android market, pas encore utilisé.

- il faut penser à libérer régulièrement les programmes en mémoire. 512 Mo aurait été mieux.

- Elle est encore en android 2.1, pas de mise à jour proposée pour l'instant donc pas de jeux en flash pour la petite.

- Le bouton de marche arret est trop près des boutons de volume. Je me suis déjà planté plusieurs fois.

- la taille de l'écran est parfaite pour surfer. Même avec des doigts boudinés , on clic facilement sur un lien.

je ne suis pas du tout déçu de l'archos 101. ce n'est pas une bête de course mais il fait ce qu'on lui demande.
Pour moi, le seul point négatif, c'est le scroll des pdf qui met 1 sec ou 2 avant d'afficher la suite avec acrobat reader . Ce n'est pas si grave et c'est mieux que les 20 sec de logiciels libres.
0
oui mais quel identifiant faut prendre
merci
0