Lancement des navigateurs impossible

Fermé
artemisc - 26 oct. 2010 à 10:01
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 26 oct. 2010 à 16:20
Bonjour,

Je viens de sauver un ordi portable (assez vieux, je concède) de la casse. En effet, il était vérolé, et les .exe ne s'exécutaient plus. Suite à quelques manipulations de registre (j'ai téléchargé un script pour ça) et plusieurs scans (un avec Avast -qui détecte d'ailleurs le virus sshnas21.dll alors qu'il ne le trouve même pas- et un avec Avira -qui ne trouve pas sshnas21), l'ordinateur fonctionne normalement ! Ou presque....

En effet, il semblerait que les navigateurs (j'ai essayer avec IE et Mozilla) ne veulent pas se lancer, j'ai beau cliqué, je vois la fenêtre (avec page blanche) deux secondes à peine, et elle se referme de suite. Même Mozilla en mode sans échec me fait le coup, j'avoue ne pas savoir ce qu'il a...

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Bonne journée à tous ! =)

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
26 oct. 2010 à 16:20
Salut,

* Téléchargez Malwarebytes'.
http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php
* Installez le logiciel en suivant les étapes indiquées.
* A la fin de l'installation, laissez coché les cases: "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware" et "Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware" puis cliquez sur "Terminer".
* Le logiciel va alors mettre à jour sa base de données automatiquement, une fois cette étape terminée, cliquez sur "OK".
* Pour effectuer un scan, vous n'aurez alors plus qu'à cliquer sur le bouton "Rechercher" en ayant au préalable sélectionné la case "Exécuter un examen complet".
* Une fois le scan terminé, (entre 10 minutes à plusieurs heures) Malwarebytes' affichera son rapport.

Copie/Colle le rapport.

A+
0