Mon lecteur VLC ne veut plus rien lire

Résolu/Fermé
Alexianne - 25 oct. 2010 à 18:43
 seeuclose2sound - 23 janv. 2013 à 19:15
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur VLC. Il a toujours marché convenablement, il lisait tous les fichiers audio, vidéo sans problème et hier soir en regardant un film mon ordi s'est éteint car il surchauffé (vieux ordi portable qui va bientôt rendre l'âme).

Et depuis cet incident VLC ne marche plus, ne veut plus rien lire, pour les fichiers audio il n'y a aucun message d'erreur, il ne lit pas le fichier c'est tout.
Et dès que je veux mettre une vidéo il m'indique que le fichier AVI est cassé alors qu'avant il le lisait très bien. (et ça pour toutes les vidéos)

Je l'ai désinstallé et réinstallé 3 fois mais ça na marche toujours pas...

Si vous avez la solution au problème...

4 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 25/10/2010 à 18:58
Bonjour;

Quelques suggestions :

Passer un scan avec Malwarebyte's ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fermes tous les navigateurs, ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône :
1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.

Mettre le PC à jour :
1) dans Internet Explorer, cliques en haut sur "sécurité" puis sur Windows Update"et mets tout à jour.

2) télécharges cet outils pour mettre tous les autres programmes à jour, notamment Adobe Reader, Java, Flash Player, VLC Player :
https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Ne tiens pas compte des versions Beta (liste du bas).

Regardes ensuite s'il y a du mieux.



aloes
1