Comment faire pivoter une video avec VLC

Résolu
doubiche Messages postés 7 Statut Membre -  
 mummy -
Bonjour,

j'ai un iphone et à chaque fois que j'enregistre une vidéo lorsque je transfère la vidéo sur mon pc, la video est toujours à l'envers sur l'écran. je le lis avec VLC mais je ne sais pas quelle manipulation faire pour faire pivoter la vidéo sur VLC (rotation à 90° ou rotation à 180°). pourriez vous m'aider svp?

Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.6

10 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est qu'une vidéo enregistrée sur iPhone apparaît à l'envers lors du transfert sur PC et doit être pivotée dans VLC, notamment lors des transferts vers Windows et lecteurs courants. Plusieurs réponses proposent d'utiliser les effets vidéo et la géométrie, avec soit Outils > Effets vidéos > Géométrie et rotation, soit Outils/Paramètres étendus/Effet vidéos/Géométrie selon la version. Certaines réponses indiquent que la rotation appliquée dans VLC n'enregistre pas systématiquement la modification, ce qui peut nécessiter d'enregistrer ou d'exporter à nouveau la vidéo après rotation. En cas de version récente de VLC, l'option peut être intitulée Préférences plutôt Paramètres étendus, et des ressources externes indiquent comment pivoter et enregistrer la vidéo par rotation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

Voir la fiche expliquant comment faire pivoter une vidéo

Outils / Liste des effets et filtres

Puis Effets videos / géometrie / cocher case angle et faite tourner la molette...

La j'en sais pas plus que vous l'angle n'etant pas indiqué, mais il suffit de tester avec 90° ...

204
    1. mamou

merci pour vos explications
      j'ai pu enfin retourner mes petites vidéos
      0
    2. IROISE27

Bon jour,
      J'avais le même problème, mais en effectuant la manip, j'ai retourné toutes les vidéos du fichier. Comment faire pour les retourner individuellement ? Merci. Cdlt.
      0