Probleme de conversion avec vlc

Résolu/Fermé
patricia - 14 nov. 2010 à 19:25
 PATRICIA - 21 nov. 2010 à 18:37
Bonjour,





j'ai téléchargé un fichier vidéo de vlc ( série télé) plusieurs épisodes ne peuvent pas être visualiser sur la tv alors je les lis sur le pc .

les épisodes que je peux lire sur le pc et sur la tv sont en format mpeg player 3 et ceux qui ne sont pas lus sur la tv sont en format inconnu

j 'ai essayé de convertir ces épisodes via vlc mais cela ne fonctionne pas

avez-vous une solution à me donner

merci pour votre aide

patricia
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24830 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2024 5 013
Modifié par ziggourat le 15/11/2010 à 00:08
Bonjour,

VLC permet de faire de la conversion mais c'est un peu compliqué. Emploie plutôt un logiciels qui permet de le faire relativement comme Format Factory ou le logiciel SUPER par exemple.

Tout d'abord, les indications que tu fournies ne sont pas totalement fausses mais disons qu'elles ne sont pas correctes. En effet MP3 ("mpeg player 3") c'est de l'audio !

Avec Format Factory, par exemple, si tu as un lecteur DVD de salon compatible DivX.
A gauche, choisis Tout type vers AVI
Tu ajoutes tous les fichiers qui ne passent pas
Puis ouvre Paramètres de destination
Sous Flux vidéo --> Encodage --> choisi dans la liste déroulante MPEG4(DivX)
Sous Flux audio --> MP3 pour le AVI

Je pense que tu peux laisser le reste par défaut.
Puis OK --> Convertir --> Démarrer.
Pour retrouver ton fichier convertis, appuie sur Dossier de destination et si tu veux modifier le chemin de ce dossier, il faut passer par Option.

Au cas, ou cela ne conviendrait pas, il sera toujours possible d'ajuster les paramètres du fichier de sortie.

Avec le logiciel SUPER, il est en anglais mais ce n'est pas gênant. C'est toujours pour un lecteur DivX.
Select the Ouput Contenair : AVI
Select the Output Vidéo Codec : DivX puis dans la fenêtre qui s'ouvrira mettre DX50
Select the Output Audio Codec : MP3 comme ce doit être par défaut.

Dessous sous la partie en vert VIDEO:
Pour Vidéo Scale Size : No change si les dimensions de l'image te conviennent.

Enfin pour lancer le processus d'encodage --> Encode.

Voilà, si tes vidéos converties sont un peu plus grosse que les fichiers originaux, il faut baisser un peu le bitrate/débit ou Taux sous FF exprimé en Kbps.

Bon maintenant, il existe une autre méthode, qui va employer les mêmes logiciels, mais qui va s'appuyer sur les informations des fichiers qui passent pour convertir en gros avec les mêmes paramètres.
Utilise un logiciel comme MediaInfo pour recueillir les informations.
Ce qui compte, c'est les flux, le Kbps, et la résolution.
Ensuite, tu remets ces informations dans le paramétrage du logiciel choisi afin d'obtenir des fichiers, qui puisqu'ils sont fait avec la même configuration, devraient en toute logique passer eux aussi.
En plus l'intérêt de cette méthode est que tu devrais avoir des fichiers équivalents, en somme, du point de vue de la taille.

Cordialement

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
1