Problème branchement platine vinyl

Résolu/Fermé
penguinfragger - 24 oct. 2010 à 17:03
phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 24 oct. 2010 à 22:25
Bonjour,

J'ai branché ma platine vinyl (Technics MK 2) sur l'entrée PHONO de mon ampli (Harman Kardon AVR 18). Le problème est que le son ne sort que sur un seul baffle. J'aimerai savoir comment je pourrais avoir le son sur mes deux baffles?

En vous remerciant,

Jérémy.

9 réponses

phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 261
24 oct. 2010 à 17:14
Bonjour;
Inversez vos fiches cinch derriere l'ampli pour voir si ca vient pas d'une qui serait dessoudée.

je n'suis ni pour...ni contre...bien au contraire (Coluche)
0
penguinfragger
24 oct. 2010 à 19:19
Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre aide et de votre rapidité!

J'ai inversé les RCA, c'est l'autre baffle maintenant qui fonctionne. A savoir que mon système audio fonctionne parfaitement quand j'utilise une autre entrée (mon PC, ma TV...). Je pense personnellement que le problème vient de la platine, mais je ne sais pas quoi faire....
0
phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 261
24 oct. 2010 à 19:48
Bonsoir.

Déja c'est pas l'entrée ampli.....c'est une bonne chose;

il vous faut donc débrancher votre platine,la retourner et l'ouvrir.....regardez la soudure sur la petite plaquette ou sont soudés les fils qui vont jusqu'a l'ampli....il arrive qu'ils soit dessoudés.......ensuite il y a les fiches cinch(la blanche et la rouge)...elles peuvent aussi être dessoudées.......mais en tout premier regardez les 4 fils qui sont branchés a la cellule....l'un d'entre eux peux être debranché....allez-y en douceur car le diamant est tres fragile.

A suivre..........


je n'suis ni pour...ni contre...bien au contraire (Coluche)
0
penguinfragger
24 oct. 2010 à 20:12
Les 4 fils sur la cellule sont bien branchés. J'ai demonté la platine comme indiqué, les RCA m'ont l'air bien soudés.

Puisque j'ai inversé tout à l'heure les RCA (mis le rouge à la plca du blanc), et que c'est mon autre baffle qui s'est alors mis à fonctionner, cela ne devrait pas venir du RCA alors, si?l
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 261
24 oct. 2010 à 20:20
Le probleme vient bien de la platine car en inversant les RCA vous vous branchez sur les 2 canaux de l'ampli......le tout est de savoir laquelle des 2 fiches laisse passer le son(rouge ou blanche)et une fois detecter suivre l'autre fil jusqu' a la cellule.....ca peut venir des micro fils qui se trouve dans le bras.
je n'suis ni pour...ni contre...bien au contraire (Coluche)
0
penguinfragger
24 oct. 2010 à 20:25
Bon, j'ai remonté la platine, remis le diamant, et tout rebranché et, miracle, ça marche!!!

Je ne sais pas du tout ce qui c'est passé.... j'ai trifouillé les RCA pendant qu'un disque tournait, voir s'il n'y avait pas de faux contact, et apparemment non. La seule différence avec mon branchement de tout à l'heure c'est qu'au lieu de brancher la platine directement au secteur, je l'ai branché à l'ampli (qui propose une entrée secteur). Je pense pas que ca ait un rapport.....
0
phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 261
24 oct. 2010 à 20:36
Super!!
Même si je n'y suis pour pas grand chose,j'suis bien content pour vous......car j'suis un accro des vinyls.....même si je trouve plus pratique le CD....rien ne remplacera jamais un bon vieux vinyl.....et surtout pas la qualité phonique.
Pour votre branchement sur l'alim de l'ampli il n'y a aucun rapport avec votre probleme....peut-être un faux contact au niveau d'une soudure!!!!!!

Bon voila....je vous souhaite une bonne écoute.

je n'suis ni pour...ni contre...bien au contraire (Coluche)
0
penguinfragger
24 oct. 2010 à 20:42
Merci encore pour l'aide apportée!

Jacques Brel qui crépite ou un Dark Side of The Moon tout chaud, ça fait vraiment son petit effet :)
0
phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 261
24 oct. 2010 à 22:25
Pensez a cocher "RESOLU"

Bonne soirée.

je n'suis ni pour...ni contre...bien au contraire (Coluche)
0