Débit maxi en réseau local...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
supupoff Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous expose mon "problème" qui n'est est pas vraiment un puisque ça fonctionne.

J'ai mon Pc principal avec une carte ethernet Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller, un routeur D-Link DIR-615 et le Pc secondaire avec une clef WiFi Ralink TL-WN321G 54Mbps.

En réseau local, les transferts de fichiers ne dépassent pas les 3Mo/s (+/-24Mbps) alors que le routeur et la carte ethernet sont à 100Mbps (+/- 12.5Mo/s)

Je précise que la réception WiFi est excellente, le Pc en WiFi étant à moins d'1.5m du routeur.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les raisons de cette limitation de débit svp?

Merci d'avance ;-)

A voir également:

2 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

bonjour

c'est quel type de transfert ?(netbios ,ftp ,ssh ,sftp)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais depuis le temps, je suis tout simplement allé chercher un câble réseau RJ 45 et j'ai branché mon 2ème Pc dessus, j'ai mes 12.5Mo/s (ou 100Mb/s) en réseau local.
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

ok c'est parfait je pensé a la limite des 20 % de windows (netbios) mais non c'était pas ça apparemment c'était le wifi
0
Utilisateur anonyme

J'y avais déjà pensé et j'avais désactivé cette réservation de bande passante pour le système.
0
supupoff Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

mieux utilisé adaptateur wifi ou lieu les câbles :
-1