Mamie perdue

Fermé
clementinerose Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 24 oct. 2010 à 12:37
Mitch!!09 Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 24 oct. 2010 à 19:04
Bonjour,

Qui pourrait m'aider?
J'ai gravé de nombreux DVD R+ ou R- de voyages et petits enfants (photos et videos) avec le graveur de mon ordinateur portable ACER.Je les ai bien finalisés avant de les ejecter mais lorsque j'ai voulu les regarder sur mes mes lecteurs de DVD( 2 réçents) pas possible de lire "disque inconnu" sur tous les lecteurs DVD meme ceux d'amis ou famille!!
Que dois-je faire ?
Faut-il que je les regrave tous(une trentaine!)
Merci de votre réponse
Maintenant,je possede un mini ordinateur hp auquel j'ai branché un lgraveur de dvd samsung.
Je ne suis pas trop experte en informatique
Merci



3 réponses

Mitch!!09 Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
24 oct. 2010 à 12:50
Bonjour,
Je pense que le format video de vos films ne sont pas compatibles avec votre lecteur DVD de salon. Pouvez vous les lire sur votre pc ? Et pouvez vous vérifier l'extension de vos films ? sont il en AVI, ou autre chose ? J'attends votre réponse
0
clementinerose Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 4
24 oct. 2010 à 14:29
Voila,je viens de regarder,en ce qui concerne les videos ,elles sont marquées MVI + le n° de la photo
Je clique dessus sur mon ordinateur portable et je peux lire immédiatement
J'ai plus de photos que de vidéo.Je lis le tout tres bien sur l'ordinateur mais pas moyen sur les lecteurs de DVD aussi bien chez moi que chez de nombruses autres personnes
Sur tous les lecteurs DVD,il est noté disque inconnu
Merci
0
Mitch!!09 Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
24 oct. 2010 à 19:04
Les vidéos de type MVI ne sont compatibles avec les lecteurs de salon. Il va falloir convertir vos vidéos en AVI. Les photos quant à elles doivent être de type JPEG ou BITMAP. Elles sont alors lues par les lecteurs de salon.
Pour votre cas, il semble que vous n'ayez pas gravé dans les bons formats. Si vous n'y arrivez pas je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel (mais c'est cher !). Je veux bien essayer de vous aider, mais je ne sais pas de quoi vous disposez pour la conversion video. Pour les photos, ce devrait être plus simple, pour les mettre en format JPEG. tenez moi au courant. Et bon courage
0