Port VGA pour moniteur externe

e0x -  
captainjuv Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

le port VGA à l'arrière de mon Aspire 9920 ne fonctionne plus, aucun signal vidéo sur mon moniteur quand je l'active... Je précise que cet ordi a reçu un coup violent dernièrement.

Cela vient-t-il de la carte graphique, ou la source du problème est-elle ailleurs ?

Merci

2 réponses

captainjuv Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Je pense plutôt que c'est un problème de connectique, si ta machine a reçu un gros coup, une soudure à pu lâcher...
0
e0x

oui ça me parait plausible, merci.

Je n'ai plus qu'à essayé le port DVI-I quand je trouverai une prise adaptée, en espérant qu'il fonctionne toujours, l'écran principal étant fissuré c'est mon seul espoir de remettre en service cet ordi.
0
captainjuv Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Attends, le moniteur s'allume mais reste noir ? Ou alors il reste en veille ?
Il faut voir si après le choc, c'est la connectique qui a laché, ou bien si c'est le pc qui n'envoie plus rien du tout...
0
e0x

Il reste en vieille. C'est un vieux moniteur, j'entends un "tic" de mise en marche quand je le branche sur mon pc fixe, mais sur le portable en question aucune réaction de la part du moniteur...
0

Ouais donc je pense que le PC n'envoie plus rien au moniteur... Il detecte bien qu'on le branche, mais rien ne passe dans les tuyaux...
0
e0x

ce qui nous fait donc l'écran principal + le port VGA HS... c'est mal barré ^^
Je tente de le connecté sur la sortie DVI cet aprem chez un ami pour le verdict final.
0

Je ne dirais pas mieux...
0