HDD externe non-détecté sous Vista

Résolu/Fermé
Figolu - 23 oct. 2010 à 14:48
 Figolu - 23 oct. 2010 à 16:24
Bonjour,

Mon disque dur externe n'est pas complétement détecté par Vista SP2

Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur, modèle COOLER MASTER X-Craft 350 lite reçu cette semaine, mon précédent boitier étant hors d'usage.

J'ai installé mon disque dur dans le nouveau boitier, fait tous les branchements comme il faut. Puis lorsque je démarre le boitier, Vista m'informe que les pilotes sont en cours d'installation, enfin que mon périphérique de stockage de masse est près à l'emploi.

Jusque là tout va bien! Mais lorsque j'ouvre la rubrique "Ordinateur" pour afficher mes disques, mon HDD externe ne s'affiche pas. Aucun moyen de le trouver...

Après consultation du gestionnaire de périphérique, mon HDD externe est bien détecté et le pilote est à jour.

Je ne sais plus comment m'y prendre et malgré mes recherches sur la toile pour trouver une solution à un problème identique, je suis toujours au point mort!

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la situation afin que je puisse accèder à mes données contenues sur ce disque dur!

Merci d'avance!



A voir également:

4 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
23 oct. 2010 à 15:00
bjr
normalement cela ce produit quand ces un nouveaux DD qui ne serais pas
formater
MAIS d après ce que tu ,dit il n y a que le boitier qui et neuf
pour vérifiée si ton DD et bien la
tu va dans, panneaux de configuration / outils d administration /
gestion d ordinateur ,gestion des disques
normalement si ton DD et détecter il doit étre la



un ordri ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
1
Toms56 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 27
23 oct. 2010 à 15:23
Essaie de le brancher sur d'autres ports USB.

Sur la partie dont il y a une barre noire, tu peux faire soit "formater" ton disque, soit "nouveau volume" (avec clic droit).
1
D'abord merci pour la réponse

Je viens de suivre ces instructions et dans la gestion de disque, mon HD est détecté

J'ai ceci:

A gauche = Disque 1 : inconnu - 380 Go - Non initialisé

A droite = 380 Go non alloué et la barre supérieure est noire!

J'ignore totalement ce que cela signifie. Que dois-je faire ensuite??

Merci d'avance pour la réponse
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
23 oct. 2010 à 15:25
je ne sais pas ce que tu a sur ce DD ?
TU va être obliger de le formater pour le retrouver dans ordinateur
tu fais un clique gauche ,clique droit sur ton 320go et prendre
crée volume ou crée partition tu suit a la fin a va te demander de formater
tu peut faire un formatage rapide et tenter de récupère tes dossier avec recuva gratuit
0
Je suis allé dans le gestionnaire de disque et la mort dans l'âme, j'ai formaté le HD (Il y a avait les photos de la naissance de ma fille!!).

Je comptais sur Recuva pour me sauver. Mais après la manip, un message d'erreur s'est affiché : Espace de gestion des disque pas à jour...Actualiser la page ou redémarrer l'ordinateur.

Le Disque ne fonctionne toujours pas. Je décide de redémarrer le PC et de changer de port USB (merci à Toms56)

Et là tout fonctionne, le disque est détecté, les fichiers sont à leur place, intact!!!

Je ne sais quelle manip fut la bonne (j'avais déjà tenté sans succès le changement de port).

En tout cas, encore un énorme merci à vous pour vos lumières et votre aide!
0