Disque dur reconnu mais inutilisable.

Fermé
Etl'eaudit - 23 oct. 2010 à 12:33
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 23 oct. 2010 à 14:37
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un disque dur Lacie Rikiki 640GB.
Tout fonctionnait très bien. Puis sans raisons apparentes impossible de l'ouvrir.
Je le connecte mais il ne démarre pas automatiquement. Quand je vais dans « poste de travail », qui n'arrive pas à s'ouvrir ou qui s'ouvre au bout d'un long moment (il s'ouvre normalement quand le disque dur n'est pas connecté), le disque dur est bien reconnu mais n'a plus le même nom et semble complètement vide. La taille totale du disque indiquée est de 0 et l'espace libre est aussi de 0. Il n'y a plus aucune information accessible.
Je pourrai le reformater mais évidemment avant qu'il plante j'ai eu le temps de transférer toutes mes photos dessus...
Le dd ne fait aucun bruit particulier, il tourne normalement, il n'est pas tombé, il semble être en pleine forme.
Est-ce que quelqu'un à une idée de la panne que ça pourrait être ? Un virus ? (Mes autres disques durs externes fonctionnent très bien)
L'équipe d'assistance technique Lacie ne me donne comme solution que celle de reformater le dd et quand je leur réponds que je veux récupérer les données ils me donnent le lien d'un de leur sous-traitant qui prend 800euros pour les récupérer.

Merci pour vos idées!




A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
23 oct. 2010 à 14:37
le log Testdisk est à essayer gratos
tuto;

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0