Ventilateur ou autre?

dcsly -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a ts,
je voudrais savoir si il existe un moyen externe pour faire reforidir le beaucoup , car mon portable chauffe bcp?? Comme un ventilateur externe ou autre.
merci de votre aide.

2 réponses

mathduvar

Salut

En fait, t'as pas de souci a avoir, les portables ont le désavantage de chauffer beaucoup ceci est causé principalement par le fait qu'un portable est tres compact. En fait, la haute température d'un ordi portable est normal, en général le processeur est placé vers le bas donc le dessous du portable est toujours tres chaud.
Il n'existe pas de ventilos externes pour portables. Par contre si tu veux eviter des problèmes de surchauffe, il ne faut jamais obstruer les emplacements réservés à l'évacuation d'air.
Voilà j'espère avoir répondu a ton probleme.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Pas de problème tant que le ventilo ne tourne pas sans jamais s'arrêter.

Si c'est le cas, un bon dépoussièrage de l'intèrirur devrait arranger les choses.
Et un petit truc pour finir : ne pas placer l'ordi sur une surface "molle" comme un lit. les trous du dessous sont bouchés et l'air de refroidissement ne circule plus.

A+.
0