Reseau wifi dans un hotel ??

kimi06 Messages postés 43 Statut Membre -  
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai faire l'installation d'un réseau wifi dans un hôtel de 50 chambres, pour cela j'ai opté pour l'utilisation de point d'accé TP-link, j'ai essayé 2 points d'accé pour chaque étage mais à cause de l'epaisseur des murs je ne suis pas trop satisfait du signal obtenu dans quelque chambres, vous me direz peut etre d'ajouter d'autre PA mais le problème est qu'il n a pas trop d'emplacement ou je peux les mettre. si vous avez une autre solution ou une marque plus puissante que TP-link je suis ouvert à toute proposition permettant de m'aider et merci

2 réponses

syslogman
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, mais mon problème est que je ne sais pas comment sauvegarder (voir règlementation de la loi de 2006 et pour se protéger de HADOPI) les "log" du trafic du réseau local >>> VERS INTERNET.

Si vous pouvez me décrire votre installation pour les "logs" je vous en serais très reconnaissant.

Pour votre problème, je pense que vous pouvez peut être faire une extension avec du CPL + AP ou avec du CPL wifi (orange en propose des performant).

Cordialement.

MSc
0
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre 64
 
syslogman toi tu as besoin d'un serveur radius pour gérer les connection à ton réseau(authentification)

kimi06 toi tu peux utiliser la technologie CPL(courant porteur en ligne) cette technologie permet de transmettre les informations en utilisant l'installation électrique de la maison de l'immeuble ou de l'hotel) donc pour les chambres qui ne sont pas bien désservies en wifi tu utilises pour elles la technologie CPL. Si tu veux uniquement du wifi, ce qu'il te faut c'est un équipement wifi plus puissant (puissance émise plus élevée) rends toi auprès d'un fourisseur agrée de TP-LINK, D-LINK, CISCO etc tu auras ta reponse seulement précise leur que tu veux un équipement plus puissant en leur expliquant précisement ton problème
0