Sens ordi pour wifi

Rémi -  
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre -
Bonjour, Je possède un ordinateur portable Asus X5DIP Series et une connexion wifi assez loin ; je connais l'emplacement de ma livebox (dans quel direction exactement) mais je ne sait pas ou est mon récepteur wifi intégré et dans quel sens mettre mon ordi car ma connexion est basse ( 2barres) et coupe de temps en temps (j'aimerais donc optimiser au maximum la wifi pour éviter les coupures). Voila dite moi si besoin de renseignement a ajouter. Merci.

A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Tu peux utiliser un relais WiFI ==>
https://www.hercules.com/fr/dj/

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Rémi

Oui mais j'aimerais sans rien dépenser juste savoir le sens ;) svp
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Il n'y a pas de sens en WiFi.
Si tun es trop loin du point d'accés, dans ton cas la livebox tu n'as pas d'autre solution

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Rémi

il doit bien y avoir un sens mieux :s (genre si mon récepteur est a gauche mettre la gauche de l'ordi direction de la box non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Bonjour,

Généralement, les antennes sur les portable se trouve dans le cadre de l'écran. Après, précisément où, je ne sait pas. Cela doit varier celons les modèles.
Le mieux est de faire un recherche sur la doc technique de la machine je pense.

Bien que tu est indiqué ne pas vouloir dépenser d'argent pour augmenter ta réception, d'autres solutions pourrait être l'achat de connecteur CPl, ou d'une antenne offrant plus de gain (plus de puissance quoi) afin d'étendre un peu plus la couverture wifi, voire encore une antenne directrice afin de "diriger" les ondes vers la pièce ou se trouve le laptop; encore faut-il pouvoir connecter une antenne sur une live-box, suis-je en train de me dire...

Sinon la solution de Smart 91 est une bonne idée.
Voir aussi si il n'y a pas moyen de rapprocher la box.

Cdt
0