Problème de sous réseau en entreprise
Skeo36
Messages postés
91
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour communauté de CCM!
Je viens a vous pour la raison suivante: l'entreprise ou je travail est entrain de faire refaire le réseau informatique pour augmenter le nombre de poste et pendant les travaux nous rencontrons quelques difficultés
Actuellement nous utilisons un routeur Dlink DSL-G624T. Ce modem/switch est relié à un switch non manageable de marque Allied telesis AT-FS716L.
Certains postes sont reliés en wifi au modem/switch mais ils n'ont plus accès aux postes qui sont installés en filaire sur le switch non manageable (qui eux n'ont plus accès à internet). Je ne sais pas si c'est très clair...
J'ai pensé que cela pouvait venir du masque de sous réseau mais mes connaissances étant limitées dans le domaine je ne sais pas vraiment comment faire...
Toute aide sera la bienvenue merci d'avance!!!
Je viens a vous pour la raison suivante: l'entreprise ou je travail est entrain de faire refaire le réseau informatique pour augmenter le nombre de poste et pendant les travaux nous rencontrons quelques difficultés
Actuellement nous utilisons un routeur Dlink DSL-G624T. Ce modem/switch est relié à un switch non manageable de marque Allied telesis AT-FS716L.
Certains postes sont reliés en wifi au modem/switch mais ils n'ont plus accès aux postes qui sont installés en filaire sur le switch non manageable (qui eux n'ont plus accès à internet). Je ne sais pas si c'est très clair...
J'ai pensé que cela pouvait venir du masque de sous réseau mais mes connaissances étant limitées dans le domaine je ne sais pas vraiment comment faire...
Toute aide sera la bienvenue merci d'avance!!!
A voir également:
- Problème de sous réseau en entreprise
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Mot de passe reseau - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
7 réponses
Expose le plan d'adressage, car tu fais une supposition, mais on ne peut pas savoir si elle est valable ou non. Une supposition en cache une autre.
Skeo36
Messages postés
91
Statut
Membre
2
Le masque de sous reseau de tous les PC est 255.255.255.0. Les adresses des postes en wifi sont 192.168.1.17 et 192.168.1.14. Sinon les autres postes ont comme adresse 192.168.1.5 , 192.168.1.7 etc...
Molette4
Messages postés
605
Statut
Membre
62
quel est l'adresse du routeur ?
Skeo36
Messages postés
91
Statut
Membre
2
192.168.1.1 pour le Modem/routeur Dlink et l'autre comme il n'est pas manageable je ne croit pas qu'il en est non? Merci de ton aide
Si n'est pas manageable, il n'a pas d'adresse ip évidement.
As-tu précisé l'adresse de la passerelle, 192.168.1.1 sur les postes?
As-tu précisé l'adresse de la passerelle, 192.168.1.1 sur les postes?
Et en mettant un câble croisé entre le modem et le routeur ça n'y ferai pas quelque chose?
Ca dépend s'ils sont vieux ou pas.
Maintenant les switch et routeur font la "conversion" eux même si la câble est droit entre deux matériel.
Tes postes en wifi ont internet ?
dans ce que tu dis, on a l'impression en fait que le switch et le modem ne communiquent plus .
Sur un des postes en filaires, si tu ping la passerelle, ca te répond quoi ?
Maintenant les switch et routeur font la "conversion" eux même si la câble est droit entre deux matériel.
Tes postes en wifi ont internet ?
dans ce que tu dis, on a l'impression en fait que le switch et le modem ne communiquent plus .
Sur un des postes en filaires, si tu ping la passerelle, ca te répond quoi ?
Les postes en wifi ont internet mais pas accès au réseau local des postes en filaire (branchés sur le switch non manageable, lui même relié au routeur). Les postes branchés en filaire n'ont pas internet mais peuvent avoir accès aux autres postes branchés en filaire.
En faite là ou ça bloque c'est entre le modem/routeur et le switch
En faite là ou ça bloque c'est entre le modem/routeur et le switch
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non résultat inchangé... J'ai essayer de changer le câble droit, pour voir, de changer les ports sur le modem et sur le routeur rien n'y fait.
essay de passer un pc en IP automatique pour voir si ton switch ne crée pas un autre réseau de la forme 192.168.2.
Salut,
skeo36, n'essaie pas de faire un ping entre les postes pour l'instant, il est certainement faussé par des parefeu.
essaie juste de pinguer la passerelle par défaut (192.168.1.1).
skeo36, n'essaie pas de faire un ping entre les postes pour l'instant, il est certainement faussé par des parefeu.
essaie juste de pinguer la passerelle par défaut (192.168.1.1).