2008 serveur problème AD fichiers office

Erucia Messages postés 1061 Statut Membre -  
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Un problème survient depuis vendredi.
J'ai donc un 2008 sur lequel fonctionne AD, DNS et serveur de fichiers.
Avant j'avais un 2003, j'ai donc procéder à la migration du domaine du 2003 vers le 2008 (par contre j'ai pas du bien faire ça car dans "sites et services d'AD" j'ai toujours une trace de mon serveur 2003.

Bref, tout fonctionnait bien, jusqu'à vendredi. Alors qu'aucune modifications n'à été apportée sur le serveur, j'ai subitement eu des erreurs assez bizarres :

Les postes clients se logguaient bien, mais impossible d'ouvrir un fichier word ou excel du répertoire mes documents, en revanche un pdf ça fonctionne !!!!!!!!

Bref, vendredi j'ai redémarré le serveur et tout re-fonctionnait, les postes clients atteignaient leur fichiers normalement.
Mais ce matin rebelote.

J'ai regardé dans les logs du serveur et j'ai ça :

Nom du journal :Directory Service
Source : Microsoft-Windows-ActiveDirectory_DomainService
Date : 18/10/2010 10:29:32
ID de l'événement :1864
Catégorie de la tâche :Réplication
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : ANONYMOUS LOGON
Ordinateur : serveur2.mondom.fr
Description :
Ceci représente le statut de réplication pour la partition d'annuaire suivante sur ce serveur d'annuaire.

Partition d'annuaire :
DC=DomainDnsZones,DC=truc,DC=mondom,DC=fr

Ce serveur d'annuaire n'a pas reçu d'informations de réplication récentes de certains serveurs d'annuaire. Le nombre de serveurs d'annuaire est affiché, réparti selon les intervalles suivants.

Plus de 24 heures :
1
Plus d'une semaine :
1
Plus d'un mois :
1
Plus de deux mois :
1
Plus d'une durée de vie de désactivation :
1
Durée de vie de la temporisation (jours) :
60

Les serveurs d'annuaire qui ne répliquent pas de manière régulière peuvent rencontrer des erreurs. Ils peuvent manquer certaines modifications de mot de passe et ne plus pouvoir authentifier. Un contrôleur de domaine qui n'a pas répliqué pendant un intervalle de durée de vie de désactivation peut avoir manqué la suppression de certains objets, et peut se voir empêcher toute réplication ultérieure jusqu'à la réconciliation.

Pour identifier les serveurs d'annuaire par leur nom, utilisez l'outil dcdiag.exe.
Vous pouvez également utiliser l'outil de support repadmin.exe pour afficher les latences de réplication des serveurs d'annuaire. La commande est « repadmin /showvector /latency <nom_unique_partition> ».
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-ActiveDirectory_DomainService" Guid="{0e8478c5-3605-4e8c-8497-1e730c959516}" EventSourceName="NTDS Replication" />
<EventID Qualifiers="49152">1864</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>5</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-10-18T08:29:32.383Z" />
<EventRecordID>9016</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="600" ThreadID="808" />
<Channel>Directory Service</Channel>
<Computer>serveur2.mondom.fr</Computer>
<Security UserID="S-1-5-7" />
</System>
<EventData>
<Data>DC=DomainDnsZones,DC=truc,DC=mondom,DC=fr</Data>
<Data>1</Data>
<Data>1</Data>
<Data>1</Data>
<Data>1</Data>
<Data>1</Data>
<Data>60</Data>
<Data>24</Data>
</EventData>
</Event>

J'ai essayé dcdiag /test:dns
Il me dit que tout est identifié, puis des lignes de commandes défilent mais je n'ai pas le temps de voir, puis ça se ferme.

Avez vous une idée ?? mes postes clients sont bien embêtés de ne pas pouvoirs travailler sur leurs fichiers !!
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bon finalement j'ai pu résoudre mon problème donc je poste ma solution.
Lors de la migration de mon domaine du 2003 au 2008 (changement de machine) je n'ai pas du supprimer le contrôleur de domaine du 2003 correctement.

Ca a tenu jusqu'ici jusqu'à ce gros problème qui m'a bien embêté aujourd'hui. Donc, j'ai de ce fait utiliser ndtsutil.exe en suivant ce tutorial : [url]https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/identity/ad-ds/deploy/ad-ds-metadata-cleanup[/url]

A bon entendeur ;-)
0