Overclock en cours besoin d'info
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ayo mes vaillants amis.
Je suis sur un petit test d'OC en cours et je me demandais si quelqu'un pourrait me donner une petite info.
Alors j'aimerais savoir sur quel durée me conseilleriez vous d'utiliser OCCT?
Moi je le laisse 10Min minimum et 25 maximum.
Est-ce suffisant?
Ah oui pour info: Pentium D Presler 3.00GHz (OC EN COURS 3.30Ghz), temp. maxi avec OCCT 45°C, pas de OC RAM et Gpu.
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Ayo mes vaillants amis.
Je suis sur un petit test d'OC en cours et je me demandais si quelqu'un pourrait me donner une petite info.
Alors j'aimerais savoir sur quel durée me conseilleriez vous d'utiliser OCCT?
Moi je le laisse 10Min minimum et 25 maximum.
Est-ce suffisant?
Ah oui pour info: Pentium D Presler 3.00GHz (OC EN COURS 3.30Ghz), temp. maxi avec OCCT 45°C, pas de OC RAM et Gpu.
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
A voir également:
- Overclock en cours besoin d'info
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Info pc - Guide
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
3.60Ghz a 240 x 15 au lieu de 3.00Ghz a 200 x 15
Soit un bus a 20% plus haut et un FSB a 880.
Et OCCT ne me trouve toujours aucune instabilité.
Est-ce normal?
--
Soit un bus a 20% plus haut et un FSB a 880.
Et OCCT ne me trouve toujours aucune instabilité.
Est-ce normal?
--
Par contre Everest ® me dis que la sonde de ma carte mère est a 73°C et le température reste constante.
C'est pas normal.
J'ai peur que Everest ® ne confonde processeur et Carte Mère mais cela semble étonnant vu que la sonde processeur bouge selon l'activité, ce qui me dis que c'est la bonne sonde.
Je suis donc perplexe quant a la viabilité de ces info.
Que dois-je en déduire?
C'est pas normal.
J'ai peur que Everest ® ne confonde processeur et Carte Mère mais cela semble étonnant vu que la sonde processeur bouge selon l'activité, ce qui me dis que c'est la bonne sonde.
Je suis donc perplexe quant a la viabilité de ces info.
Que dois-je en déduire?
Salut
Pour un test de stabilité OCCT tu fais minimum 30 minutes, 1h c'est mieux.
Le refroidissement de ton processeur a en effet l'air très efficace, pas celui du chipset de la carte-mère par contre.
Donc maintenant c'est elle qu'il va falloir refroidir car augmenter le FSB fait monter toutes les fréquences, il faut donc un bon dissipateur de chipset, voir un petit ventilateur.
Pour un test de stabilité OCCT tu fais minimum 30 minutes, 1h c'est mieux.
Le refroidissement de ton processeur a en effet l'air très efficace, pas celui du chipset de la carte-mère par contre.
Donc maintenant c'est elle qu'il va falloir refroidir car augmenter le FSB fait monter toutes les fréquences, il faut donc un bon dissipateur de chipset, voir un petit ventilateur.
Mais je me demandais si je ne devais pas passer directement a watercooling sur le chipset.
Parce que OCCT me le fait monter a 110°C en 10 minutes de test.
Il tiendra le coup 1. 2. 3. 4. fois mais a la 5eme il lâchera c'est qu'une question de temps.
Non?
Parce que OCCT me le fait monter a 110°C en 10 minutes de test.
Il tiendra le coup 1. 2. 3. 4. fois mais a la 5eme il lâchera c'est qu'une question de temps.
Non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coté chips'.
Tu pense que ce rad' ira baisser ma température?
https://www.materiel.net/
Tu pense que ce rad' ira baisser ma température?
https://www.materiel.net/
je l'intègre au système su flow ventirad.
Ca devrait le calmer.
Juste une question.
Le système maison que j'ai fait englobe le ventirad et passe sous l'alim avec 3 a 4cm de place pour le ventilo de l'alim.
Sa ne risque pas de faire surchauffer l'alim pour rien?
Sinon le système passe de l'avant vers l'arrière sans laisser sortir l'air dans le boitier, pour éviter de chauffer comme dans une serre.
Ca devrait le calmer.
Juste une question.
Le système maison que j'ai fait englobe le ventirad et passe sous l'alim avec 3 a 4cm de place pour le ventilo de l'alim.
Sa ne risque pas de faire surchauffer l'alim pour rien?
Sinon le système passe de l'avant vers l'arrière sans laisser sortir l'air dans le boitier, pour éviter de chauffer comme dans une serre.