Problème avec variable "post"
Résolu
folvool
-
folvool -
folvool -
Bonjour,
Voici mon code. Mon soucis est que les variables passées en "post" ne passent pas. Je n'ai rien qui est récupéré par mon code php.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Voici mon code. Mon soucis est que les variables passées en "post" ne passent pas. Je n'ai rien qui est récupéré par mon code php.
Pouvez-vous m'aider?
<?php // on teste si nos variables sont définies if (isset($_POST['submit']) & $_POST['submit']=="Connexion") { // Connexion à la base de données // Valeurs à modifier selon vos paramètres de configuration include('connectbdd.php'); $base = mysql_connect ($serveur, $login, $mdp); mysql_select_db($table, $base); // Sélection de l'utilisateur concerné $a = $_POST['nomdutilisateur']; $sql = "SELECT Mot_de_Passe FROM wt_administrateurs WHERE Nom_Utilisateur='$a'"; // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $resultat = mysql_fetch_array($req); // Vérification du mot de passe if(md5($_POST["pwd"]) == $resultat["Mot_de_Passe"]) { // dans ce cas, tout est ok, on peut démarrer notre session // on la démarre :) session_start (); // on enregistre les paramètres de notre visiteur comme variables de session $_SESSION['nomdutilisateur'] = $_POST['nomdutilisateur']; $_SESSION['pwd'] = $_POST['pwd']; $_SESSION['ok'] = "ok"; // on redirige notre visiteur vers une page de notre section admin echo'<span class="center"><a href="#" onclick="window.parent.SexyLightbox.close(); return false;">Entrez dans l\'administration<br />Cliquez-ici puis appuyez sur F5.</a></span>'; } else { echo "nom id : ".$_POST['nomdutilisateur']; echo 'resultat mdp : '.$sql; echo '<br />mon mdp : '.$_POST["pwd"].' et crypte : '.md5($_POST["pwd"]); // Le visiteur n'a pas été reconnu comme étant admin de notre site. On utilise alors un petit javascript lui signalant ce fait //echo '<body onLoad="alert(\'Administrateur non reconnu...\')">'; // puis on le redirige vers la page d'accueil //echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=loginadmin.php">'; } // on libère l'espace mémoire alloué à cette requête mysql_free_result ($req); // on ferme la connexion à la base de données mysql_close (); } else { ?> <html> <head> <title>Formulaire d'identification</title> </head> <body> <span class="center"> <form method="post" action="loginadmin.php"> Votre login : <input type="text" name="nomdutilisateur"> <br /> Votre mot de passe : <input type="password" name="pwd"><br /> <input type="submit" value="Connexion"> </form> </span> </body> </html> <?php } ?>
Merci
A voir également:
- Problème avec variable "post"
- Brouillon post instagram - Guide
- Post it windows - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Code post - Télécharger - Vie quotidienne
- Post it sur mac - Forum MacOS
- Post-it avec une liste à cocher sur le bureau - Forum MacOS
2 réponses
Merci.
Mon problème est corrigé: il y avait "_post" qui s'écrit "_POST" et "&" à la place de "&&".
J'ai résolu en ajoutant l'attribut "name" à mon bouton de type "submit"
qui remplace :
J'ai également eu de l'aide sur le forum d'alsacreations.com (https://forum.alsacreations.com/topic-20-51687-1-RESOLU-Une-variable-en-quotpostquot-ne-revient-pas-dans-mon-scri.html
Mon problème est corrigé: il y avait "_post" qui s'écrit "_POST" et "&" à la place de "&&".
J'ai résolu en ajoutant l'attribut "name" à mon bouton de type "submit"
<input type="submit" name="submit" value="Connexion">
qui remplace :
<input type="submit" value="Connexion">
J'ai également eu de l'aide sur le forum d'alsacreations.com (https://forum.alsacreations.com/topic-20-51687-1-RESOLU-Une-variable-en-quotpostquot-ne-revient-pas-dans-mon-scri.html