Comment activé une carte reseau ?

Résolu/Fermé
damien.M - 17 oct. 2010 à 18:35
Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 19 oct. 2010 à 00:48
Bonjour,
voila je suis en conection ethernet, hier je resevez internet normalement et se matin plus rien.
j'ai telephone a fournisseur et il me dit que ma carte reseau n'est pas active, est ce possible quel se soi desactive toute seul?
si oui comment faire pour la reactivez?
cordialement

18 réponses

Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 7
17 oct. 2010 à 18:43
Bonjour Damien,

Pourrais-je savoir sous quel OS (quelle version de Windows Mac ou Linux) tournes-tu ?

Sans cela je ne pourrai pas te guider dans les manipulations.
1
j-zakaria Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
17 oct. 2010 à 18:44
Bonjour,
deja c'est quoi ton système d'exploitation ??
0
je suis sous windows 7
0
Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 7
17 oct. 2010 à 18:57
Ok Merci,

Clique sur l'icone réseau en bas à droite de l'écran,
puis sur "Ouvir le centre de réseau et partage"
ensuite sur "Modifier les paramètres de la carte" dans la colonne de gauche.

Une liste de tes cartes réseaux vont apparaitre,
il te suffit de faire des cliques droits pour les activer ou les désactiver.
Si néanmoins cela ne fonctionne toujours pas,
cherche dans le manuel de ton PC si tu n'as pas un bouton sur le PC permettant d'activer ou de désactiver manuellement les cartes réseau.
(tu l'aurais peut-être pressé par erreur).

Voilà !

Sky.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
17 oct. 2010 à 18:59
C'est un fantome qu'il la désactivé. Bref : cliques droit sur la carte puis activer.
0
j-zakaria Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
17 oct. 2010 à 19:00
dacc donc c'est simple tu n'a qu'a suivre ces manip
regarde est-ce que t'a une icone sur ton bureau qui sapel "réseaux" sinn clique sur démarrer=>ordinateur=>sur ta gauche défile l'ascenseur jusqu'a la fin tu va voir l'icone "réseaux" (clique)
en haut tu as "centre de réseau et partage" (clique) ensuite sur ta gauche "modifier les paramètres de la carte" et voila là tu voix toutes tes cartes réseau effectue un clique droit sur ta carte adéquate soi wifi ou lan
puis activé ;)
0
j'ai fait les manipulation et ma carte etait active, mais toujours impossible de me connecte, il me dise maintenant que ca pourrait etre un pilote pas mis a jour, pourtant ca ete fait!
0
est ce que le fait d'avoir un ordinateur en wifi et l'autre en eternet peutt joue ?
0
Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 7
17 oct. 2010 à 19:28
Ta carte peut être active selon windows mais bloquée par ton PC (c'est le cas sur les Acer portables en tous cas) vérifie donc que tu n'aies pas de bouton sur lequel (ou près duquel) il y aurait une icone ressemblant à une parabole ou des ondes.

Sinon le fait d'avoir un ordinateur en Wifi et l'autre en Ethernet ne joue absolument pas.
Mais il est possible qu'un filtrage MAC soit activé sur ta box, et qu'elle te refuse l'accès (mais cela m'étonnerait puisque tu avais encore ta connexion hier).

Enfin que reçoit tu comme message d'erreur ?
Et as-tu vérifié que tu avais bien configuré tes paramètres ipv4 par défaut ?
0
il ne me met aucun message erreur, il me demande juste le nom d'utilisateur et le mot de passe! (chose que je n'ai jamais du faire).
comment fait on pour configure les parametres ipv4?
0
Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 7
17 oct. 2010 à 20:39
"il me demande juste le nom d'utilisateur et le mot de passe! (chose que je n'ai jamais du faire)"

C'est à dire ? Où ça ? Lors de la connexion ? Dans le navigateur ?
0
quand je vais sur le petit ordinateur en bas a droite, je clic dessus, puis je selectionne le reseau (le seul qu'il a) puis la une page s'ouvre et me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe.
0
Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 7
17 oct. 2010 à 20:57
As-tu une box chez toi ?
Chez quel FAI (Fournisseur d'accès internet) est-tu abonné ?
Quel est le nom du réseau ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 17/10/2010 à 21:02
Houla, etrange ton FAI, comment peut t-il affirmer que c'est la carte reseau qui est desactivé, il voulait juste se debarasser de toi.

Alors on va verifier que ton routeur te fournit bien une ip deja, => windows +r => cmd => ipconfig /all => donne toutes les infos que tu vois.

Essaye ensuite de "pingué" la passerelle (adresse plus haut) => donne le resultat.
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
0
mon fournisseur d'acces est numericable
0
Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 7
17 oct. 2010 à 21:13
Le nom du réseau auquel tu souhaites te connecter est donc :

NUMERICABLE-XXXX

vérifies que tu possèdes la bonne clé wep pour te connecter :
- note la clé inscrite sous la box,
- va dans "centre de réseau et partage" -> "Gérer les réseaux sans fil",
et vérifie que tu as bien un profil appelé comme ton réseau dans la liste,
et ensuite clique droit dessus, va dans propriétés, onglet sécurité, et vérifie (en cochant afficher les caractères) que la clé wep est la même que celle inscrite sous ta box. Si ce n'est pas le cas supprime le profil.
- Sinon, s'il n'y a pas de profil, entre la clé wep lorsque l'on te demande de rentrer la clé de sécurité, au moment de la connexion.

Enfin, si c'est un navigateur (internet explorer, firefox,...) qui s'ouvre lorsque tu te connectes, vérifie que tu est bien connecté au réseau (icone réseau en bas à droite de l'écran) et si c'est le cas lance un ipconfig comme l'a conseillé JYX.
0
maintenant il m'indique erreur 638 et erreur 651
0
Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 7
17 oct. 2010 à 21:29
Erreur 638 : La requête a eu une erreur de délai (timeout) .
Erreur 651 : Le modem a renvoyé une erreur .

Essaye de réinitialiser ta box / ton modem.
et fournis nous les résultats de l'ipconfig,
et du ping.
0
alors quand je fait ipconfig ou ping, une fenetre noir apparais tres vite et repars aussitot
je peut rien voir.
quand vous parler de reinitialise, c'est un reset?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 17/10/2010 à 22:09
Reinitialiser, c'est bien un reset,

pour les commandes, ne les tape pas dans la fenêtre exécuter, il faut lancer un invité de commande, (exécuter => tape cmd et dans la fenêtre qui s'ouvre tape les commande)
0
alors il me marque quand je at ipconfig/all:

window6.1.7600

configuration IP de windows:

nom de l'hote --> damien-PC
suffixe DNS principal ---> (rien d'ecrit)
type de noeud --> hybride
routage IP activé ---> NON
proxy wins activé ---> NON

carte tunnel teredo tunnelinge pseudo interface:

statut media ---> media deconnecte
suffixe DNS propre a la connexion --->( rien d'ecrit)
description ---> terredo tuneling pseudo interface
adresse physique --> 00.00.00.00.00.00.00.00.E0
DHCP activé --> NON
configuration automatique activé ---> OUI

voila tout ce qu'il y a d'ecrit .
en attente de vos réponse.
cordialement
0
Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 7
18 oct. 2010 à 16:36
Je ne vois pas quoi faire, espérons que qqn trouvera,
mais pour moi la seule solution semble de réinitialiser la box,
ou d'essayer de la configurer en te connectant dessus
(va voir sur le site de numericable pour cela : https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
je suis chez sfr je ne vais pas pouvoir t'aider...)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 18/10/2010 à 19:18
Ok donc clairement ta carte n'est pas activé ou installé,

va ici : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau => tu verra t'es cartes réseau, cherche l'interface réseau Ethernet, puis clic droit et activé.

Si dans la fenêtre ci dessus tu ne vois pas de carte réseau, fait exécuter => tape devmgmt.msc, une fenêtre s'ouvre et répertorie t'es périphériques, regarde si tu en vois un avec un ? jaune devant.
0
merci pour votre aide, mais j'ai été cette apres midi chez le vendeur de mon ordinateur et il ma donner le numero de packard bell.
je les ai appele et il mon guider pour restaurer le systeme et tous reva bien.
apparemment il y a eu une mise a jour qui a fait bugger la carte reseau.
encore une fois un grand merci pour m'avoir accorder du temps
0
Skymomo175 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 7
19 oct. 2010 à 00:48
tant mieux!
dsl pour notre inefficacité ^^
0