Impossible de relier en ad-hoc PC et Ipad

Fermé
PeaceMaker - 17 oct. 2010 à 18:49
 math - 15 sept. 2012 à 15:56
Bonjour,

Voici mon problème :

Je suis parti en Pologne pour mes études. Je dispose dans mon nouvel appartement d'une connexion internet filaire sur laquelle j'ai branché mon PC portable.
N'ayant que cette connexion filaire, je ne peux donc connecter mon iPad à Internet directement. Je souhaite donc créer un réseau wifi ad-hoc entre mon PC portable et mon iPad, afin de partager la connexion Internet et des fichiers (il me faut notamment cette connexion wifi avec mon laptop pour synchroniser l'application Documents To Go).

Pour l'instant, avant d'envisager un quelconque partage de connexion ou de fichier, mon problème est que lorsque je crée mon réseau ad-hoc à partir de mon PC portable, j'arrive bien à le voir sur mon Ipad et à m'y connecter.

Simplement, la carte wifi de mon laptop reste sur le statut "non connecté" et "en attente de connexion des autres utilisateurs"
alors que mon Ipad me dit qu'il est connecté au réseau.

Pour autant, l'Ipad choisit une IP en 169.254, ce qui indique normalement qu'il n'arrive pas à joindre le réseau.

N'étant pas novice en informatique, j'ai donc essayé de mettre l'adressage IP en dur (en désactivant ma carte réseau local avec internet -pour éviter des confusions et/ou interférences entre le réseau local et wifi- ainsi que mon pare-feu, de façon à éliminer un maximum de causes de problèmes)

Il y a donc plus qu'une configuration basique, avec un laptop uniquement activé en Wifi et un ipad dans le même cas (et un réseau ad-hoc Open)

Par exemple, j'ai mis l'adressage suivant :

IP laptop : 10.48.81.1
MSR laptop : 255.255.255.0

IP ipad : 10.48.81.2
MSR laptop > 255.255.255.0

(j'ai choisi cette adressage parce que c'est l'adressage classique utilisé en Pologne.
Pour ma connexion internet, par exemple, j'ai l'IP : 10.48.81.104 et le DNS : 10.48.81.1)

Dans cet exemple-ci, je n'ai pas configuré les lignes "routeur et DNS" de mon ipad, étant donné que Internet est désactivé sur mon laptop et que la seule chose que je cherche à faire est de créer un lien wifi entre mes deux appareils.

Avec cette configuration, des plus basiques, cela devrait forcément marcher. Mais ce n'est pas le cas.
Le fait est aussi que j'ai essayé des milliers d'autres combinaisons, avec internet et sans, avec DNS et sans, en IP automatique et fixe, etc....
et rien n'y fait impossible ne serait que d'arriver à faire en sorte que la carte wifi de mon laptop passe en mode "CONNECTé"
et quand je ping l'ipad de mon laptop, rien sinon "impossible de joindre l'hôte de destination"

J'ai tout essayé mais je n'arrive à rien
Impossible d'arriver à créer ce foutu lien wifi entre les deux appareils

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

5 réponses

Up!
0
Meme probleme. La solution consiste a updater tes drivers wifi dirctement sur le sitye de Intel dans mon cas pas celui de mon portable (ASUS). Ipad n'y est pour rien. De la meme maniere j arrivais pas a sync mon ipod touch j ai mis a jour le bios du portable now ca marche !
0
Peut-tu donner plus de précisions sur tes démarches ? stp
0
bonjour

as tu reussi apres mise a jour de carte WIFI, car moi toujours pas...

MERci bcp
0
Même problème! Le ipad reconnait le réseau, mais refuse de s'y connecter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens d'essayer avec 3 clé wifi differentes et pareil
impossible de rejoindre le reseau avec adhoc avec ipad ou ipod alors que mes ordi entre eux fonctionnent
0