Ma ti 83+ n'est pas detecté par mon pc
Résolu
Jaybe
-
tkt -
tkt -
Bonjour,
Voila, j'utilise un windows xp je viens de télécharger le logiciel: ti-connect
Donc je clique sur mon programme télécharger et je fais clic droit, envoyer vers unité ti.
La mon pc lance une recherche d'instrument sur port com1 ou2 et ne détecte pas ma calculette :'(
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance :)
Voila, j'utilise un windows xp je viens de télécharger le logiciel: ti-connect
Donc je clique sur mon programme télécharger et je fais clic droit, envoyer vers unité ti.
La mon pc lance une recherche d'instrument sur port com1 ou2 et ne détecte pas ma calculette :'(
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Ti connect ce ne detecte pas ma calculatrice
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Ti college plus log - Forum calculatrices
4 réponses
Pour ceux qui aurait le même problème mais qui n'ont pas pu le résoudre:
Même si j'ai bien conscience que le sujet est périmé, je pense que ma réponse pourra servir à d'autres car j'ai trouvé la solution! Après avoir essayé tout ce que j'ai pu trouver, j'ai exploré le dossier d'installation de TIConnect et la solution est là:
-Je vous conseille tout d'abord de choisir la dernière version 1.6.1 de TIconnect disponible ici: https://education.ti.com/en/software/details/fr/14D11109C9F44D55B9BBF65E5A62E7F1/swticonnectsoftwareforwindows
-Ensuite, rendez vous dans le dossier d'installation du logiciel: Disque local -> Programmes files (x86)-> TI Education -> TI Connect et exécutez le logiciel TIOSDownloader
-Choisissez alors le modèle de votre calculette et votre type de connexion, qui à mon avis sera "USB" (c'est d'ailleurs pour cela que la calculette n'était pas détectée) et mettez à jour le firmware de votre calculatrice.
-Ouvrez TI Connect, votre calculatrice sera automatiquement détectée! :)
L'origine du problème était donc selon moi due au firmware de la calculette qui ne prenait pas en charge la connexion avec le câble USB.
Même si j'ai bien conscience que le sujet est périmé, je pense que ma réponse pourra servir à d'autres car j'ai trouvé la solution! Après avoir essayé tout ce que j'ai pu trouver, j'ai exploré le dossier d'installation de TIConnect et la solution est là:
-Je vous conseille tout d'abord de choisir la dernière version 1.6.1 de TIconnect disponible ici: https://education.ti.com/en/software/details/fr/14D11109C9F44D55B9BBF65E5A62E7F1/swticonnectsoftwareforwindows
-Ensuite, rendez vous dans le dossier d'installation du logiciel: Disque local -> Programmes files (x86)-> TI Education -> TI Connect et exécutez le logiciel TIOSDownloader
-Choisissez alors le modèle de votre calculette et votre type de connexion, qui à mon avis sera "USB" (c'est d'ailleurs pour cela que la calculette n'était pas détectée) et mettez à jour le firmware de votre calculatrice.
-Ouvrez TI Connect, votre calculatrice sera automatiquement détectée! :)
L'origine du problème était donc selon moi due au firmware de la calculette qui ne prenait pas en charge la connexion avec le câble USB.
voici le liens:
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=1984&play=