Freebox et routeur wifi

Fermé
Mich - 26 nov. 2005 à 22:39
 Mich - 30 nov. 2005 à 22:31
Bonjour,

Je suis chez free depuis deux jours.

J'avais avant un modem routeur barricade pour utiliser mon portable en wifi.
J'aimerais le mettre derrière la freebox pour l'utiliser en émetteur wifi, et ne pas avoir à acheter la carte wifi à mettre sur la freebox.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

Je n'arrive pas à paramétrer ni la freebox ni mon routeur.

Je deviens fou.

Merci de m'aider.

3 réponses

Bonjour ;
Il suffit brancher l'ancien routeur wifi ( Pas le modem routeur ) derrière le freebox en ethenet .Aller ensuite sur site Free pour "activer" le freebox en mode wifi et en mode "routeur " pour pouvoir utiliser plusieurs PC .
N'oublier pas de paramètrer la clé WEP sur le Freebox et entrer la même clé sur le PC + vérifier aussi le canal sur le freebox et le PC .
Bon courage
0
J'ai bien branché le modem routeur wifi derrière la freebox en ethernet.
J'ai bien activé la freebox en mode routeur.

Je n'arrive pas à paramétrer la clé WEP sur mon portable : l'assistant me renvoyant un vilain message d'erreur.

Est-ce que c'est pour ça que ça ne marche pas ?

Merci de votre aide.
0
Restaurer le pc à une date avant l'installation de la carte de wifi ( ou bien désinstaller /réinstaller la carte wifi physiquement ) .
Il faut paramètrer la clé WEP sur le site deFree et "paramètrer la même clé WEP sur le PC pour pouvoir connecter .
Note : Vérifier le canal et le SSID sur le PC/Freebox .

@+
0
J'ai oublié demander :le "wifi" est bien activé chez Free avant de restaurer le PC .
Bon courage
0
Bonjour,

c'est bon j'ai trouvé pour paramétrer la clé WEP sur le portable par contre, je me demande s'il ne faut pas la paramétrer également sur le modem routeur, mais le pb, c'est que là, j'ai soit 13 soit 20 cases à 2 positions (pour moi c'est en hexadécimal en plus) pour caser une clé sur 10 ou 26 positions ????

Mystère.
0