Tester une carte réseau à dsitance

Fermé
OrangeBleue Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 17 oct. 2010 à 05:25
beng-bis Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 17 oct. 2010 à 13:41
Bonjour,

Connaissez vous un moyen de tester si une carte réseau paticulière est bien configurée et fonctionne dans le cas ou tu as plusieurs cartes réseau ?

Voila un cas concret :
Je me connecte à distance sur un pc connecté à son réseau par un cable ethernet.
Je lui configure son wifi. Je fais un ipconfig et je vois bien les 2 cartes réseau et tout semble ok.
Mais comment valider qu'une fois le cable débranché, la carte wifi fonctionnera bien ? Par exemple j'aimerai faire une sorte de ping avec un paramètre qui forcerait l'utilisation de la carte wifi.

Là je suis sec....

Merci
A voir également:

1 réponse

beng-bis Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 14
17 oct. 2010 à 13:41
fait juste un test de ping sur l'ordinateur distant exemple :

ping <<adresse ip distant >> si cela ne fonctionne pas essaie de désactiver le pare-feu de l'ordinateur distant et tu refais le test. la tu devras avoir une reponce de l'ordinateur distant et s'il est accessible sur ton réseau.

NB: tu peux essayer cette commande pour voir les parametres de la commande ping : ping /?
0