A quoi sert Akamai NetSession Client ?
Résolu/Fermé
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13 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par luc_legay le 20/11/2010 à 13:30
Modifié par luc_legay le 20/11/2010 à 13:30
Krisprols je te conseille du supprimer l'application Akamai NetSession dès que possible !
En supprimant Akamai présente dans mes applications j'ai retrouvé un débit normal d'accès à internet !
En effet après avoir installé une version d'évaluation de la suite Adobe Creative Suite (CS) j'ai constaté un problème de ralentissement insupportable de mon accès à internet.
Il m'a fallu quand-même plus d'une semaine pour identifier la cause.
Le process de téléchargement d'Adobe Creative Suite passe par l'installation d'un client "Akamaï" dans les applications.
C'est en observant l'activité réseau de mon Mac que j'ai réalisé que 90% de la bande passante était occupée par une tâche de fond non identifiée.
En relevant l'adresse IP qui était interrogée par cette activité j'ai découvert que le propriétaire de l'IP n'était autre que Akamai !
Akamai se servirait-il de mon accès internet pour livrer de la bande passante aux routeurs de mon entourage proche ? Si c'est bien le cas c'est vraiment sidérant !
Un indice qui confirmerait cette thèse : voici un extrait du texte présent sur la page de téléchargement des version d'évaluation d'Adobe :
https://www.adobe.com/fr/products/illustrator.html
"Le téléchargement de cette version d'évaluation est géré par Akamai Download Manager. En la téléchargeant, vous acceptez les dispositions du Contrat de licence de l'utilisateur final d'Akamai."
A peine croyable... et pourtant même résultat après avoir renouvellé l'opération pour en avoir le coeur net ! Merci Adobe, merci Akamai !
En supprimant Akamai présente dans mes applications j'ai retrouvé un débit normal d'accès à internet !
En effet après avoir installé une version d'évaluation de la suite Adobe Creative Suite (CS) j'ai constaté un problème de ralentissement insupportable de mon accès à internet.
Il m'a fallu quand-même plus d'une semaine pour identifier la cause.
Le process de téléchargement d'Adobe Creative Suite passe par l'installation d'un client "Akamaï" dans les applications.
C'est en observant l'activité réseau de mon Mac que j'ai réalisé que 90% de la bande passante était occupée par une tâche de fond non identifiée.
En relevant l'adresse IP qui était interrogée par cette activité j'ai découvert que le propriétaire de l'IP n'était autre que Akamai !
Akamai se servirait-il de mon accès internet pour livrer de la bande passante aux routeurs de mon entourage proche ? Si c'est bien le cas c'est vraiment sidérant !
Un indice qui confirmerait cette thèse : voici un extrait du texte présent sur la page de téléchargement des version d'évaluation d'Adobe :
https://www.adobe.com/fr/products/illustrator.html
"Le téléchargement de cette version d'évaluation est géré par Akamai Download Manager. En la téléchargeant, vous acceptez les dispositions du Contrat de licence de l'utilisateur final d'Akamai."
A peine croyable... et pourtant même résultat après avoir renouvellé l'opération pour en avoir le coeur net ! Merci Adobe, merci Akamai !
8 déc. 2010 à 17:10
aujourd' hui je me suis attelé à découvrir le fin mot de l' histoire, en téléchargeant des softs pour analyser ce qui se passe dans ma connexion...
...premier essai: plus de connexion du tout !!! J' ouvre l' editeur des services windows et je repère ce akamai !! Je désactive le service et retente une connexion a google et bing !!
la connexion se fait !! Conclusion, se mefier des "partenariats" bizaroides et encore plus prendre le temps de lire ce que 'o on "signe" en téléchargeant un soft,
ce soucis m' a vraiment "ennuyé" durant tout ce temps !!
Merci à vous pour avoir confirmer mes soupçons.
6 juin 2012 à 09:54