Quelle unité centrale choisir??????

Résolu
vasco85 Messages postés 12 Statut Membre -  
vasco85 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais changer mon unité centrale car la mienne est ancienne et peu de mémoire (250go de ram). Il est trés lent.

Je fais beaucoup de photos, regarde des films, et surfe sur internet tout les jours.

Je voudrais mettre entre 400 et 700 euros. Je n'ai pas de marques préférées. Donnez moi votre avis s'il vous plait!!!!!!

Merci pour vos réponses

9 réponses

urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Si tu fais juste des photos/vidéos ou internent tu n'as pas besoin d'une configuration très performante. Tu devrais trouver ton bonheur dans un magasin qui vend de l'informatique (boulanger / fnac / planet saturn.... ) et spécifier au vendeur ton type d'utilisation. Choisis plusieurs PC qui te plairont en notant leur caractéristiques donnée + le prix et la on pourra surement te dire si ça vaut le coup ou non :).
Je te dis ça car il est très difficile de te donner un avis avec la multitude de pc vendus sur le marché.
2
digsaw_- Messages postés 537 Statut Membre 58

250Go de ram............. Balaise !!! ^^

Pour ce que tu fait il faut trouver un juste milieu entre le graphique et le reste..

Un disque dur de 250Go me semblerais correct.. Ram 2 à 4Go ! une bonne carte graphique genre Carte Graphique 512 Mo PCI-Express... processeur 4Ghz.. je pense une petite configuration de ce genre sera parfaite !

Après pour la marque.. soit tu lk'achete tout monté soit tu le monte toi même.. mais je pencherais pour Dell .. Asus.. acer mais acer que en Tour pas en pc portable.. conseil.
0
vasco85 Messages postés 12 Statut Membre

merci urahara78 pour ta rapide réponse;

Effectivement je ne veux pas d'une configuration compliquée. J'ai vu un HP

Caractéristiques techniques : PC Pavillion G5149fr - AthlonII X4 635 - 4Go - 640Go - ATI 5450 - Win 7
Processeur : AMD Athlon II X4 635
Mémoire vive installée : 4Go DDR3
Disque dur : 640 Go
Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon HD5450 - 1Go de mémoire vidéo dédiée
Optique : Graveur DVD avec support double couche - Technologie Lightscribe
Communication : LAN 10/100
Audio : Haute définition 5.1
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium
Ecran : Non
Lecteur de cartes : Lecteur de cartes 6 en 1
# Logiciels : HP Setup
# HP Advisor
# HP Support Assistant
# HP MediaSmart Suite : Music, Video, DVD, Photo
# applications Windows Live(TM)
# Cyberlink DVDSuite ; Station de musique HP : découvrez, téléchargez, écoutez et partagez des millions de morceaux ; console HP Games avec des heures de jeu gratuites
# Norton Online Backup (essai 30 jours)
# EasyBits Magic Desktop Microsoft® Works (version nb) et Microsoft® Office Famille et Etudiant 2007 (version d'évaluation 60 jours) Microsoft® Internet Explorer
# Windows® Live Messenger, Adobe® Reader, Adobe® Flash Player Windows Media Center
# Ports : 1 baie pour lecteur optique externe
# 1 baie pour disque dur interne
# 1 PCI (1 vacant)
# 2 PCI-Express 1x (2 vacants)
# 1 PCI-Express 16x
# 6 ports USB 2.0 (2 à l'avant)
# 2 ports audio à l'avant
# 3 ports audio analogiques à l'arrière
# DVI - VGA - HDMI
# Accessoires : Clavier USB

quand penses-tu???????
# Souris optique USB
0
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Quel prix pour ce pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

M'a l'air pas mal! Peut etre un peut trop de disque dur non? mais sinon il à l'air classe !
0

perso pour l'utilisation qu'il en donne (photo/video internet) un 4 coeurs 2,9ghz avec 1 cg de 1gb graphique c'est un peu trop, après faut voir le prix :)
0

Ouai bonne constatation j'avais pas vu le 4 coeur ^^
0

merci pour vous réponses c'est sympa de vos parts a tout deux.

Le HP coute 500 euros environ. Je ne veux pas d'un portable car j'ai déjà écran, imprimante, clavier....

je me suis trompe ce n'est pas 250go mais 250mo (oups!!!!!!!)

que veut dire 4 coeurs??????
0

Pour 500 € je trouve que ça vaut carrément le coup, des détails que tu as pu en donner ça parait être un très bon pc pour l'utilisation que tu en feras. Tout fonctionnera au poil.
Un processeur a 4 coeurs signifie qu'il pourra exécuter 4 taches en simultanés contrairement au processeur que tu dois avoir actuellement qui ne peux effectuer ses taches que une par une. Il y a ensuite la fréquence qui joue le dessus.

Un processeur 2ghz effectuera 2 milliard d'opérations par secondes.
Un processeur 2ghz 4 coeurs effectueras 2 milliards x 4 soit 8 milliards d'op /sec.
0

merci urahara

oui, je trouve que pour le prix il est pas mal. Je ne suis pas très calé en informatique. Vos commentaires me sont très utiles;

C'est un ordinateur pour la famille. Mes filles s'en servent aussi
0

Et bien comme ça elles pourront jouer aux SIMS !!! (suivant leur age ^^), ton pc peut vraiment faire de tout sans pb a ce niveau. Même du jeu.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour à tous,
le Athlon II X4 635 est un très bon processeur dans sa gamme, il permet d'exécuter rapidement des applications complexes, comme la synthèse d'image 3D, la production (Photoshop CS4) ou l'encodage
pour plus d'explications sur le choix d'un processeur, tu as les articles de la base de données du site :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/26177-comment-choisir-un-processeur/
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/26177-comment-choisir-un-processeur/
EDIT : si tu ne joues pas, la carte graphique installée sera suffisante
0

merci pour vos réponses

je vais aller voir ca de plus pret je vous tiens au courant
0