Routeur adsl D-Link DIR-652

Résolu/Fermé
reliklaires Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - Modifié par reliklaires le 15/10/2010 à 10:57
reliklaires Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 oct. 2010 à 10:58
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau modem adsl D-LINK DIR-652 car mon ancien ne fonctionait plus.

Seulement voilà, lorsque je branche mon modem au filtre, ça coupe ma ligne tél et je n'ai ni adsl, ni téléphone. J'ai fais plusieurs test :

- Modem sans téléphone : Fonctionne pas.
- Téléphone sans modem : Fonctionne.
- Téléphone avec modem allumé : Fonctionne pas.
- Téléphone avec modem éteint : Fonctionne pas.
- Téléphone avec juste câble modem sur le filtre mais relié à rien : Fonctionne.

Bref, en gros c'est le modem qui pose problème. Je ne reçois ni l'adsl, ni la ligne téléphonique une fois le modem branché (allumé ou éteint) sur le filtre.

J'ai essayé de changé de filtre en achetant un nouveau et refaire tout les test, c'est la même chose.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, parceque là je ne sais plus quoi faire...

Merci à tous d'avance.

ps : J'ai un abonement 5mo et ligne tél chez sunrise, le dernier kilomètre étant tjs chez swisscom il me semble...

ps2 : Lorsque je n'avais plus ma ligne pour la première fois et que je n'en connaissait pas encore la cause, j'ai appeler le service de dérangement de Swisscom qui voulait m'envoyer un technicien car il voyait un problème entre ma ligne et leur centrale... Ce qui est bizzard vu que ma ligne fonctionne bien lorsque je débranche mon modem...

A voir également:

1 réponse

reliklaires Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
Modifié par reliklaires le 15/10/2010 à 11:01
Propriétés de réseau
VoIP Non
Réseau local sans fil Oui
Standard WLAN IEEE 802.11b/g/n
Vitesse max du réseau 1000
Vitesse max du réseau sans fil 300
Protocole Data Link Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n
Protocole de Transport IPSec, PPTP, L2TP, PPPoE, Static IP
Algorithme de cryptage 64/128-bit WEP Encryption and WPA-PSK, WPA2-PSK
Firewall Oui
Support NAT Oui
Support DHCP Non
Normes supportées IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, IEEE 802.3

Modem
Modem intégré Non

Est-ce que ça aurait une incidence ? -.-

Bon désolé pour le dérangement, je crois que je viens de comprendre ma connerie.
0