Au secours - Maxtor qui ne s'allume plus !

sophiechili Messages postés 3 Statut Membre -  
miruko Messages postés 86 Statut Membre -
S.O.S.
J'ai depuis 1 an 1/2 un disque dur Maxtor One Touch 500 G, qui fonctionnait très bien... jusqu'à hier.
Maintenant, je le branche, il s'allume... je l'entends ronronner comme d'habitude, puis il s'éteind au bout de quelques secondes.
Je n'ai eu aucun problème, il n'est pas tombé, aucun message d'erreur auparavant....
J'ai testé la prise qui fonctionne très bien, mais a priori il s'agit pourtant d'un problème d'alimentation.
Que dois-je faire pour pouvoir l'allumer une dernière fois suffisamment pour avoir le temps de sauvegarder mes données (100G)?
Merci d'avance pour vos conseils,
Sophie

3 réponses

miruko Messages postés 86 Statut Membre 5

Salut,

Essaye avec un adaptateur d alim ceux qui on plusieurs prise ou tu peut choisir la tête (l emboue ) que tu mes dessus

Derrière ton boitier de disque dur tu a un symbole +/-

si le + montre le cercle et le - montre le point tu dois prendre la même tête (l emboue)
si c et l inverse ba tu prend l inverse :)

ça coûte pas très cher et tu trouve ça dans les grandes surfaces

Au pire tu sera fixé sur le sors de ton DD au mieux tu pourra continuer a l utilisé comme avant :)
0
sophiechili Messages postés 3 Statut Membre 1

non, je n'ai pas de +/-, je n'ai rien d'autre que 2 entrées 1394 (type USB mais un peu différent, jamais essayées), l'entrée USB et l'entrée alimentation. aucun autre signe.... j'ai essayé de brancher une autre prise d'alimentation en magasin, la prise marche très bien mais a le même (non-)effet: le Maxtor s'allume quelques secondes... puis s'éteind....
une autre idée?
merci quand même :-)
0
miruko Messages postés 86 Statut Membre 5

Re

Des idées y en a plein des solutions y en a qu une :p

Par étape

/1: Virus sur l ordi (ça arrive que ça face couper le DD)

/2: Problème d alim (mais d après ce que tu a dis l alim n est pas en cause)

/3:Une sécurité sur le DD externe (en cas de surchauffe il ce coupe)

/4:Option changer de port USB quand tu le branche (tu le branche sur un autre port usb de ton ordi pour voir si ça fait la même)

/5:Un faux contacte dans le boitier

Et pour finir essayer de le brancher sur un autre PC ou MAC pour voir si il réagis pareil

Déjà avec tout ça beaucoup de panne seront écarter
0