HP dv6700 : Impossible booter sur cd instal'

flacucento Messages postés 163 Statut Membre -  
flacucento Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaye de formater un PC portable HP dv6700 sous vista avec un CD de seven mais le CD ne boot pas malgré le fait que j'ai bien mis CD/DVD en 1ere place dans le bios.

J'ai copié le CD sur une clé USB et dans le bios j'ai bien mis la clé en 1er mais ça ne boot toujours pas (là ça fait un trait blanc qui clignote).

Qui peut m'aider SVP ? Merci d''avance !
A voir également:

3 réponses

miruko Messages postés 86 Statut Membre 5

Salut,

Premier question qui d après moi va en évité plein d autres le DVD de seven et une copie ou un original

Si c est un original a tu bien sauvegarder ton changement de boot sur ton Bios si oui a tu essayer de faire une mise a niveau directement sur vista ?

Alors je m explique pour installer Seven quand tu a déjà vista le plus simple et de lancer le DVD de seven sous vista (sur le bureau ) de la il te demande de faire une mise a niveau en claire il test ta config pour voir si ton ordi et up a prendre W7 il installe un logiciel qui va te lancer W7 et il te l installe tout seul.Ensuite il va te demander de redémarrer et la tu verra W7 installe :).

Si c est un copie de W7 comment la tu graver avec la vitesse la plus rapide ou la plus lente (pour infos quand tu grave un OS faut prendre la plus lent X4 en général)

Et sinon après tout ça si W7 ne veut toujours pas booter recup un autre OS et vérifie qu il et un fichier BOOT :)

PS:Et comme a dit elfrench regarde le format de ton CD :)
1
flacucento Messages postés 163 Statut Membre 7

merci pour vos réponses !

c'est un iso qui a fait ses preuves sur mon autre PC (et gravé au minimum bien sur).
mon original de XP ne boot pas non plus.

pourtant je suis sur de tout avoir bien fait (CD/DVD = enable, boot priority = CD/DVD, suivi de f10 pour valider le tout)

depuis hier j'ai du éteindre et rallumer 150 fois, rien à faire ça veut pas booter.

incroyable ! je vais devoir rester sous windaube vista, j'aurais préféré XP à ce compte là.

++
1
elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 339

Bonjour/bonsoir,

est tu sur que ton cd est en iso ?? (si c'est un cd gravé).
0