Réseau wifi avec livebox
Résolu
alib
Messages postés
3252
Contributeur
Dernière intervention
-
chiant man -
chiant man -
salut g parcouru vite fé le forum..mon blème avec la livebox acquise hier soir, c que je voudrais partager la connexion avec un 2ème pc situé 3m plus haut, le 1er est branché sur la live, aucun problème de connexion; le 2ème possède une carte pci wifi, mais je ne suis pas arrivé à créér un réseau local, wanadoo m'avait dit que cété simple en suivant les instructions! g brulé mon heure de crédit de hotline et ils n'ont pas été capable de le résoudre, qd on 1014 je me fait engueuler c pas leur problème!! ca serait la config du réseau local sous xp, g imprimé plein de docs, bref je pète les plombs COMMENT CA MARCHE !!
merci si vous avez la solution..
merci si vous avez la solution..
A voir également:
- Réseau wifi avec livebox
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
34 réponses
attention a bien pensé a aller dans la config de la livebox section reseau sans fils verifier que le reseau soi bien activé au niveau des adresse mac et bien entendu entré l'adresse mac du secon pc sinon il ne peu acceder au reseau
en plus tu le sauras car si tu fe fait un clic droit sur un fichier tu doit avoir dans le menu partage et securite que tu doit faire sinon tu pourra pas partager de dossiers entre tes ordi, t as mon adresse si t as besoin pas de probs
simple quéstion, as tu enfoncé le petit boutton 1 derriere ta livebox pour activer son association wi-fi avec ton autre pc ?
oui oui pas de problème, la live box est bien configuré, un informaticien m'a surtout dit de ne + y toucher. J'en suis maintenant à configurer mes 2 pc, g donné un nom différent, le meme groupe et parametrer mes dossiers à partager, c la suite que j'arrive pas!
donc la livebox est branchée sur le 1er avec un adaptateur usb wifi 802.11 g et le 2ème possede une carte réseau wifi 802.11 g je suis les étapes pas à pas mais ca marche pas! ya qq chose que je dois oublier! mais koi?
donc la livebox est branchée sur le 1er avec un adaptateur usb wifi 802.11 g et le 2ème possede une carte réseau wifi 802.11 g je suis les étapes pas à pas mais ca marche pas! ya qq chose que je dois oublier! mais koi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, est ce à moi que tu dis cela 2 ans après!!! le problème est depuis heureusement résolu!
j'ai failli alerté le modérateur:
Ce message est contraire à la charte pour les raisons suivantes :
Ce n'est jamais très agréable de se faire insulter même si le problème a depuis fort longtemps été résolu !
mais bon , je ne l'ai pas envoyé, c peut être qu'un malentendu!
le con (si c bien moi!)
et même si c'est un autre dans ce cas là c toi, excuse, qui l'est!
j'ai failli alerté le modérateur:
Ce message est contraire à la charte pour les raisons suivantes :
Ce n'est jamais très agréable de se faire insulter même si le problème a depuis fort longtemps été résolu !
mais bon , je ne l'ai pas envoyé, c peut être qu'un malentendu!
le con (si c bien moi!)
et même si c'est un autre dans ce cas là c toi, excuse, qui l'est!
salut!
je suis le fiston d'alib.
Moi j'ai abandonné, ou ca fait péter les plombs.
Je me demande si c'etspas à l'intérieur de ma 9box.
Elle émet un sifflement d'ailleurs, une sorte d'ultra son, quasi-ultra.
Il faut que je demande à 9 de la faire changer...
J'me demande si ca a pas un rapport
je suis le fiston d'alib.
Moi j'ai abandonné, ou ca fait péter les plombs.
Je me demande si c'etspas à l'intérieur de ma 9box.
Elle émet un sifflement d'ailleurs, une sorte d'ultra son, quasi-ultra.
Il faut que je demande à 9 de la faire changer...
J'me demande si ca a pas un rapport
Bonjour,
moi j'ai acquis la live box et j'ai acheté une clé wifi netgear wg111 54 mbps wireless usb 2.0 adapter.
enfin bref je n'arrive pas du tout a établir de connexion avec la livebox donc je sais pas si c'est que j'ai mal installer la clé et j'ai aucune doc pour m'aider. quand je me connecte pas ethernet tout fonctionne ai-oublier qqchose?
pouvais vous me décrire les étapes d'installation entre la live box et la clé wifi SVP
moi j'ai acquis la live box et j'ai acheté une clé wifi netgear wg111 54 mbps wireless usb 2.0 adapter.
enfin bref je n'arrive pas du tout a établir de connexion avec la livebox donc je sais pas si c'est que j'ai mal installer la clé et j'ai aucune doc pour m'aider. quand je me connecte pas ethernet tout fonctionne ai-oublier qqchose?
pouvais vous me décrire les étapes d'installation entre la live box et la clé wifi SVP
salut à tous,
tentative de connexion livebox evec portable asus(acheté d'occase) puis j'ai le message:
un autre utilitaire de réseau RLR est en cours de communication avec la carte RLAN intel(R) PRO/wireless. pour éviter tout conflit, la fonction de gestion de profil d'intel a été momentanément désactivée. Pour réactiver intel PROSet wireless et vos profils existants, désactivez l'autre utilitaire sans fil
je n'y connait pas grand chose dans le wifi, ou trouver cette"autre utilitaire" et comment le désactiver??
remarque:
intel(R) PROSet détecte bien ma livebox, mais un clic sur connexion n'aboutit pas( en fait la connexion ne s'établit qu'un insatnt puis message = "connexion sans fil non disponible", et le cycle recommence.....)
merci pour votre aide
.....un désespéré du réseau qui veut encore y croire!
tentative de connexion livebox evec portable asus(acheté d'occase) puis j'ai le message:
un autre utilitaire de réseau RLR est en cours de communication avec la carte RLAN intel(R) PRO/wireless. pour éviter tout conflit, la fonction de gestion de profil d'intel a été momentanément désactivée. Pour réactiver intel PROSet wireless et vos profils existants, désactivez l'autre utilitaire sans fil
je n'y connait pas grand chose dans le wifi, ou trouver cette"autre utilitaire" et comment le désactiver??
remarque:
intel(R) PROSet détecte bien ma livebox, mais un clic sur connexion n'aboutit pas( en fait la connexion ne s'établit qu'un insatnt puis message = "connexion sans fil non disponible", et le cycle recommence.....)
merci pour votre aide
.....un désespéré du réseau qui veut encore y croire!
Bonjour,
Ce topic étant résolu, il vaudrait mieux que tu retournes à l'accueil dans le forum réseaux et postes un nouveau message si tu veux avoir + de chances que l'on te réponde, j'ai pas petite idée sur ton cas mais ne suis pas un expert en réseau...
Bonne chance...
Cordialement
Ce topic étant résolu, il vaudrait mieux que tu retournes à l'accueil dans le forum réseaux et postes un nouveau message si tu veux avoir + de chances que l'on te réponde, j'ai pas petite idée sur ton cas mais ne suis pas un expert en réseau...
Bonne chance...
Cordialement
Bonjour,
Mon problème est un peu différent. G surtt besoin d'infos... Livebox arrivée à la maison hier... Je voudrais la brancher près de la prise téléphonique (Jusque là pas de pbm) et avoir mon ordi dans une autre pièce de la maison pour le net. Je ne sais pas bien ce que je dois avoir comme équipement (clé WIFI ce serait bon? carte wifi ? )... G besoin de bons conseils ... je C que je suis à la bo,,e adresse... Merci
CISSOLE
Mon problème est un peu différent. G surtt besoin d'infos... Livebox arrivée à la maison hier... Je voudrais la brancher près de la prise téléphonique (Jusque là pas de pbm) et avoir mon ordi dans une autre pièce de la maison pour le net. Je ne sais pas bien ce que je dois avoir comme équipement (clé WIFI ce serait bon? carte wifi ? )... G besoin de bons conseils ... je C que je suis à la bo,,e adresse... Merci
CISSOLE
Bjr
ma livebox fonctionne. j'ai connacté 2 ordi en wifi dessus : ok
mais je voudrais créer un réseau local entr les 2 ordi, et là cà na marche pas.
malgré plein d'essai de création d'un réseau , impossible de voir le premier reconnaitre le deuxieme .....
ma livebox fonctionne. j'ai connacté 2 ordi en wifi dessus : ok
mais je voudrais créer un réseau local entr les 2 ordi, et là cà na marche pas.
malgré plein d'essai de création d'un réseau , impossible de voir le premier reconnaitre le deuxieme .....
Bonjour .
Etes vous déjà entré dans la configuration avancée de votre Livebox ?
( Adresse : http://192.168.1.1
Login : admin
Password : admin)
Etes vous déjà entré dans la configuration avancée de votre Livebox ?
( Adresse : http://192.168.1.1
Login : admin
Password : admin)
Re-bonjour,
Apres etre entré dans la configuration avancée (voir post du dessus pour la marche a suivre),
-arreter la fonction DHCP de la box.
Cette fonction conciste a alouer les adresses IP automatiquement. Un réseau local se crée en attribuant des IP fixes
-Vérifier si les machines à connecter ont le même groupe de travail (exemple : MSHOME)
Ceci se vérifie dans Panneau de configuration\systeme\nom de l'ordinateur
-Aller ensuite dans les connections réseaux
Repérer la carte qui vous sert a vous connecter à la box
Notez que le réseau local peut fonctionner avec différents modes de connection (EX : Un PC en Wifi et un autre en filaire)
Faites un clic droit et cliquez sur propriétés
Double cliquez sur Protocole internet
Vous allez maintenant paramétrer les IP manuellement de la façon suivante :
Adresse IP : 192.168.1.xx (où xx symbolise un numéro différent pour chaque machine)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (un simple clic sur la zone de frappe devrait faire apparaitre le masque)
Passerelle : 192.168.1.1
(N'oubliez pas d'ajouter en tant que passerelle les adresse IP des autres machines à connecter)
DNS préférée : 192.168.1.1
L'opération suivante est à répéter sur chaque poste à connecter
Voila le réseau est correctement crée .
Si les pc n'arrivent pas à se "voir" dans le groupe de travail, le probleme résulte du pare-feu installé sur les postes du réseau.
Essayer de trouver l'option d'ajout d'adresses IP dans votre pare feu et ajouter une à une les adresses de chaque machine . N'ajoutez que les IP des pc distants ! L'ordinateur local n'a pas besoin d'etre mis dans la liste des IP à autoriser.
Exemple de pare feu qui bloque le réseau : Zone Alarm
Votre réseau est a présent opérationel .
Apres etre entré dans la configuration avancée (voir post du dessus pour la marche a suivre),
-arreter la fonction DHCP de la box.
Cette fonction conciste a alouer les adresses IP automatiquement. Un réseau local se crée en attribuant des IP fixes
-Vérifier si les machines à connecter ont le même groupe de travail (exemple : MSHOME)
Ceci se vérifie dans Panneau de configuration\systeme\nom de l'ordinateur
-Aller ensuite dans les connections réseaux
Repérer la carte qui vous sert a vous connecter à la box
Notez que le réseau local peut fonctionner avec différents modes de connection (EX : Un PC en Wifi et un autre en filaire)
Faites un clic droit et cliquez sur propriétés
Double cliquez sur Protocole internet
Vous allez maintenant paramétrer les IP manuellement de la façon suivante :
Adresse IP : 192.168.1.xx (où xx symbolise un numéro différent pour chaque machine)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (un simple clic sur la zone de frappe devrait faire apparaitre le masque)
Passerelle : 192.168.1.1
(N'oubliez pas d'ajouter en tant que passerelle les adresse IP des autres machines à connecter)
DNS préférée : 192.168.1.1
L'opération suivante est à répéter sur chaque poste à connecter
Voila le réseau est correctement crée .
Si les pc n'arrivent pas à se "voir" dans le groupe de travail, le probleme résulte du pare-feu installé sur les postes du réseau.
Essayer de trouver l'option d'ajout d'adresses IP dans votre pare feu et ajouter une à une les adresses de chaque machine . N'ajoutez que les IP des pc distants ! L'ordinateur local n'a pas besoin d'etre mis dans la liste des IP à autoriser.
Exemple de pare feu qui bloque le réseau : Zone Alarm
Votre réseau est a présent opérationel .
bonsoir a tous, je ne connais pas le site, alors je ne sais pas vraiment à qui m'adresser et ou, mais je suis face a un probleme que je n'arrive a résoudre seul. je ne peux vous aider pour ces problemes qui vous entourent néanmoins, j'aimerais vous exposer le mien, un vrai casse tête.( ou peut etre tout simple). je fonctionne sur livebox aussi mais le pb ne vient certainement pas de la.:p
mon réseau wifi fonctionne tres bien puisque je vous parle en ce moment meme d'un des pc portables branché sur ce dernier. j'ai activé une clé wifi sur une tour chez moi, tout allait bien, jusqu'a maintenant, puisque lors d'une conversation msn tout s'est arreté. jai désinstallé et réinstallé la clé wifi plusieurs fois en vain! le pc est formaté il ne présente aucune anomalie. je ne sais pas d'ou le probleme vient. je pense avoir pu appuyer sur deux touches qui comme sur un pc portable pourrait desactiver le recepteur wifi! est ce possible? quelle touche cela pourrait-il etre ? je me trompe sans doute mais je ne vois aucune autre explication!! mon guide wifi m'assure qu'il ne capte aucun réseau, et le petit ecran avec des ondes en bas ainsi que la jauge de réception reseau, sont barrés par une croix rouge! je n'arrive pas a les activer, par tous les moyens je nai pas reussi, si vous pouviez maider, essayer de me guider, je vous en serais tres reconnaissant!
en vous remerciant d'avance,
cordialement,
alex.
mon réseau wifi fonctionne tres bien puisque je vous parle en ce moment meme d'un des pc portables branché sur ce dernier. j'ai activé une clé wifi sur une tour chez moi, tout allait bien, jusqu'a maintenant, puisque lors d'une conversation msn tout s'est arreté. jai désinstallé et réinstallé la clé wifi plusieurs fois en vain! le pc est formaté il ne présente aucune anomalie. je ne sais pas d'ou le probleme vient. je pense avoir pu appuyer sur deux touches qui comme sur un pc portable pourrait desactiver le recepteur wifi! est ce possible? quelle touche cela pourrait-il etre ? je me trompe sans doute mais je ne vois aucune autre explication!! mon guide wifi m'assure qu'il ne capte aucun réseau, et le petit ecran avec des ondes en bas ainsi que la jauge de réception reseau, sont barrés par une croix rouge! je n'arrive pas a les activer, par tous les moyens je nai pas reussi, si vous pouviez maider, essayer de me guider, je vous en serais tres reconnaissant!
en vous remerciant d'avance,
cordialement,
alex.
salut tt le monde ! comme d autres je voudrais installer un 2ème ordi (98se) par wifi avec ma livebox , j ai mis une clé sur le 98se et mon ordi neuf est déjas installé avec la livebox pour qui tt va bien mais sur le 98se y a rien j arrive pas et surtout je sais pas comment on fait pour l installation , y a t il qq chose a faire sur la live ou les ordi ou CD je ne sais plus quoi faire !!!!!! merci de me donner des solutions !! ce serais cool c pour mes enfants !!!!
merci, @+
autre blème g essayé emule et je suis maintenant en lowid meme après avoir reconfiguré! en plus g fé le test de connexion, je suis passé de 8Mo à 4,7 en download, gvé finir par me dire que la livebox c de la m...mais parait que chez free c idem, pourtant avec certains ca marche, ca minerve, jvé essayer d'aller dormir!!!