Coincé besoin d'aide

Résolu/Fermé
jalalnet Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 14 oct. 2010 à 19:08
 vader - 14 oct. 2010 à 20:17
Bonjour,
je suis coincé depuis le matin je serai ravie si quelqu'un pourra m'aidé;
d'abord j ai 3 fichier php
le 1 -> connecte a ma BDD puis sélect les 5 dernier article , j ai ajouté dans la boucle while
un lien "commentaire" ki transmettre un variable a la page suivant

<a href="commentaires.php?billet=<?php echo $donnees['id']; ?>">Commentaires</a>

donc la 2 page sélect les commentaire de l'article choisis
est on dessus j'ai creé un formulaire pour ajouté des commentaires et un champ hidden pour transmis le variable reçue par la page2 au page3


la 3 page c'est pour enregistré les commentaire est retourné vers la 2 page

tous ca marche bien entre la 1 page et la 2
sauf que entre la 2 page et la 3 j ai un pti pb lorsque je post un commentaire au moment de rediriction vers la page2 cette dernier marque un erreur de manque de variable(le variable transmis par la page1)

donc je cherche une moyen pour que la page 3 transmettre cette variable au page2
mais sans lien ou formulaire
j'ai essayé avec la redirection de 3 vers 2 mais ça marche pas

header('Location: commentaires.php?billet=$_POST[billet]');

1 réponse

J'ai pas tout compris(c'est vraiment pas clair) mais une chose est sûre c'est que si tu met une variable dans l'URL celle ci est transmise en GET et non e POST comme tu sembles l'indiquer ta redirection:
header('Location: commentaires.php?billet=$_POST[billet]');

Autre chose sur la fonction header, elle dot être en tout début de script, avant toute chose sinon elle risque de pas fonctionner.

Page 3, page2, page 1 ça veut rien dire, indiques simplement leur fonction(formulaire, insertion...)
Quel est le but de transférer une variable que tu as stockée dans la base de données? fait plutôt une requête pour obtenir "billet" en envoyant l'id en post, get ou par réécriture du lien(donc stockées dans les globales $_GET[] aussi), sinon il y a les variables de session pour garder en mémoire des valeurs d'une page sur l'autre.

Bref je pense que la solution est évidente mais si la question n'est pas claire tu n'arriveras à rien, prendre du recul ça aides: pensez au but et moyens plutôt qu'au code.
0